Fatigue oculaire

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par SML, le 12 juin 2009.

  1. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

    C'est mon docteur qui m'a dit ça quand j'ai été le voir avec les yeux défoncés :
    "docteur j'ai mal aux yeux comme si on appuyait dessus. Aïe"
    "c'est collé le matin ?"
    "Non"
    "Ca fait des croûtes ?"
    "Mais non ! (eeh dégueulasse)
    "Bon ben c'est une fatigue oculaire, y'a rien à faire faut se reposer et lâcher votre ordi".


    Ca vous est déjà arrivé ?
    j'espère que je vais pas me sentir seule sur ce sujet, sinon je vais vrt avoir l'impression de raconter ma life en 3 dimensions...
    si vous en savez plus, y'a autre chose à faire que de lâcher l'ordi ? Genre une compresse de camomille, des incantations ?
     
  2. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Ben ça m'arrive assez souvent, et c'est en grande partie à cause de l'ordi, mais l'éloignement de l'ordi ne règle pas systématiquement le problème immédiatement. En général, je compte quelques grosses heures pour "récupérer". Sinon, j'appuie sous mes sourcils au coin interne, sur l'os, en général quand c'est tendu ça fait mal, je laisse les pouces appuyés quelques minutes avec les yeux fermés, je trouve que ça détend bien "les yeux" (je n'ai aucune idée de comment ça peut fonctionner).
     
  3. Nevada

    Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

    Ca m'est arrivé plus jeune, et pour moi ça se traduisait surtout par des maux de tête. J'ai fait de la rééducation avec une ophtalmo qui m'a suivie, à la fréquence d'une demi heure par semaine. Le but, c'était de se concentrer pour "unifier" la vision des deux yeux (pas très clair ce que je raconte hein). En gros, à l'aide d'une machine, elle projetait dans mon oeil droit un oiseau; dans le gauche une cage, et il fallait remettre l'oiseau dans la cage.
    Et puis, c'est passé, ça m'arrive encore de temps en temps, mais dans ce cas, je prends un doliprane et je repose mes yeux.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne dirais pas mieux que les filles. Cela m'arrive quand je reste concentrée pendant longtemps, ça crée une tension au niveau du globe oculaire oui, ça peut être douloureux, et si j'insiste, ça se transforme en migraine + nausée.

    Mes solutions sont simples : une bonne nuit de sommeil, et le repos des yeux (pas de TV, pas d'ordinateur). Ce qui me détend aussi, c'est me masser les yeux (si si), les détendre volontairement, et faire des exercices de relation classiques (pour tout le corps).
     
  5. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

    en + je me rends compte que je suis vrt accrochée à mon ordi. Là par exemple je viens de m'y mettre et l'ouvrir m'a procuré la même sensation que d'allumer une cigarette (pour un fumeur)

    mais bref, restons concentrées sur le sujet...
    Je vais aller me masser le coin des yeux à présent.
    ferme cet ordi, ferme cet ordi, ferme cet ordi
     
  6. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    C'est très fréquent chez moi, je suis hypermétrope et même avec les lunettes, ce n'est pas idéal... Comme toutes mes activités (ordi, cours, lecture, télé...) nécessitent les yeux, forcément ils fatiguent. Par contre depuis que je mets des lunettes de soleil pour sortir, ça leur fait pas mal de bien.
     
Chargement...