Fenugrec, une plante pour prendre des seins

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par M82, le 15 novembre 2014.

  1. M82

    M82
    Expand Collapse

    Hello!
    Me revoilà sur ce forum une nouvelle fois pour discuter beauté.
    Et d'un sujet qui nous concerne toutes : les nénés.

    Bon j'avoue que j'ai jamais été vraiment gâté niveau poitrine, les vendeuses de chez etam me jurent que je fais du bonnet B, honnêtement je ne sais que je ne remplis pas un A (j'ai moi même mesuré). Par contre je suis plutôt bien fournie au niveau du popotin, ce qui me donne un air assez original, je suis pulpeuse du bas et radine du haut :P
    Alors je sais que beaucoup de femme acceptent et adorent leur minuscule poitrine, comme ma soeur par exemple et je trouve ça formidable, "chacun ses gouts". Personnellement je n'aime pas ça du tout, que ce soit sur les autres ou sur moi je préfère les poitrines généreuses!
    Je ne fais pas de ma mini poitrine un complexe mais j'aimerai bien grossir un peu, pour être fière de moi en bikini!
    J'ai donc cherché des solutions pour augmenter mes nénés : on ne m'en a donné d'abord qu'une seule, passer sur la table d'opération et payer 5000 euros pour avoir une paire de seins en plastique. Mais ça seulement quand j'aurai 18 ans et quand j'aurai l'argent, c'est à dire probablement jamais.
    Du coup j'ai continué mes recherches sur internet et j'ai finalement trouvé ce qui pourrait être une solution. Étant encore jeune (16 ans) on m'a dit que j'avais encore possibilité de prendre des seins jusqu'à mes 21 ans, certaines filles poussant jusqu'à dire qu'elles "n'avaient jamais autant prit de poitrine que entre leur 16 et 17 ans". Je croise les doigts pour que ça marche pour moi et j'ai décidé de "booster" ma croissance avec des plantes naturelles.
    Comme le fenugrec qui est sous forme de gélules, on achète une boite pour 5euros en pharmacie et on en prend 3 fois par jour. La cure doit durer plusieurs mois.

    J'en prend depuis un mois et je constate déjà que ma poitrine a légèrement gonflée et c'est endurcit. Mais je pense que j'aurai pu avoir plus d'effet si j'avais prit les comprimés correctement : contrairement à ce qui est conseillé (une gélule avant les 3 repas journaliers) je vous conseille fortement de prendre les 3 gélules d'un coup, après votre digestion et d'essayer de rester agin pendant quelques heures. Quand je fonctionne comme ça je sens l'odeur du fenugrec (dans ma transpiration, vous pouvez pas le louper...) et des "tiraillements" dans mes seins.

    Sur internet beaucoup de filles ont déjà posté sur le fenugrec, je crois que c'est la première fois sur ce forum.
    Certaines disent avoir prit plusieurs tailles de bonnet, d'autres rien du tout! Je pense que ça varie selon les personnes. En tout cas il y a donc des filles pour qui ça marche et je trouve ça beaucoup plus intelligent que de se faire opérer vu que c'est une méthode "naturelle" et sans aucun risque.

    Avez vous déjà essayé le fenugrec? Avez vous eu des effets?

    Je vous tiens au courant de mon évolution!
     
  2. Gehenn

    Gehenn
    Expand Collapse

    Alors je vais commencer par te dire que je connais pas du tout le fenugrec, c'est la première fois que j'en entends parler. Donc je pourrais pas vraiment répondre à ta question, désolée.
    Par contre, je peux te dire deux trois trucs qui pourront peut être te servir
    .
    Tout d'abord, je confirme le fait que ta poitrine n'a peut être pas atteint sa taille définitive. Personnellement, entre mes 16 et mes 20 ans (l'age que j'ai aujourd'hui) ma poitrine a beaucoup évolué. Donc il y a des chances pour que la tienne prenne encore un peu.

