Film culte #5 : Chantons sous la pluie !

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 31 mars 2012.

  1. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    [​IMG]






    Si ça intéresse l'une d'entre vous de faire des résumés un peu plus personnels et poussés pour les films cultes, n'hésitez pas à me faire signe ! On pourrait peut-être même en faire des articles. :d
     
  2. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Ahah le hasard de la vie ! Formidable ! Je viens tout juste de le finir, et bim je tombe sur ce topic !
    Je ne l'avais étrangement jamais vu. Et j'ai beaucoup aimé. Je crois que j'ai eu le sourire pendant tout le film. Je suis totalement fan de ce genre de comédie musicale. J'avais déjà vu "Top Hat", dans le même genre, et les scènes de danse (sous le kiosque ou encore la scène finale) m'avaient laissé de beaux souvenirs.
    Pour en revenir à "Chantons sous la pluie", je suis impressionnée par les performances des acteurs. Comme mon copain aime à dire : "ça ce sont les acteurs américains, ils savent tout faire". Le jeu, le chant, la danse, et tout ça avec une maitrise et une classe folle. C'est assez magique.
    C'est un film qui semble hyper moderne. Soit parce qu'il l'est vraiment, soit parce que ce qui se fait maintenant en est entre autre inspiré. Mais parfois, on croirait voir un film des dernières années.
    C'est plein d'humour. En plus d'avoir le sourire de l'émerveillement pendant tout le film, je me suis franchement marrée. Y'a des séquences bien trouvées
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    . Y'en a d'autres qui sont soit déjà vues, soit un peu téléphonées, mais franchement c'est fait avec une telle aisance et une telle classe, que c'est un régal.
    Les chansons sont chouettes. Les personnages et leurs acteurs aussi. Les scènes dansées
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce film est un vrai plaisir de spectateur.
    Je crois que ce film vient confirmer mon rêve secret : jouer dans une comédie musicale (en film, pas sur scène). :shifty:
     
  3. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    J'adore la scène "Good Morning, good morning, goood moooooooorning", j'arrête pas de la chanter en cours, mes amies n'en peuvent plus :cretin:
     
  4. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je l'ai découvert il y a à peine un an. C'est un souvenir d'enfance pour ma mère et elle a acheté le DVD il n'y a pas longtemps, du coup je l'ai regardé aussi, et franchement, il est rentré directement dans mon Top 50 (oui, j'ai un Top 50 de films, parce que Top 10 c'est impossible) !
    J'aime particulièrement Make em laugh et Good Morning, et bien sûr Singin' in the Rain, un grand classique, la classe de Gene Kelly (par contre il paraît que c'était pas un type formidable...)...
     
  5. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Ahh moi aussi ! Non mais c'est fou, je la chante tout le temps. Tout à l'heure sous la douche. Et même dans la rue. (et le plus flippant, c'est quand je me rends compte que je ne la chantonne pas dans ma tête, mais que j'en suis rendue à carrément la chuchoter, genre si vous me croisez vous entendez :cretin:)
    J'adore cette séquence. Je pense que c'est celle que je préfère dans le film.
    Et le chanson en elle-même est super entrainante. Quand j'aurais de nouveau un mp3 (comprendre, un que je peux utiliser sans que les piles ne soient mortes au bout d'une heure d'écoute), je mettrais ça pour me motiver le matin, et je ferais ptêtre même des claquettes dans le métro !! :d
     
  6. L&#39;antoine_

    L&#39;antoine_
    Expand Collapse

    C'était mon film favori enfant ! Quand je chantais les chansons en anglais je disais toujours "I'm singining the rain" et mes parents n'ont jamais réussi à m'apprendre les paroles correctement. C'est un film génial en tous cas &#9829;
     
Chargement...