faire une lettre de motivation sans expérience ... help me

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par klipoute, le 28 janvier 2015.

  1. klipoute

    klipoute
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

    Bonjour à tous

    Alors voila ma situation , cela fait 4 ans que je travail de nuit dans le milieu de la grande distribution, j'ai décidé de chercher du travail ailleurs...

    mon problème est que je vais envoyer des CV dans le milieu administratif (ou même autre part) mais je ne sais pas comment je peux tourner ma lettre de motivation ... car au final je n'ai que très peu d'expérience...
    ( j'ai fais ma première année de BTS assistante de gestion PME PMI et après j'ai tout lâché pr aller direct dans le monde du travail )

    je suis un peu perdue de ce côté là

    merci
     
  2. thessalie

    thessalie
    Expand Collapse

    Coucou, moi aussi je suis à la recherche de stage en ce moment et j'étais confronté au même problème que toi. Tu n'as pas besoin d'avoir eu des experiences dans le domaine ou tu veux postuler. Il faut que tu listes tous les projets, travaux et autres auxquelles tu as participé et voir ce que tu as pu en retirer qui est demandé dans la nouvelle voie que tu cherches. Par exemple, moi je veux faire un truc dans les ressources humaines et je n'ai clairement aucune compétence, du coup j'ai parlé de ce que mes différents projets associatifs, travaux effectués au cours de mon cursus m'ont donné comme qualité que je pourrai exploiter ( organisation, travail en équipe, sensibilité à l'humain ...) .Surtout que d'après le résumé que tu as fait, il y a surement un moyen de trouver des trucs à dire vu que tu as fait une année en BTS assistante de gestion et que tu veux trouver un truc dans l'administratif. J'imagine qu'ils demandent d'être organisé, à l'écoute ( ...) et je pense que tu as pu acquérir ces qualités tout au long de ton parcours, a toi de trouver à quelle occasion. Je ne sais pas si je suis très claire mais si tu as des questions, n'hésite pas :)
     
    klipoute a BigUpé ce message
  3. thessalie

    thessalie
    Expand Collapse

    Ah et j'oubliais, tu as travaillé quatre ans dans la grande distribution, je pense que tu as pu apprendre pas mal de choses , il faut juste trouver quoi :) Pour cela, listes tes tâches ou fais un déroulé de la journée type , défini tes interlocuteurs et à partir de ça , tu essayes de voir ce que tout cela t'a appris . Le mieux est de se demander: qu'est ce que je sais faire /"être" que je ne savais pas en entrant ? Ou bien qu'est ce qu'un autre qui n'a pas fait cela ne saura pas faire / être ? En réalité le savoir-être est tout aussi important que le savoir faire car les compétences techniques tu peux les acquérir assez vite, le plus important, c'est les qualités que tu as pu développer :) ( rigueur, sens des responsabilité, capacité à gérer le stress, les conflits, aisance à l'oral ....) . j'éspère que ça pourra t'aider :)
     
    klipoute a BigUpé ce message
Chargement...