Faire du sport deux fois par semaine

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Lili.A, le 18 juin 2018.

1. Lili.A

Lili.A
    Expand Collapse

Bonjour à toutes !

Je me suis présentée dans la rubrique adéquate, et j'aurai maintenant une question à poser afin d'avoir des avis et des conseils.

Voilà, je ne fais pas d'activité physique depuis plusieurs années, mais je souhaite reprendre la danse à la rentrée (classique, modern jazz, et street jazz) en niveau débutant !

Or, je souhaiterais savoir si selon vous, faire du sport 2 fois par semaine est suffisant pour rester en forme et être en bonne santé ? Ce serait environ 1h30 deux fois par semaine, soit au total 3h voir éventuellement 4h.
    J'ai souvent vu que l'idéal est de pratiquer une activité physique 3 fois par semaine, mais avec mes études et la reprise des cours de chant et de piano, je n'aurai pas le temps d'en faire 3 fois par semaine.

Qu'en pensez vous s'il vous plait ?
    Merci beaucoup

2. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

@Lili.A
    Selon moi, 3 à 4h de sport par semaine c'est déjà bien, surtout pour une reprise.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Après je pense que la "quantité" de sport idéale par semaine dépend de la personne, de ses capacités, de son temps libre, tout ça tout ça. Mais je pense que oui, deux fois par semaine ça suffit.

3. Lili.A

Lili.A
    Expand Collapse

Coucou!
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Ça me rassure! Car effectivement je ne pourrai pas y aller plus de 2 fois par semaine.
    Merci

Pau La a BigUpé ce message
  4. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

Chargement...