Festival d'Avignon 2014 : ambiance et revue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 17 juillet 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. Savage Gelly

Savage Gelly
    Expand Collapse

C'est chez moi! Pour ceux qui veulent passer dans la région je vous le conseille vivement d'aller y jeter un oeil! On "se poile bien".

En vrac:
    Mad Math au théatre des Béliers. Deux matheux, X et Y font des petits sketch sur le thème de maths.

Vas Y Piano au théatre du chapeau rouge. Dizzylez, un slammeur très talentueux...

après il faut laisser le hasard faire

3. Berebix

Berebix
    Expand Collapse
    Happy :)

J'ai vu : "les détractés" : la poilade du siècle! On en ressorti avec le sourire jusqu'aux oreilles.
    Deux comédiens fantastiques. Le sujet : comment trouver un thème de pièce pour le festival d'Avignon en 10 jours.

A mourir de rire. Je retiendrai particulièrement des chorés incoryables!

A voir absolument.
    Et je confirme : très bonne ambiance dans tout le festival, les comédiens n'hésitent pas à se mettre en scène la rue pour attirer du monde, et c'est franchement très sympa!

C'était ma première fois et sans doute pas la dernière! :)

4. elinos

elinos
    Expand Collapse

Petit conseil pour l'année prochaine peut-être. Y aller au tout début: Les premières sont souvent gratuites et les premiers jours les artistes tractes avec plein de réduction. Du coup vous allez voir les spectacles dont on vous file les places... Comme ce n'est pas vous qui choisissez à l'avance, vous découvrez plein de petits bijoux qui ne payaient pas de mine au départ :).

5. Palladium

Palladium
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Mon message est un peu hors sujet mais je me dis que j'ai peut être ma chance ici...

Est-ce que l'une d'entre vous ( @savage-gelly par tout hasard si tu es d'Avignon) la jeune violoniste qui jouait seule pas très loin du palais des papes si je me rappelle bien ?

D'ailleurs peut être qu'elle y joue encore...
    Ses interprétations m'ont carrément bouleversée, j'y repense encore souvent. J'aimerai avoir l'occasion de réécouter certaines de ses mélodies...

Merci d'avance si vous avez des pistes...

6. E. Howard

E. Howard
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Pour la première fois depuis que je suis toute petite je n'irai pas au festival d'Avignon...  :tears:

Pas de glace rue de l'horloge cette année :crying:

7. Riko

Riko
    Expand Collapse

C'est chouette de voir sur MadmoiZelle un article sur le festival d'Avignon !

Pour ma part, je suis allée voir :

- "La tragédie du dossard 512" où Yohann Metay, seul sur scène, raconte comment il s'est retrouvé à participer à une course à pied autour du Mont Blanc, et comment il l'a vécue. C'est vraiment très drôle ! (Par contre, les plus jeunes s’ennuieront, car ils ne comprendront pas forcément toutes les blagues)

- "J'ai oublié un truc...mais ça va revenir" de Benoît Rosemond. Un homme à la mémoire impressionnante, que la mention "calculatrice non autorisée" pour l'épreuve de Math n'aurait pas effrayé ! C'était chouette :)

- "Quentin, Woody, Steven et moi" interprété par Jean-Baptiste Guinchard et Julie Rattez/ écrit par Nicolas Maury : je ne savais pas trop comment résumer, alors voici un lien: http://www.billetreduc.com/116799/evt.htm
    J'ai trouvé ça chouette aussi !

-"Les précieuses ridicules" de Molière  : J'ai lu de très bons avis sur Internet, mais je n'ai pas trop accroché :erf:

- "Les colocataires" par Coralie Lascoux, Yoann Chabaud, Delphine Grand, Jérémy Charbonnel : Un spectacle d'improvisations ! C'était une première pour moi, et j'ai vraiment adoré :gnih:<3

Je ne sais pas si mon roman va servir à quelqu'un, mais sait-on jamais :)

Chargement...