« FIVE », l'épopée générationnelle qui s'ignore : une comédie parfaitement réussie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 22 mars 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. laetitia06

laetitia06
    Expand Collapse

La bande-annonce, les acteurs, l'histoire,... Tout donne envie d'aller voir ce film!

Mlle C. et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  3. Farane

Farane
    Expand Collapse
    Geek inside

Douche froide lol.
    L'article me semblait complètement dithyrambique, c'est drôle de lire ça en top commentaire.

Mlle C. a BigUpé ce message
  4. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

bah je sais pas ce qui vous laisse cette impression :dunno: perso je l'ai vu avant d'avoir lu quoi que ce soit dessus, et je l'ai sincèrement adoré. J'attendais vraiment un film comique sur les jeunes adultes, et j'ai pas été déçu par celui-ci ! <3

Arlune et Mlle C. ont BigUpé.
  5. paulette15

paulette15
    Expand Collapse

Je ne l'ai pas vu et j'ai vraiment hâte de le voir ! Pareil, j'écoute Reuf de Nekfeu en boucle depuis que j'ai appris l'existence de ce film, feel good music ^^
    A quand une interview canapé d'Igor Gotesman ?

Pau-lette et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  6. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

Alors sans trop me tromper on peut dire qu'Idrissa Hanrot n'est pas blanc déja ;)
    Mais surtout, c'est les liens entre eux, leur manière de parler, de se comporter qui sont représentatifs :)

#8 Amy, 30 mars 2016
    Dernière édition: 30 mars 2016
    Arlune et Mlle C. ont BigUpé.
  7. Julicoeurne

Julicoeurne
    Expand Collapse

Si on ne connait pas cet acteur, on peut comprendre l'erreur de @Impassioned : sur l'affiche, avec la luminosité, ça n'est pas flagrant qu'il est noir.

Eclise et Mlle C. ont BigUpé.
  8. Alexdunp

Alexdunp
    Expand Collapse

J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai été plutôt déçue... Quelques scènes sympas, j'ai parfois ri, mais j'ai aussi eu des gros moments de gêne devant des blagues très très lourdes (du cul, des couilles, du caca et des pets). Au bout d'un moment, j'avais juste envie d'en finir. Le scénario n'est pas crédible, mais bon c'était peut être pas le but non plus. A part ça, Pierre Niney est toujours aussi excellent, mais ça ne suffit pas à tout sauver.

elisabellissima, Lunafey, RatonMaske et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Julicoeurne

Julicoeurne
    Expand Collapse

Ma critique du film

Mouif

Voilà :cretin:
    .
    .
    Bon, ok, je vais en dire plus :happy:

Déjà : gros TW pour les émétophobes et les scatophobes !! Ce film est à éviter pour vous, désolée !

J'ai pas vraiment accroché. (attention, il va y avoir du spoiler)

Il y a beaucoup de blagues bien lourdes à base de prout et de caca (on va dire que c'est un hommage à la soupe aux choux), qui heureusement sont contrebalancées par des scènes drôles ET légères !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai trouvé que les personnalités des personnages sont très peu développées.
    A aucun moment je ne suis entrée dans le film, et je ne me suis pas non plus attachée aux personnages car le film tel qu'il est fait n'en laisse pas le temps.
    Je n'ai pas été touchée une seule minute par leur(s) histoire(s). Le seul personnage que j'ai trouvé juste et émouvant, c'est celui joué par Michèle Moretti (la dame qui fait du théâtre avec Samuel, à qui il vend de l'herbe)
    A vouloir trop en mettre, on se retrouve pas mal de scènes inutiles, au détriment d'un approfondissement de certaines.
    Et c'est vraiment dommage parce que j'aurais aimé en savoir plus sur chacun : j'aurais aimé que le côté "rebelle qui parle cash vs petite blonde toute mignonne de Julia soit plus mis en avant ; j'aurais aimé que le personnage de Nestor et sa fragilité qu'on ne perçoit que parce que c'est dit en 2 phrases dans le film soit plus mis en avant ;...
    Les personnages et leurs personnalité pourraient être davantage mis en valeur.
    Je pense (mais tant mieux pour eux si je me plante) que ce film ne marquera pas franchement l'histoire du cinéma, ni même l'année 2016 du cinéma.

Ma conclusion : il y a du potentiel, mais il faut que le réalisateur apprenne à faire du tri dans les scènes et les idées, pour mieux développer ses personnages et les situations.
    Ce ne sont donc pas des félicitations, mais des encouragements :fleur:

-
    Petit bonus pour celles et ceux qui ont lu mon post en entier : Pierre Niney et François Civil qui reprenne un peu "Reuf" sur le plateau de C à Vous :top:
    http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/25/pierre-niney-nekfeu-five-rap-video_n_9548154.html

#11 Julicoeurne, 30 mars 2016
    Dernière édition par un modérateur: 31 mars 2016
    elisabellissima, Eclise, Demezia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

Pour info @Julicoeurne j'ai mis en spoiler un passage de ton message pour ceux qui n'ont pas vu le film ;)

Julicoeurne a BigUpé ce message
Chargement...