« Fat », l'incroyable poème sur les troubles du comportement alimentaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 27 septembre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. riana08

riana08
    Expand Collapse

J'aime d'amour cette femme que j'ai découverte grâce à son excellent texte "Legends never die" au sujet des Kids de Larry Clark !!!

3. Blakeney

Blakeney
    Expand Collapse
    Cool cool cool

"Ce n’est pas un poème à propos de la culpabilité d’avoir le privilège d’avoir des TCA, car on m’a souvent dit que j’étais égoïste parce qu’une force incontrôlable me mettait les doigts dans la gorge."

Voilà, c'est à ce moment là que j'ai commencé à pleurer. "Egoïste" est vraiment un mot qui fait mal.
    "Bête", "de faible volonté" aussi, mais qu'on m'imagine narcissique, volontairement centrée sur moi-même et ignorante de la souffrance que je cause à ma famille, ça me rend triste. Et ça montre bien le regard qu'on porte sur les maladies mentales ("ce n'est qu'une question de volonté", "reprends-toi", "pourquoi tu manges si c'est pour vomir après, ce n'est pas logique", etc).

ChansonMuette a BigUpé ce message
  4. Fiel

Fiel
    Expand Collapse
    Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et les masques enlevés ?

Eh bien... Ça m'a tout juste mis les larmes aux yeux. La justesse de ses mots est éprouvante.

5. Kafkanorexia_

Kafkanorexia_
    Expand Collapse
    Le courage des oiseaux. 

6. ToastMike

ToastMike
    Expand Collapse

Ses mots décrivent parfaitement les sensations et sentiments que l'on ressent. Le texte est très touchant par sa justesse.

7. Lyn(oléum)

Lyn(oléum)
    Expand Collapse
    Licorne au quotidien, poney à l'occasion. 

C'est juste si beau.

8. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Tu as tout dit.  Les: "Mais en fait ça ne te gène pas de ne pas manger alors qu'en Afrique ils meurent de fin?"ou "Quand tu aura décidé de manger, tu mangera"
     Si ça fonctionnait comme ça...

9. miyabi

miyabi
    Expand Collapse

Tout aussi poignant, je vous conseille de lire le temoignage de Sonia http://www.sonyan.fr/pays-des-sushi-volants/salut-tca-bien/

10. Jessica_LeG

Jessica_LeG
    Expand Collapse
    Jeune, folle et euphorique

C'est exactement ça.
    Elle résume tout...
    Ce sentiment de culpabilité parce que tu n'arrives pas à garder cette nourriture en toi, que tu vois tout cet argent allez droit vers les égouts, que tu te dit que c'est mal mais que tu ne sais pas quoi faire pour te sentir mieux.
    L'envie de ne pas y avoir recours est présente, elle est forte, mais on reste tellement faible face à ça.
    On devrait toute pouvoir s'en sortir, mais c'est pas aussi simple...

Chargement...