Fixer au mur

9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
bonjour à toutes !

j'ai pas mal de photos et j'aimerais bien les accrocher aux murs mais sans utiliser de patafix, de scotch, de clous, ou de cadres (aimantés ou non).

Je me creuse la tête mais je n'arrive pas à trouver de solution...

Bref, vos idées sont les bienvenues !! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Euh, il existe de la peinture aimantée, mais bon il faudra que tu les fixes avec un aimant, & je ne pense pas que ça soit ce que tu veux.

Euh sinon, j'en ai aucune idée :/
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
mariiiiiiie a dit :
j'ai pas mal de photos et j'aimerais bien les accrocher aux murs mais sans utiliser de patafix, de scotch, de clous, ou de cadres (aimantés ou non).

Je me creuse la tête mais je n'arrive pas à trouver de solution...

Je t'avoue que euh... sans patafix, sans scotch, sans clous, sans cadre...... il reste rien...
Mon copain est en train de me dire "de la salive, du pain" ou "quelqu'un pour tenir tes photos en l'air" huhu ^^
Serieusement je ne vois pas d'autres solutions, j'imagine que les punaises rentrent un peu dans la catégorie "clous" puisque ça fait des trou...

Sinon tu tends une ficelle entre deux trucs en hauteur genre tringle à rideau et euh... je sais pas, et tu mets tes photos dessus avec des minis pince à linge...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
tu as du papier peint et tu ne veux pas risquer de le déchirer, c'est ça ?

Al a rigueur tu peux zyeuter ce tuto et remplacer les papier par des photos :
http://www.madmoizelle.com/page_dune-pierre-deux-coups-un-tableau-qui-fait-memo_2008-04-24.html

Ou alors, juste reprendre l'idée de la ficelle (soit apparente, soit transparent en utilisant du fil nylon ou du fil de peche) que tu accroches pour pendre tes photos.
(Souvent il y a des tuyaux qui grimpent le long d'un mur, tu peux les utiliser pour accrocher la ficelle, et ensuite tu peux l'accorcher le long d'une lampe ou te servir d'autres éléments de ton mobilier.)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pensé aussi au fil et aux pinces à linge, je vois rien d'autre...
 
C'est à cause des traces colorées que ça peut laisser que tu ne peux pas utiliser de patafix ? Parce qu'il me semble qu'il existe de la patafix blanche spécialement conçue pour ça.

Sinon , je sais pas si de la gomme arabique, ça pourrait aller...je sais pas si ça laisse de traces.
Et je sais aussi qu'il existe des colles en spray, en primaire (oué ça date :d) mon prof en avait, ça servait à coller des trucs aux murs sans laisser de traces, meme pas de surbrillance, juste un peu de mélange adhésif temporaire.
Tu peux aussi acheter une grande plaque de liège.


Enfin l'idée de la ficelle reste la meilleure, je trouve.:v:
 
23 Avril 2008
4
0
2 162
VIERZON
oui le fil de fer est bien pour cela, avec des petites épingles en bois tu accroches tes photos, en plus tu peux les changer facilement selon ton humeur du jour, c'est trés bien et tu peux pendre des petits objets entre les photos pour custumiser le tout, il faut quand meme accrocher aux extrémités, si tu as des poutres chez toi ca va à l'aise, sinon c'est plus délicat.
Nellie
 
9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
Merci beaucoup pour vos conseils !!!

je vais regarder pour de la patafix blanche pour mettre des photos sur les murs et des ptites pinces à linges en bois avec du fil. C'est vrai que j'ai des poutres chez moi, donc il y a pas mal d'endroits pour les accrocher grâce à ce système !
 
28 Janvier 2007
70
303
4 724
Voila l'an prochain j'aménage dans une chambre universitaire afin de poursuivre mes études dans une autre ville sauf que j'aimerais bien pouvoir personnaliser un peu cette chambre... Mais la propriétaire m'a clairement expliquer que je n'avais ni le droit de faire des trous dans le mur (meme si se sont des petites punaises), ni de mettre de la pâte à fixe (ça laisse des traces sur la peinture apparament), ni d'utiliser du double face....:sweatdrop:

Je vois plus vraiment comment faire... Vous auriez pas quelques ptites idées?:XD:
 
9 Août 2007
326
59
2 904
Templemars
Euhhh.... il te laisse pas beaucoup de choix! :puppyeyes:

La 1ère chose qui me vient à l'esprit c'est d'attacher un fil tout le long du mur et d'y accrocher des photos avec des petites pinces à linges de toutes les couleurs. Après faut voir si tu as 2 bons endroits pour faire un gros n?ud avec le fil... :errf:
 
28 Janvier 2007
70
303
4 724
Ouais je pourrais essayer de l'accrocher entre un bout du bureau, et un gong de la porte !

Pis j'ai aussi, (défaut de fabrication?), une vis assez grosse qui sort du mur; donc je pourrais tetre essayer d'accrocher quelque chose la dessus. Fin bref assez galère quand meme....
 
22 Juin 2008
141
35
4 719
33
rennes
si les murs ne sont pas en tapisserie tu peux toujours mettre du scotch !!
si ta peur que sa fait des traces essaye de trouver une graaaande feuille ou plein de petite que tu accroche ensemble et seulement apres tu la met au murs, comme ca il y aura moins de bout de scotch ( o lieu de 4 bout de scotch par photo par exemple ben tu aura tetre 8 bout de scotch pour acrocher la grande feuille !! )

Aprés si tu veux personaliser cette endroit prend des petite bricol que tu avait dans ta chambre a ta maison ! Du genre quelque petit truc qui trainait sur ton bureau ou quoi ! Et sion tu peux aussi customiser des boites range-tout ! sa donne aussi une autre allure a la piece !

Ah j'ai trouver autre chose, si il y a pas de tapisserie tu peux te créér des stikers ( hey oui c'est moin cher fait maison ) avec du vinyl ou je sais plus vrément comment sa s'appelle ! La proprio pourra rien dire sa part trés facilement a ce parait !!

hey ben je suis inspiré ^^ lol
Si tu veux en savoir plus sur les stickers ou les boites personnalisé va voir je crs que c'est dans le forum custo ! et ya aussi le topic ou sa parle de refaire sa chambre ! ya plein de petites idées la dedans

voila c'est long mais jespere que je t'ai un peu aidé
Bon courage :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes