faire une lettre de motivation sans expérience ... help me

12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
Bonjour à tous

Alors voila ma situation , cela fait 4 ans que je travail de nuit dans le milieu de la grande distribution, j'ai décidé de chercher du travail ailleurs...

mon problème est que je vais envoyer des CV dans le milieu administratif (ou même autre part) mais je ne sais pas comment je peux tourner ma lettre de motivation ... car au final je n'ai que très peu d'expérience...
( j'ai fais ma première année de BTS assistante de gestion PME PMI et après j'ai tout lâché pr aller direct dans le monde du travail )

je suis un peu perdue de ce côté là

merci
 
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Coucou, moi aussi je suis à la recherche de stage en ce moment et j'étais confronté au même problème que toi. Tu n'as pas besoin d'avoir eu des experiences dans le domaine ou tu veux postuler. Il faut que tu listes tous les projets, travaux et autres auxquelles tu as participé et voir ce que tu as pu en retirer qui est demandé dans la nouvelle voie que tu cherches. Par exemple, moi je veux faire un truc dans les ressources humaines et je n'ai clairement aucune compétence, du coup j'ai parlé de ce que mes différents projets associatifs, travaux effectués au cours de mon cursus m'ont donné comme qualité que je pourrai exploiter ( organisation, travail en équipe, sensibilité à l'humain ...) .Surtout que d'après le résumé que tu as fait, il y a surement un moyen de trouver des trucs à dire vu que tu as fait une année en BTS assistante de gestion et que tu veux trouver un truc dans l'administratif. J'imagine qu'ils demandent d'être organisé, à l'écoute ( ...) et je pense que tu as pu acquérir ces qualités tout au long de ton parcours, a toi de trouver à quelle occasion. Je ne sais pas si je suis très claire mais si tu as des questions, n'hésite pas :)
 
  • Big up !
Réactions : klipoute
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Ah et j'oubliais, tu as travaillé quatre ans dans la grande distribution, je pense que tu as pu apprendre pas mal de choses , il faut juste trouver quoi :) Pour cela, listes tes tâches ou fais un déroulé de la journée type , défini tes interlocuteurs et à partir de ça , tu essayes de voir ce que tout cela t'a appris . Le mieux est de se demander: qu'est ce que je sais faire /"être" que je ne savais pas en entrant ? Ou bien qu'est ce qu'un autre qui n'a pas fait cela ne saura pas faire / être ? En réalité le savoir-être est tout aussi important que le savoir faire car les compétences techniques tu peux les acquérir assez vite, le plus important, c'est les qualités que tu as pu développer :) ( rigueur, sens des responsabilité, capacité à gérer le stress, les conflits, aisance à l'oral ....) . j'éspère que ça pourra t'aider :)
 
  • Big up !
Réactions : klipoute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes