Festival d'Angoulême 2008 : c'est parti.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Stellou, le 24 janvier 2008.

1. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

2. Picolina16

Picolina16
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je lis régulierement le blog bd de Gally, Obion, Laurel et Mr Ad qui sont à Angoulême en ce moment. ;)

3. La Louve

La Louve
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

J'ai toujours rêvé d'y aller!Comme je fais de la bande dessinée,ça peut se comprendre.Mais bon,je ne désespère pas...:sad:

4. Flavie-Lébou

Flavie-Lébou
    Expand Collapse
    En transition.

Vivant à Angoulême, j'y suis biensur allé hier. J'aurais bien voulu y croiser l'équipe Madmoizelle !
    Pour moi cette année j'ai trouvé ça mieux organisé que l'an dernier (normal puisque les travaux ont étés faits), mais l'ambiance était moins drôle..
    Perso je suis à fond pour Le chat du Rabin de J. Sfar !!
    Sinon, c'est drôle de remarquer l'envergure que prennent les BD asiatiques ! Il y a 3 ans, il n'y avaient que un ou deux stands éparpillés ou quelques mangas vendus dans les grandes maisons d'étitions (et jamais de dédicasses). Il y a 2 ans, s'est instalé un espace Manhwa (coréen je crois) ou j'ai dû attendre 2 heures pour avoir une dédicasse, c'était l'endroit le plus bondé du festival.
    L'an dernier, l'espace manhwa était deux fois plus grand, et il y avait de plus en plus de Mangas. Et cette année on à carément eu droit à un "manga building", et un très grand espace consacré aux BD chinoises !
    Enfin, mes impressions pour cette année c'est que de plus en plus d'étrangers sont interessés par le festival d'angoulême (ma soeur et moi avons même hébergé deux étudiante chinoises qui étudient en france en ce moment)

5. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Mes parents habitent à 1H de train grosso modo, j'y étais encore avant-hier, mais franchement ça m'attire pas du tout. Ni la ville ni le festival !

6. La Louve

La Louve
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Il faut aimer la bande dessinée pour ça.Pour moi,c'est tout un art de vivre.Une vie sans BD,et c'est ma mort!!!:sad:

7. Ginger.

Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

Je n'arrive jamais à y aller !

C'est dommage, ça a l'air super bien.Et puis ça me mettrait à jour niveau BD parce que la ! :rolleyes:

Chargement...