Paris Fête de la Bretagne à Paris

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Léona B., le 10 mai 2016.

1. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Salut les Madz' :hello:

Du 13 au 21 mai, c'est la fête de la Bretagne à Paris, et comme c'est ma toute première année à la Mission Bretonne, j'ai grandement envie d'y participer et de vous inviter à vous joindre à nous.

Ça commencera samedi matin (le 14 mai) par un flash-mob (auquel je participe :shifty:) pour faire découvrir quelques danses très simples - je dis très simple, parce que je n'ai que quelques mois de danse bretonne dans les pattes et que celles-là, ça va :cretin:

Et après, ce sera la fête, il y a des stands de bouffe/boisson, des initiations à la danse, un fest-deiz (comme un fest-noz, mais en plein jour), des contes, des concerts, une soirée crêpes et une représentation des Danserien Pariz (le groupe de danse quasi professionnel de Paris) (y'a ma prof dedans) et ça, ce n'est que le samedi :yawn:

C'est soit gratuit, soit à tout petits prix (5-6 euros, max. quand on inclut de la bouffe ou un guide, les initiations sont par contre totalement gratuites).

Le dimanche 15, il y a une balade dans le 14ème, une randonnée contée chantée, une initiation aux danses irlandaises (je compte y aller), et dans les jours qui suivent des débats autour des légendes arthuriennes, des contes, d'autres initiations et crêpes noz, ET un gros Fest Noz le samedi 21 (8 euros en prévente).

Voilà :yawn:
    J'ai tellement hâte d'y être, je vais essayer de ramener tous mes amis, si vous voulez venir, faites-moi signe, ça promet d'être festif - les Bretons sont pas les derniers à faire la fête et il y a une excellente ambiance familiale.

Tout pleins d'infos ici : https://openagenda.com/fete-bretagn...a-mairie-du-14eme_219?oaq[what]=paris&lang=fr

Pour le programme du samedi : http://www.missionbretonne.bzh/fr/9513/grande-journee-de-fete-de-bretagne/

Le programme de la mission bretonne : http://www.missionbretonne.bzh/fr/agenda/
    Et leur Facebook : https://www.facebook.com/Mission-Bretonne-Ti-ar-Vretoned-196425500394946/?ref=ts&fref=ts
    Le programme en vidéo :

Et ils ont une plaquette vachement bien faite qu'on peut aller chercher à la Mission, rue Delambre, Métro Vavin/Edgar Quinet (bien mieux que sur internet).

Sinon, les danses qu'on fera au flash mob :rainbow:

A 3:30

(c'est pas exactement la bonne gavotte, mais c'est un peu comme ça) (à 1:45)

Biousse, Weeefly et Sou sou ont BigUpé ce message.
  2. Weeefly

Weeefly
    Expand Collapse
    I don't trust fish ! They breathe water.

Oh. Mon. Dieu. C'est GÉNIAL :gnih: !!
    Je suis pas sûre de venir pour le flash-mob mais je viendrais surement faire un tour, voir faire la ballade conté ou manger ou, ou... trop de choix, je vais étudier tout ça :lunette:

Léona B. a BigUpé ce message
  3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse

@Weeefly Trop cool :rainbow:
    De toute façon, dès que j'entends trois notes de biniou/bombarde, je me roule par terre en criant "Mooooooooooooooooooon pays !" :halp:
    (donc, même si j'y vais seule, on sera au moins 3 dans ma tête)

Biousse et Weeefly ont BigUpé.
  4. Weeefly

Weeefly
    Expand Collapse

@Léona B. mais pareil dès que je sens les crêpes et les galettes, je suis chez moi :puppyeyes:

Nerprun et Léona B. ont BigUpé.
  5. Jane Morgendorffer

Jane Morgendorffer
    Expand Collapse
    Besoin de prendre de la hauteur!

@Léona B. Ah mais ça a l'air super sympa!!! Dommage que ça tombe pile pendant ma période d'exam! :gonk:

6. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

Trop bieeen 8D
    Je bosse le 14 et le 21 jusqu'à 19h, mais je pense que pour le fest noz ça devrait le faire!

7. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse

@Jane Morgendorffer Après, quelques heures de détente au fest-deiz/noz, on est bien crevés, "bien aéré du cerveau" comme dirait ma mère et c'est l'occasion ou jamais de se replonger dans les révisions/les bouquins :cretin:
    (le retour de mémépoussaucrime)

@pépé le moko Viiiiiiiiens ! Le 14, j'ai pas exactement compris si le fest-noz est gratuit ou pas (je crois que c'est gratuit, c'est l'atelier crêpes qui est payant) mais le 21, le BIG fest-noz de 16h à 1h du matin est payant (8 ou 10 euros, en prévente ou sur place). Je pense que c'est principalement pour payer les musiciens et le nouveau plancher :lol:
    (on s'est rencontrées en vrai ? j'ai une mémoire des noms et des visages assez dégueu, alors les pseudos :lunette:)

Si vous trouvez pas les infos, demandez-moi, j'ai la plaquette magique :supermad:

Jane Morgendorffer a BigUpé ce message
  8. Jane Morgendorffer

Jane Morgendorffer
    Expand Collapse
    Besoin de prendre de la hauteur!

@Léona B. Vilaine tentatrice! :twisted: Non mais en plus mes examens sont pas à Paris donc je serai même pas là. Mais profites-en bien, je suis sûre que ça va être trop chouette! ;)

9. As Le Bol

As Le Bol
    Expand Collapse

Bouh pas là ce we mais d'ici le 21 je vais étudier! :)

10. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse

Alors QUI VIENT DEMAIN ??? (plus de demi-mesure à ce stade :cretin:)

Je vous laisse mon numéro en spoiler. Si jamais.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai la crève, mais je suis quand même trop contente d'aller danser demain :dowant:

#10 Léona B., 13 mai 2016
    Dernière édition: 16 mai 2016
    As Le Bol a BigUpé ce message
  11. Weeefly

Weeefly
    Expand Collapse

J'ai un truc de prévu demain midi mais je viendrais surement après, en début d'aprem, du coté de la place Jacque Demy :d !!

12. lomien

lomien
    Expand Collapse

Ce week-end était vraiment excellent, tellement que j'en viens à poster ici (miracle !!)
    Le fest-noz dans la crypte était génial :gnih: Aujourd'hui, c'était un peu plus tranquille, mais ça faisait du bien quand même :puppyeyes:

Pour les timides qui hésitent et qui ont peur de se retrouver seuls, venez ! Tout le monde est accepté et l'ambiance est vraiment super !

Chargement...