Féminisme & Communication : recherche un directeur de mémoire

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par mirabellax, le 23 décembre 2014.

  1. mirabellax

    mirabellax
    Expand Collapse
    Sur un trapèze

    Salut à toutes les Madz ! :jv:

    Voilà, je suis en quatrième année d'école de communication (ISCOM de Lyon) et j'ai un mémoire à rédiger.

    J'ai choisi d'axer celui-ci sur l'utilisation du féminisme dans la communication et le marketing.
    (Comment les marques et les artistes utilisent-ils le féminisme ? est-ce efficace ? est-ce crédible ? et tout un tas d'autres questions toutes plus intéressantes les unes que les autres.)

    Pour mener à bien mon projet j'ai besoin d'un directeur de mémoire ! Il doit s'agir d'un professionnel de la communication, qui, idéalement, serait intéressé, à titre personnel ou professionnel, par mon sujet.

    Le rôle d'un directeur de mémoire dans ce cas précis serait de suivre mon travail et son évolution, de me conseiller et de me guider à travers des échanges de mails et de deux ou trois rendez-vous (irl ou skype). J'ai déjà contacté de nombreuses agences de com, notamment des agences spécialisées dans l'univers féminin, mais je n'ai eu aucune réponse positive jusqu'à présent...

    Alors, à tout hasard, je m'adresse à la communauté madmoizelle !

    Peut-être avez-vous une belle-sœur chargée de com qui kiffe Beyoncé ? Ou un ami chef de projet qui s’intéresse au féminisme depuis le discours d'Emma Watson à l'ONU ?

    Ou peut être même que TOI tu pourrais devenir MON directeur de mémoire ? :fleur:
     
    dodielol a BigUpé ce message
  2. dodielol

    dodielol
    Expand Collapse

    Bonjour Mirabellax,
    Je me permet de te contacter car je travaille actuellement moi aussi sur un mémoire qui porte sur le néoféminisme, et la manière dont il est traité en communication.
    Je suis au celsa en master 2, et je serai grandement intéressée pour discuter avec toi de ce sujet, pour voir à quelles conclusions tu en étais arrivé, et même, si c'est possible, lire la conclusion de ton mémoire, enfin, échanger sur le sujet puisque nous devons avoir des similitudes :)
    Serais-tu d'accord ?
    En tout cas, j'espère que tu as trouvé ton directeur de mémoire et que tu as pu finir ce mémoire comme tu le souhaitais :d

    Je te laisse mon adresse mail : elodie.savio@gmail.com

    Bien à toi,

    Elodie.
     
Chargement...