« Flesh and Bone » lève le voile sur l'univers de la danse classique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 24 mai 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Black Phillip et Roppongi ont BigUpé.
  2. Lone

Lone
    Expand Collapse
    I will not be subjected to criminal abuse.

Ca fait envie !
    J'adore l'idée de faire une "pause d'une heure" pendant la révision des partiels. A tous les coup j'arriverais pas à m'arrêter et je vais juste perdre une journée à regarder tous les épisodes. :buzy:

Alonso, MilanKey, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Cette série est fantastique.

Black Phillip a BigUpé ce message
  4. Sac-a-riz

Sac-a-riz
    Expand Collapse
    Je vous emmerde et je rentre à ma maison.

J'hésitais encore à regarder cette série, tu m'a convaincue ! :top:

5. Juliettl

Juliettl
    Expand Collapse
    A une envie très forte de sushis

Je ne connaissais pas du tout mais tu m'as convaincu ! Je vais attendre de finir mes exams et je 'y met, parce que je me connais je vais dire "un petit dernier épisode" et au final je vais dévorer d'une traite la série !

6. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

J'ai regardé la série jusqu'au bout mais j'ai failli abandonner à plusieurs reprises...Je l'ai trouvée globalement très, très, très cliché, les personnages sont tous très archétypiques.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    C'est les préjugés qui courent sur le milieu de la danse. Mais bon, j'avais déjà peu aimé Black Swan à cause de ça.

Après ce qui était appréciable, c'est qu'ils ont pris de vrais danseurs pour interpréter les personnages (et c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé certains acteurs très moyens) et que l'ambiance est quand même travaillée, du coup c'est assez immersif.

Little Moi-Même a BigUpé ce message
  7. Leo la Libellule

Leo la Libellule
    Expand Collapse
    On s'envole, on s'envole, on s'envooooole!

Je suis partagée...
    D'un côté j'ai super envie de regarder, parce que c'est une série sur la danse et qu' apparemment il y a plein de scènes de danse, en même temps j'ai un peu peur que comme @Nour + Nad les clichés me dérangent...

8. Sailor M.

Sailor M.
    Expand Collapse

J'ai adoré cette série. Puissance mille. Et j'ai regretté de ne pas avoir de suite... Bien que la fin était tout ce qu'il fallait.

Il est vrai que la série est bourré de cliché sur la danse, en ayant fait moi-même pendant 15 ans, je pense savoir de quoi je parle. Mais soyons honnêtes... Les clichés ne s'inventent pas tout seul. J'en ai croisé en l'espace de 15 ans. ça ne m'a pas tant dérangé au final. (Si ce n'est pour le personnage principale, à certains moments.) J'ai même été agréablement surprise par l'une des danseuses.

Mais cliché ou pas cliché, les scènes de danse sont un régale. Et il était appréciable de retrouver Sascha Radetsky (coucou le beau Charlie de Center Stage).

Et ne parlons même pas du générique et de sa musique <3 (Concrètement... cette minie série m'a conquise et je pense même la regarder une seconde fois :x)

Black Phillip et Chess Fenrir ont BigUpé.
  9. Plume Blonde

Plume Blonde
    Expand Collapse

Je n'ai pas vu cette série mais ça me tente bien :) parcontre, contrairement à d'autres Madz, j'ai beau avoir fait des années de danse classique de façon intensive, je n'ai pas trouvé Black Swan très cliché. Peut être que l'histoire, qui ne montre que des rapports de force malsains, était en effet un peu facile, mais j'ai trouvé que le film rendait parfaitement compte du malaise général que peut ressentir une danseuse pourtant complétement investie dans son activité (malaise que j'ai ressenti, à un moindre degré bien sur, alors même que je n'étais pas confrontée à des histoires aussi sordides. Simplement un mépris général envers les danseuses flotte dans certaines écoles de danse, quand bien même tout le monde afficherait les meilleures intentions, ce n'est pas qu'un mythe.).

Black Phillip et Sailor M. ont BigUpé.
  10. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

Une excellente série ! Je l'ai dévorée dès qu'elle a été diffusée, et j'en aurais bien aimé plus ;)

11. Roppongi

Roppongi
    Expand Collapse
    Le retour de la mouillette

Merci @Aki tes chroniques sont vraiment cools :happy:

Aki a BigUpé ce message
  12. Sac-a-riz

Sac-a-riz
    Expand Collapse
    Je vous emmerde et je rentre à ma maison.

@Aki : je viens de la terminer et j'ai A-DO-RÉ
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Aki a BigUpé ce message
Chargement...