Faire son fromage chez soi, c'est désormais possible !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 6 mai 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Pachyonyxis

Pachyonyxis
    Expand Collapse

3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

C'est tellement beau ! :jv::puppyeyes:

Du coup, je suis hyper déçue que mon anniversaire soit passé (de pas longtemps en plus)
    Attendeeeeeeez, j'étais à l'étranger, j'ai pas eu de cadeaux :oo:
    Roh, bordel :domokun:

4. pink.bubble

pink.bubble
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Est ce que vous pensez qu'on pourrait utiliser ce kit avec des laits végétaux ?

Kand'x a BigUpé ce message
  5. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Ok quand j'ai lu le titre, ma première pensée a été une blague dégueulasse. :yawn: :ninja:
    Mais en fait ça a l'air hyper cool comme machin, c'est genre l'apprenti chimiste du fromage. :puppyeyes:

Patriarcaca a BigUpé ce message
  6. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

Si tu veux faire des fromages végétaliens, tu peux toujours fouiner sur des blogs comme Antigone XXI (les noix de cajou sont tes amies) ou le livre fromage végétal de Marie Laforêt. Dans ces cas là en plus, pas besoin de paniers, un blender suffira (voire même mixeur plongeant).

7. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

J'ai ajouté le lien vers la page wikipédia de la présure pour les filles qui souhaitent se renseigner dessus <3

Ghost wind a BigUpé ce message
  8. Williie

Williie
    Expand Collapse
    Made in Ireland, the country of Clover and sheep <3

Vu le prix du kit je préfère acheter mon fromage chez mon producteur. Mais c'est une bonne idée pour celles et ceux qui aiment faire leur DYI culinaire (je sais pas trop si employer DYI sans ce genre de cas ça marche, mais c'est pas grave x))
    Par contre si j'ai un conseil à donner, pour avoir vu comment se passe la fabrication de fromage, pensez à acheter du lait frais et pas du longue conservation.(vous pouvez toujours essayer, rien ne vous empêche de comparer, mais je pense sincèrement que ce sera plus fade avec du longue conservation.)

9. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

J'ai été récemment au Salon du Livre de Genève et j'ai vu qu'il y avait aussi The Cheesy Vegan, mais j'ai oublié le nom de l'auteur. D'ailleurs il va bientôt être publié en français par la maison d'édition L'Âge d'Homme (qui est d'ailleurs une des rares d'avoir une section sur le végétalisme pour celles que ça intéresserait).

Kand&#39;x, Ghost wind et marion-perso ont BigUpé ce message.
  10. pink.bubble

pink.bubble
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Merci pour toutes vos réponses :fleur:

11. Yunaa23

Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

12. ThinkBecca

ThinkBecca
    Expand Collapse

On m'avait offert ce kit Firebox pour les fetes de fin d'annee, du coup j'ai teste, et c'est pas mal du tout ! :) J'ai fait de la mozzarella aux herbes de provence plusieurs fois, et mon prochain essai sera surement un fromage de chevre !

(desolee pour l'absence d'accents, clavier britannique)

Chargement...