    De plus, je rebondis sur "je ne remplis même pas un bonnet A". As-tu mesurer correctement ta poitrine? La vendeuse de lingerie moyenne ne sait absolument pas le faire, Etam et la plupart des autres chaînes utilisent des guides de taille complètement obsolètes. Pour mesurer correctement ta poitrine et acheter des soutien-gorges à ta taille, je te conseille de lire le blog d'Expert moelleux qui a fait un guide complet pour trouver un bon soutien-gorge.

    Je te donne ce conseil là car tu n'as pas l'air d'aimer ta poitrine que tu trouves trop petite. La plupart des femmes qui se trompent de taille et qui se mettent à porter la bonne taille témoigne (moi aussi), que porter un soutien-gorge adapté est un premier pas vers l'acceptation de soi et de son corps Il y a plein de blogueuse lingerie à très petite poitrine qui ont découvert, après avoir porté du 85A ou un 90B pendant des années, qu'elles faisaient un 75D, un 80E, etc... et elles acceptent beaucoup mieux leur petite poitrine après ça.

    Tu peux aller voir:
    le guide d'expert moelleux pour calculer ta vraie taille:
    http://expertmoelleux.wordpress.com/au-secours-je-suis-perdu/

    des blogs lingerie écrits par des filles à la poitrine menue qui donnent des vraies leçons de confiance et d'acceptation de soi, et qui trouvent pleins de soutien-gorges trop cools:

    http://seinsdusphinx.blogspot.fr/
    http://oflambsandlace.blogspot.fr/
    http://www.petiteplentiful.com/

    Et puis, dernier petit conseil: je suis pas médecin, mais je te conseille quand même de demander conseil à un spécialiste avant de prendre des compléments alimentaires en des doses importantes durant une longue période.

    Voilà voilà. Courage!
     
    #2 Gehenn, 15 novembre 2014
    Dernière édition: 15 novembre 2014
  3. Romilly

    Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

    Personnellement j'avais un bon B vers 16 ans... et je suis passée en C, avec évolution de la poitrine (sans grossir ailleurs, au contraire) vers 20-21 ans. Donne toi le temps: elle peut grossir/changer jusqu'à 25 ans.
    Je serais plus pour que tu ne te gaves pas de médicaments pour rien, même en plantes et en naturel... Profite de tes petits seins pour pouvoir faire du cheval au trot sans avoir l'impression qu'on t'arrache la poitrine :fear:
     
    Charluche et Volver ont BigUpé.
  4. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    J'ajouterais que personnellement, un changement de contraception m'a fait prendre deux bonnets en un mois... je suis passée du C au E, trop la joie. :goth:
     
    Ewina et Ma Poule ont BigUpé.
  5. Biunoctium

    Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

    Je crois qu'on a la même morphologie ~
    Ca m'intrigue beaucoup tout ça, à vrai dire ça me fait penser aux publicités pour crèmes anti-âge qui font des gros plans sur la peau d'une femme d'à peine 30 ans. Tu es encore jeune, ta poitrine n'a peut être (sûrement) pas fini de se développer, c'est donc logique qu'elle continue de croître et ça ne m'étonne pas que "Certaines disent avoir prit plusieurs tailles de bonnet, d'autres rien du tout! Je pense que ça varie selon les personnes. " ...
    Je suis d'accord avec @Gehenn, tu devrais en parler avec ton médecin, même si ce n'est qu'un complément alimentaire à base de plantes.

    EDIT : bon, d'après Wikipédia, il y a du bon (anti oxydant et plein de trucs) et du mauvais (comme pour la caféine, le fer a plus de mal à se fixer). J'aimerais bien en discuter avec quelqu'un de neutre sur la question, qui n'essaie pas de me le vendre :hesite:
     
    #5 Biunoctium, 15 novembre 2014
    Dernière édition: 15 novembre 2014
  6. Kwoptyx

    Kwoptyx
    Expand Collapse
    Tagadoum tsoin tsoin

    Un petit témoignage en vent contraire...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Pour quand même répondre au sujet, je rejoins l'avis des autres madz : ta croissance n'est pas finie, rien n'est encore joué. Donc si l'idée de booster la croissance de ta poitrine te tient à cœur, demande conseil à un médecin en qui tu as confiance, qui saura te conseiller.

