Faites-vous vos propres fringues?

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Oui, je fais mes propres fringues mais... Je les portent jamais. :yawn:

Qu'est-ce que tu veux dire en demandant comme on fait? Je pense que la couture ça s'improvise pas, personnellement, j'ai appris à coudre grâce à ma mère et parce que j'ai fais des études de couture, donc je ne saurai pas t'aider. Il existe des genre de brasseries où l'on apprends à coudre, il y a un article sur ça sur Madmoizelle sinon tu peux te faire aider par une personne de ton entourage qui sait coudre. ;)

Ensuite, lorsque j'étais au lycée, je faisais mes propres patrons, chez moi, c'est difficile, j'ai pas la taille de la table adéquate, pas assez de lumière, tout ça. Mais en somme, il te faut juste du papier calque (Format vêtements taille réel bien-sûr ^^), mais lorsque je suis chez moi, j'achète des patrons sur le marché où en mercerie, et suivant si le vêtement est pile comme je veux où non, je change (où non) certaines choses sur le patron.

Je sais pas si tu m'as comprise ^^'
 
6 Mars 2011
47
18
694
FROSSAY
personnellement je trouve que ça s'improvise un peu !
moi je me suis fait offrir une machine pour mon dernier anniversaire, mon père m'a juste expliqué comment enfiler le fil sur l'aiguille et hop !
Je pense qu'il faut surtout y ailler progressivement, commencer avec des modèles simples (il y a des échelles de notation souvent dans les magazines) et à chaque nouveau vêtement tu apprends qqchose de plus.
Un reproche que je fais souvent aux magazines de couture c'est d'avoir des modèles très vieux jeu au niveau des coupes mais j'en ai trouvé un "Fait Main Pas à Pas" qui a des modèles très jeunes et très sympas. (je suis d'accord pour échanger des patrons d'ailleurs s'il y a des intéressées!)

Je porte quelques unes de mes "créations" mais le plus agréable je trouve c'est de voir les autres les porter !!
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Oui je les fais moi même aussi fin quand j'ai du stock de tissu donc en gros là je me suis fait 2 trucs car cet été mon magasin était en vacs tout l'été mais genre les 2 mois hein et après j'étais fauché. Donc là ce mois ci ça devrait y aller sévère d'ailleurs je compte bien me faire une cape parce que je trouve pas ce que je veux en magasin haha. Sinon je pense que la couture peut et ne peut pas s'improviser. Pour la partie création, artistique du vêtement oui mais pour ce qui est technique il faut avoir des bases c'est indéniable! Et rien de tel qu'un bon bouquin illustré ou avec photo pour faire ça.
Sinon j'utilise la méthode la coupe d'or qui est formidable et ultra simple à utiliser. Par contre il faut avoir les bases comme je dis en couture ou avoir un bouquin pour aider selon les étapes. Pourquoi un bouquin? Um parce que quand on coud on est pas toujours à côté du pc, imprimer 50 trucs de 50 sites différents etc fin bref le bouquin est plus pratique à mes yeux on le prend on le pose à côté de la machine sur ses genoux peu importe et voilou on prend son pied avec la machine :)
J'utilise ces deux là en ce moment pour ce qui est de la couture car j'en ai plein d'autres (je suis accro aux livres je crois), et
9782012369566.gif
celui là
images

Mais c'est vrai que pour certaines choses je vais voir sur le net des vidéos pour être sûre que je comprends ou m'éclairer mais la plupart avec ça, ça va tout seul.
Par contre je compte bien m'acheter un mannequin de couture ça commence a devenir indispensable dans mon cas lol

Voilà j'espère t'avoir aidé.
 
24 Octobre 2011
2
0
652
paris
Personnellement, je suis pas du tout douée de mes mains lol Mais j'ai découvert quelques sites sympas où on peut "créer" ses propres modèles. Sur le site de trendy-workshop, on peut par exemple, créer son propre pull en cachemire (choix de la coupe, de la couleur, des finissions...). Le résultat est top!
 
19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
Yep, je me suis mise à coudre et c'est plutôt addictif ! Au point de ne plus avoir envie d'acheter de vêtements : j'essaye plutôt de me donner le défi de les réaliser moi-même.

Il y a beaucoup de sites internet qui permettent d'apprendre par soi-même, c'est comme ça que j'ai fait, ainsi qu'avec quelques patrons et en copiant des vêtements du commerce. Si tu as besoin de références internet pour apprendre, n'hésite pas à demander!
 
J'adore customiser tout ce qui me tombe sous la main ;)
Tee-shirts Jeans ou autres ...
C'est vraiment fun de réaliser un vêtement qui est unique .
J'aime mélanger les techniques de peintures diverses ,le transfert ou les applications diverses sur textile ou sur divers objets
Une vraie passion !!!


_______________________________________________
www.dolly-moon.com
 
5 Novembre 2011
32
5
669
Floreffe
Je fait quelques vetements moi-même, principallement des jupes et des robes. J'ai appris a coudre l'an passé car j'ai fait un an d'étude de stylisme. C'est vraiment chouette de pourvoir faire ses vetements soi-meme, mais ca demande quand meme du boulot.
Même sans avoir appris à coudre, y a toujours moyen de trouver des patrons simples a réaliser sur internet le plus difficile au départ sera la manipulation de la machine a coudre ;)
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Gat.;2658636 a dit :
Je serais très intéressée perso ! (sachant que je n'ai jamais rien cousu de ma vie)
Merci :)

De même, je viens d'acheter "la couture pour les nuls" ^^Mais si vous avez des adresses de sites internets bien faits je suis preneuse :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes