« Faut-il coucher le premier soir ? », une vidéo édifiante sur les pressions sexuelles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 5 septembre 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. ac_ev

    ac_ev
    Expand Collapse

    Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis ses chaînes "l'instant (f)utile" et "l'instant inutile" et je peux dire que ses vidéos sont vraiment travaillées ,et variées. Quelque peu empreinte de féminisme et d'humour. C'est super que MadmoiZelle en parle
     
    Shadowsofthenight, Lovely_Sunshine, Deva. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Melle Sosostris

    Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

    Merci à MadmoiZelle de parler de cette nana qui plus de cojones à elle seule qu'une équipe de rugby et d'avoir dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Et je suis à 100% d'accord avec elle, parce que coucher dès le premier soir, c'est disposer de son corps comme on veut et nous ne devrions pas avoir honte de nos envies. Nous, les femmes ont a aussi des envies comme les hommes.
    Si j'ai envie de coucher le premier soir avec n'importe qui, j'ai le droit. Et si "ce n'est pas joli" pour moi, ça l'est tout autant pour celui ou celle qui le fait avec moi n'est-ce pas?
    Je veux dire que la chose devrait être réciproque, même le mec devrait pâtir de ce genre de pression.
    Pourquoi un mec peut se targuer d'avoir couché avec une fille rencontrée le soir même au bar, mais ne se prendra pas les "respecte-toi" dans la gueule comme nous?
    Pareille pour les "c'est pas jolie pour une fille" alors c'est aussi pas beau pour un mec (fumer, se ronger les ongles, se curer le nez, etc...).
    Je n'en veux aucunement aux mecs mais aux femmes sur ce point, parce que généralement, ce sont elles qui perpétuent ce message de la beauté aux yeux des hommes. Les femmes dans la famille me l'ont plus dit que les hommes.

    Voilà, c'est bon, j'ai vidé mon sac. ça fait du bien!
     
    Pawline, Madz-Nana, jorda et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. UneCactus

    UneCactus
    Expand Collapse

    Je ne pense pas du tout que ce soit ce qu'elle ait voulu dire, ceci dit tu poses une vraie question que je ressens aussi. Il ne faut certes pas être une salope mais pas une sainte nitouche non plus, soit prudement libérée ou libérément prude... Bref, moi selon la société, je suis trop prude, je ne peux pas coucher avec un premier venu sur un coup de tête et pour ça je passe souvent par de longues périodes d'abstinence, on m'a déjà traitée de coincée et j'en ai souvent honte... quoi que tu fasses les injonctions sont là pour que tu n'ai jamais confiance en toi !
     
    jorda, JAK-STAT, Lowell et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Fifi Brindacier

    Fifi Brindacier
    Expand Collapse

    Ok elle démonte très bien l'argument n°1 qui est "je ne couche pas le 1er soir, pour ne pas être jugée, traitée de salope etc"
    Mais elle oublie pour moi une autre idée laaaaaaargement répandue qui est :
    "je ne couche pas le 1er soir histoire de faire un premier filtre"

    Quand tu as juste envie de coucher avec quelqu'un, ok, comme elle dit, y a aucune raison de pas le faire.
    Mais quand tu sais déjà que la personne en face te plaît un peu plus que ça, que tu te verrais bien la revoir plusieurs fois, apprendre à la connaître etc... tu te poses la question fatidique "est-ce que cette personne aussi pense comme moi ou est-ce qu'elle veut juste du :sexe:?"
    ET LA y a une stratégie foireuse (entre le mécanisme de protection et un peu d'égoïsme aussi) qui consiste à se dire.
    "Je ne vais pas coucher le 1er* soir, comme ça, j'écrème les crève-la-dalle et j'ai plus de chances de tomber sur des personnes qui cherchent un minimum de relation, (TOUT CELA SANS JAMAIS COMMUNIQUER CLAIREMENT AVEC EUX)"