    Sache aussi qu'il existe des petits exercices quotidiens destinés à muscler la zone de la poitrine, et qui peuvent, à défaut de changer la taille, donner un port plus "tonique".
     
  7. DivideMeByZero

    DivideMeByZero
    Expand Collapse

    Bonjour bonjour,
    C'est moi qui tiens le blog Expert moelleux, dont Gehenn a donné le lien plus tôt (merci, d'ailleurs :3). Du coup je me permets d'intervenir sur le sujet.

    Il n'est pas tout à fait vrai qu'on continue à avoir des variations de sa taille de poitrine jusqu'à 21 ans. En réalité, elle peut continuer à grossir à n'importe quel âge.
    Personnellement, ma poitrine n'a pas bougé d'un poil entre 12 et 19 ans puis s'est mise à grossir alors que je n'avais pas pris de poids ni changé de pilule ou quoi que ce soit. J'ai 22 ans maintenant et ma poitrine a à peu près cessé de grossir pour le moment (même s'il y a encore des variations légères) mais j'estime avoir pris trois ou quatre tailles de bonnet ces dernières années.

    Désolée de prêcher pour ma paroisse, mais une des choses qui a contribué à accentuer cette croissance, c'est de porter des soutiens-gorges à la bonne taille. J'avais du tissu mammaire qui s'était déplacé au niveau des aisselles et du dos après des années à porter des soutiens-gorges à la mauvaise taille, et mettre des soutiens-gorges qui me vont m'a permis de le ramener à sa place.
    Le phénomène dont je parle n'arrive pas à tout le monde mais il est assez fréquent. Je te conseille donc de te mesurer et de voir quelle taille tu fais vraiment (sans écouter les vendeuses Etam). Pour ma part, même en excluant la migration du tissu mammaire, apprendre à connaître ma taille a changé ma vie niveau confort et estime de soi.

    Je me permets de déduire que tu portes la mauvaise taille car tu dis que tu ne remplis pas un bonnet B, ce qui ne veut rien dire, en réalité. Pour ma part, je fais environ un 75H mais je ne pourrais pas remplir un 110B car, malgré la lettre plus petite, les bonnets d'un 110B correspondent à un volume supérieur à celui de mon 75H. Je porte donc du H mais, si on va dans ce sens-là, moi non plus je ne remplis pas un bonnet B.

    Pour revenir à ta question de base, sache qu'il n'y a aucune solution miracle pour faire grossir les seins (à part la chirurgie). Je ne pense pas que le fenugrec soit nocif en soi, mais il y a sûrement des effets secondaires (comme l'anémie, à ce que j'ai compris) donc je pense qu'il serait bon que tu en parles avec ton médecin à l'occasion, comme pour tout complément alimentaire, surtout si tu prends tous tes comprimés d'un coup au lieu de les espacer. Mais surtout, n'aie pas trop d'espoir envers ce genre de produit qui fait des promesses impossibles à tenir. Certaines crèmes et certains produits peuvent rendre ta poitrine plus ferme, la peau de tes seins plus élastique ou que sais-je, mais pas les faire grossir significativement. Ta poitrine dépend en très grande partie de tes gènes et ça, ça ne se change pas.
     
    Nove Sevenson III, shinzuku, Gehenn et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lo.

    Lo.
    Expand Collapse

    Attention avec le Fenugrec, je ne sais pas s'il pourra te faire prendre de la poitrine, mais moi il m'a été marqué par mon généraliste pour m'aider à prendre du poids, parce que oui... l'un des buts du Fenugrec c'est... d'ouvrir l'appétit !
    Donc à défaut de prendre de la poitrine, tu vas peut-être prendre des kilos (dans la poitrine, peut-être, mais ce n'est pas forcément là que ça se loge en premier), donc je ne suis pas sur que ce soit vraiment ce que tu recherches au final :)
     
  9. LolaInWonderland

    LolaInWonderland
    Expand Collapse
    Beautiful Disaster

    De même, j'ai pris une cure de Fenugrec pour grossir. Il ouvre l'appétit, énormément même, donc
    toi de voir.
     
Chargement...