Faites-vous vos propres fringues?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par miss-n'adrey, le 7 août 2011.

  1. miss-n'adrey

    miss-n'adrey
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    salut les madz, vous faite vous même vos fringues? vous faite comment? mercii
     
  2. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Oui, je fais mes propres fringues mais... Je les portent jamais. :yawn:

    Qu'est-ce que tu veux dire en demandant comme on fait? Je pense que la couture ça s'improvise pas, personnellement, j'ai appris à coudre grâce à ma mère et parce que j'ai fais des études de couture, donc je ne saurai pas t'aider. Il existe des genre de brasseries où l'on apprends à coudre, il y a un article sur ça sur Madmoizelle sinon tu peux te faire aider par une personne de ton entourage qui sait coudre. ;)

    Ensuite, lorsque j'étais au lycée, je faisais mes propres patrons, chez moi, c'est difficile, j'ai pas la taille de la table adéquate, pas assez de lumière, tout ça. Mais en somme, il te faut juste du papier calque (Format vêtements taille réel bien-sûr ^^), mais lorsque je suis chez moi, j'achète des patrons sur le marché où en mercerie, et suivant si le vêtement est pile comme je veux où non, je change (où non) certaines choses sur le patron.

    Je sais pas si tu m'as comprise ^^'
     
  3. houkata

    houkata
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    personnellement je trouve que ça s'improvise un peu !
    moi je me suis fait offrir une machine pour mon dernier anniversaire, mon père m'a juste expliqué comment enfiler le fil sur l'aiguille et hop !
    Je pense qu'il faut surtout y ailler progressivement, commencer avec des modèles simples (il y a des échelles de notation souvent dans les magazines) et à chaque nouveau vêtement tu apprends qqchose de plus.
    Un reproche que je fais souvent aux magazines de couture c'est d'avoir des modèles très vieux jeu au niveau des coupes mais j'en ai trouvé un "Fait Main Pas à Pas" qui a des modèles très jeunes et très sympas. (je suis d'accord pour échanger des patrons d'ailleurs s'il y a des intéressées!)

    Je porte quelques unes de mes "créations" mais le plus agréable je trouve c'est de voir les autres les porter !!
     
  4. tchin-tchoun

    tchin-tchoun
    Expand Collapse

    personnellement, je veux bien le faire mais il me manque le savoir faire;)
     
  5. Alizuko

    Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

    Oui je les fais moi même aussi fin quand j'ai du stock de tissu donc en gros là je me suis fait 2 trucs car cet été mon magasin était en vacs tout l'été mais genre les 2 mois hein et après j'étais fauché. Donc là ce mois ci ça devrait y aller sévère d'ailleurs je compte bien me faire une cape parce que je trouve pas ce que je veux en magasin haha. Sinon je pense que la couture peut et ne peut pas s'improviser. Pour la partie création, artistique du vêtement oui mais pour ce qui est technique il faut avoir des bases c'est indéniable! Et rien de tel qu'un bon bouquin illustré ou avec photo pour faire ça.
    Sinon j'utilise la méthode la coupe d'or qui est formidable et ultra simple à utiliser. Par contre il faut avoir les bases comme je dis en couture ou avoir un bouquin pour aider selon les étapes. Pourquoi un bouquin? Um parce que quand on coud on est pas toujours à côté du pc, imprimer 50 trucs de 50 sites différents etc fin bref le bouquin est plus pratique à mes yeux on le prend on le pose à côté de la machine sur ses genoux peu importe et voilou on prend son pied avec la machine :)
    J'utilise ces deux là en ce moment pour ce qui est de la couture car j'en ai plein d'autres (je suis accro aux livres je crois), et [​IMG]celui là [​IMG]
    Mais c'est vrai que pour certaines choses je vais voir sur le net des vidéos pour être sûre que je comprends ou m'éclairer mais la plupart avec ça, ça va tout seul.
    Par contre je compte bien m'acheter un mannequin de couture ça commence a devenir indispensable dans mon cas lol

    Voilà j'espère t'avoir aidé.
     
  6. hanna22

    hanna22
    Expand Collapse

    Personnellement, je suis pas du tout douée de mes mains lol Mais j'ai découvert quelques sites sympas où on peut "créer" ses propres modèles. Sur le site de trendy-workshop, on peut par exemple, créer son propre pull en cachemire (choix de la coupe, de la couleur, des finissions...). Le résultat est top!
     
  7. Clémence.Oiseau

    Clémence.Oiseau
    Expand Collapse

    Yep, je me suis mise à coudre et c'est plutôt addictif ! Au point de ne plus avoir envie d'acheter de vêtements : j'essaye plutôt de me donner le défi de les réaliser moi-même.

    Il y a beaucoup de sites internet qui permettent d'apprendre par soi-même, c'est comme ça que j'ai fait, ainsi qu'avec quelques patrons et en copiant des vêtements du commerce. Si tu as besoin de références internet pour apprendre, n'hésite pas à demander!
     
  8. Gat.

    Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

    Je serais très intéressée perso ! (sachant que je n'ai jamais rien cousu de ma vie)
    Merci :)
     
  9. DOLLYMOON

    DOLLYMOON
    Expand Collapse

    J'adore customiser tout ce qui me tombe sous la main ;)
    Tee-shirts Jeans ou autres ...
    C'est vraiment fun de réaliser un vêtement qui est unique .
    J'aime mélanger les techniques de peintures diverses ,le transfert ou les applications diverses sur textile ou sur divers objets
    Une vraie passion !!!


    _______________________________________________
    www.dolly-moon.com
     
  10. black-leather

    black-leather
    Expand Collapse
    I Kill Her!

    Je fait quelques vetements moi-même, principallement des jupes et des robes. J'ai appris a coudre l'an passé car j'ai fait un an d'étude de stylisme. C'est vraiment chouette de pourvoir faire ses vetements soi-meme, mais ca demande quand meme du boulot.
    Même sans avoir appris à coudre, y a toujours moyen de trouver des patrons simples a réaliser sur internet le plus difficile au départ sera la manipulation de la machine a coudre ;)
     
  11. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Je suis un Bernard-L'Hermite du Flux!

    De même, je viens d'acheter "la couture pour les nuls" ^^Mais si vous avez des adresses de sites internets bien faits je suis preneuse :)
     
Chargement...