Final Fantasy VII a (enfin) droit à son remake

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 16 juin 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Je passais une journée de merde et cette nouvelle est arrivée. J'ai eu plusieurs orgasmes.
    Et, en plus, il va y avoir un nouveau Mass Effect. UN. NOUVEAU. PUTAIN. DE. MASS. EFFECT. <3

Parker Hale et Nove Sevenson III ont BigUpé.
  3. Mageria

Mageria
    Expand Collapse

2017 sur PS4, plus long sur PC ou PS3 c'est looooooonnngggg !!!

Sephiroth <3

4. shiirokage

shiirokage
    Expand Collapse

enfin , Square a pris une bonne décision de revenir aux essentiels !! hate de jouer à cette nouvelle version , en essayant qu'il ne dénature pas totalement le jeu , y compris le système de jeu et le scénario car sinon cela ne servirait à rien ^^
    En tout cas , j'espère qu'ils tiendront leurs promesses !! hate de rejouer avec Cloud et Vincent Valentine !!!

5. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Une super nouvelle ! Depuis le temps que j'attends ça ^^
    Il y a aussi eu l'annonce d'un nouveau jeu South Park, et ça, ça trou le cul ! lol

Yuelia et Mlle Esculape ont BigUpé.
  6. Ometeotl

Ometeotl
    Expand Collapse

J'ai vu ça tout à l'heure ! Je suis trop heureuse ! Au début du trailer, quand le mec parle, je me disais "eh, oh, quid de la musique, là ? Ils vont pas faire un trailer sans une musique qu'on connait ?!" et là, quand on voit apparaître Barret et Cloud, BIM, la musique tant attendueee...ahahhhaaaa je le regarde en boucle depuis ce matinnnn..:dowant:

7. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

Entre celui-là et Fallout 4, mon cœur de joueuse déborde de bonheur.
    (même si la comm' de ce dernier m'a fait me sentir merdeuse à cause de ce foutu personnage masculin blanc *par défaut* et de l'absence criante d'avatar femme...)

Mais Midgar en HD OMFG.
    Comment rendre cool un train de banlieue en 1 minute 40.

Ometeotl a BigUpé ce message
  8. Fekete Macska

Fekete Macska
    Expand Collapse

Je vais faire ma rabat-joie, mais j'arrive pas trop à voir pourquoi c'est une bonne nouvelle: Square-Enix a juste usé FF VII jusqu'à la moelle, et au lieu de faire de bons nouveaux FF, ils se disent juste qu'ils vont faire un remake du VII car au moins y a déjà la fanbase.
    De plus, c'est Nomura à la réalisation, et vu le travail pas super super question bon goût qu'il a fourni ces derniers temps (alors oui c'est subjectif) j'ai bien peur d'avoir droit à des trucs bien neuneus ou un peu trop WTF.

Enfin voilà, je ne comprends juste pas très bien l'engouement. Ce jeu est culte, et c'est surtout son système et son histoire qui ont marqué les esprits. Pas besoin de graphismes de fou pour en profiter pleinement. Mais bon, c'est dans la veine du moment. Lors d'un E3 qui offrait déjà assez peu de trailers de nouvelles IP, c'est juste un peu fatiguant de voir un remake s'ajouter à un océan de suites.

Enfin bon, je vais aller ronger mon frein en attendant The Last Guardian moi :3

Chouette-Culotte a BigUpé ce message
  9. Ometeotl

Ometeotl
    Expand Collapse

C'est vrai qu'avec tout les spin-off qu'il y a eu sur FF VII, on peut se demander à quoi bon de faire un remake. Mais comme tu le dis toi même, il y a la fanbase, c'est un jeu culte et il a marqué les esprits. Que ça soit au Japon ou dans le reste du monde, FFVII est resté extrêmement populaire.
    Ça suffit amplement à Square-Enix comme raison, la preuve avec tous les jeux dérivés, les films etc. Et puis, ça fait des années et des années qu'on en parlait, de ce remake, ce qui explique aussi l'enthousiasme général.

Certes l'ancienne version reste très agréable à jouer, moi-même j'y joue encore et les vieux graphismes ne me dérangent absolument pas, mais je suis vraiment très curieuse et excitée de voir le monde dans lequel j'ai autant déambulé être remis au gout du jour. Et puis si le remake est WTF comme tu le dis, il y a toujours le jeu originel donc whatever.

Après si tu es fan de Square Enix et de la franchise FF, je comprends parfaitement que tu sois agacée de voir un remake de plus au lieu d'un nouveau jeu. Perso, je me suis arrêtée à FFX donc je n'ai pas d'attentes de ouf concernant SE, alors le remake d'FFVII me suffit amplement.

NanaCoubo a BigUpé ce message
  10. Fekete Macska

Fekete Macska
    Expand Collapse

Je me suis arrêtée au X aussi (j'aurai aimé faire le XII, mais pas le temps), et donc ce qui m'énerve c'est que la franchise FF n'est plus ce qu'elle était, et ce n'est pas en faisant des remakes de ses oeuvres cultes qu'ils vont relancer la créativité/se remettre en question.
    Mais enfin, si y avait que l'industrie du jeu vidéo qui exploitait le filon du remake/reboot....

Ometeotl a BigUpé ce message
  11. Ometeotl

Ometeotl
    Expand Collapse

Je suis on ne peut plus d'accord, le remake/reboot, c'est dans l'air du temps et dans beaucoup de domaines différents. À croire que les gens n'ont plus trop d'idées >_<

12. NanaCoubo

NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

Depuis le temps que ça en parlait ! On croyait tous que le projet allait tomber à l'eau... J'espère que je vais ressentir la fameuse magie comme quand j'y ai joué la première fois ^^.

Chargement...