    Elle répond que "vaut mieux coucher quand même avec le 1er soir, comme ça au pire tu sais dès le lendemain si c'est quelqu'un qui ne cherche que du sexe ou pas" mais ce qu'elle oublie c'est que c'est très VEXANT de savoir que l'autre à eu ce qu'il voulait et que toi non :cretin::cretin:
     
    #5 Fifi Brindacier, 5 septembre 2016
    Dernière édition: 5 septembre 2016
  6. akkan

    akkan
    Expand Collapse

    Pour ma part j'avais un ami qui avait une théorie "très intéressante" sur le pourquoi une fille ne dois pas coucher le premier soir :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bref inutile de dire que je ne fréquente plus ce genre.
    Sinon je ne pense pas qu'il y est du prudeshaming dans cette vidéo, elle a juste aborder un angle plutôt qu'un autre mais j'ai trouvé que le message général fais ce que tu veux de ton frifri
     
    Pau La, AStarShinesBright, Shadowsofthenight et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Manea

    Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

    Sinon il faut définir ce que l'on veut avant.

    Ça m'est arrivé de coucher le premier soir, mais quand j'ai senti le désir se confirmer des deux côtés, j'ai toujours eu le réflexe de freiner un peu le truc et de demander, tout simplement. "Il se passe quoi là ? Ce vers quoi on va, c'est juste s'amuser ce soir et on verra pour la suite éventuellement, ou alors c'est plus que ça et c'est le début d'une relation ?" (en sachant moi-même ce que je voulais, bien sûr)
    Après l'autre peut mentir de peur de ne pas avoir d'occasion, c'est vrai. Mais dans ce cas c'est lui qui est un connard, et moi j'ai rien à me reprocher.
     
    Pau La, Shadowsofthenight, akkan et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Manea

    Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

    Exactement. D'autant que ça revient à nier la capacité de consentir et choisir ce que l'on fait. On ne se fait pas "ouvrir", on fait un truc qu'on a envie de faire.
    Ce genre de métaphore donne une idée complètement passive de la femme face à la sexualité, c'est nul !

    Quelqu'un (je ne sais plus qui) sur la VPS avait proposé une bonne variante (à ne pas prendre comme une injonction au sexe bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, mais au moins ça propose autre chose et montre combien ces comparaisons avec des objets sont ridicules vu qu'on peut leur faire dire tout et son contraire) : "un taille crayon qui taille pleins de crayons est un bon taille crayon, un crayon qu'on a passé dans pleins de tailles crayons ne sert plus à rien"
     
    Lily Lou, Pau La, Shadowsofthenight et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    Je pense que certains hommes subissent la pression quand ils refusent de coucher dès le premier soir et qu'on les blâme de ne pas l'avoir fait. J'ai un copain qui s'est disputé avec un de ses amis juste à cause de ça, car cet ami n'arrivait pas à comprendre qu'il puisse refuser. "c'est un homme", hein, donc bon forcément il devrait accepter n'importe quelle occasion d'après cette personne... bref...

    ma foi, je pense pas que ça soit aussi stupide que ça... c'est de ne pas communiquer que je trouve dommage, mais refuser dès le 1er soir, certaines personnes peuvent trouver ça sécurisant, d'autant plus qu'on ne sait pas qui on a en face et que certaines personnes préfèreront d'abord connaître la personne un minimum avant, histoire de savoir un minimum avec qui on couche...
     
    Manea et JAK-STAT ont BigUpé.
  10. Melle Sosostris

    Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

    Je suppose, mais j'entendais que coucher le premier soir c etait mal meme pour les mecs tu comprends.
     
  11. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    @Melle Sosostris oui j'avais compris. je remarque juste que la pression est à un autre endroit chez les hommes, en fait... mais je suis d'accord sur ton message..
     
    Shadowsofthenight et JAK-STAT ont BigUpé.
  12. Melle Sosostris

    Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

    D'accord, en fait, même ton point me semble vraiment important, parce que tu montres que la pression de l'homme est de coucher et celle de la femme... de ne pas coucher...
     
Chargement...