Forever Yours soutient son égérie atteinte d'un cancer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 24 janvier 2014.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Ce qui me marque le plus c'est son ventre absolument pas retouché, je pense, et très "commun", et la perfection de son visage bien sûr.
    Je suis pas suuuure que moralement tout ça se tienne, dans le sens où les marques n'ont pas à être morale pour être de bonnes marques, y'a une différence entre la vie éthique du tout à chacun, y compris des patrons et marketeux, et la vie commerciale. C'est comme quand on parle de morale en politique, ça me fait grimacer j'y peux rien, pas que j'y sentes une mauvaise volonté forcément, c'est juste que ça pue les futures emmerdes à grand coup de "ma morale est meilleure que la tienne" avec parfois le bonus "c'est Dieu qui l'a dit" .
    MAIS parallèlement le monde est fait de grosse, de moche, de cancéreuses, de femme ayant eu des maladies mal vue genre la lèpre et c'est juste vivifiant d'en voir mise en valeur ça crée un vrai lien avec nous, consommatrice lambda susceptible d'être d'avantage un jour à leur place qu'à celle d'une mannequin parfaite.

    Tout dépend donc de l'usage que fait de la marque de ses bonnes intentions, pas seulement dépasser l'argument marketing mais globalement rester modeste dans sa démarche, reste humble. J'ai l'impression que quant à cette marque, c'est le cas.
     
  3. Claudine_de_Lyon

    Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

    Cela m'a vraiment touchée, car chaque année de nombreuses personnes atteintes d'un cancer perdent injustement leur emploi à cause de ça... Et du coup le message est vraiment fort: ce n'est pas parce que tu es malade qu'on doit te jeter comme une vieille chaussette!

    Et bon sang qu'est-ce-que ça fait du bien de voir une mannequin dont la corpulence est quasiment (je dirais à une taille près) la même que la mienne! :puppyeyes:
     
  4. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    :puppyeyes: C'est trop cool ! C'est vraiment chouette ce "mouvement éthique" qui se fait, j'espère vraiment que ça va continuer.
     
  5. Fae

    Fae
    Expand Collapse
    MonarchieuZ' :drama:

  6. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Vous voyez la cicatrice qui descend de son nombril?

    C'est celle de son opération, d'ailleurs j'ai la même. On m'a aussi ouvert le ventre (énorme kyste à l'ovaire) et depuis, je galère pour trouver des maillots de bains sympas. Je trouve bien qu'ils n'aient pas effacé cette cicatrice via photoshop. En tout cas, bon courage à elle!
     
  7. clemessi

    clemessi
    Expand Collapse

    Je suis toute émotionnée...
     
  8. Brifon

    Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Mes sentiments sont assez ambigus là-dessus... je plussoie à la fois @Acathe, ainsi que @PerrineP (même si je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que seul le résultat compte, pour moi c'est dans l'intention qu'est toute l'importance d'une action, d'une pensée, etc).

    Je sais pas trop quoi penser... Pour moi l'importance est dans l'intention, donc est-ce que l'intention c'est de surfer sur la vague bisounours actuelle pour faire du fric (après, c'est pas un tort non plus de vouloir s'enrichir, on est dans un système capitaliste) ou est-ce que c'est une vraie intention de soutenir cette mannequin (carrément canon au passage) ?
    J'ai pas la réponse.
    Et puis peut-être que c'est cette mannequin Elly qui a voulu s'investir dans cette campagne de pub. Vu comme c'est raconté dans l'article, on a l'impression qu'Elly est "passive", mais peut-être que ce n'est pas le cas !

    Ce qui m'inquiète dans la vague bisounours actuelle (dans le domaine de la mode), c'est qu'est-ce qui va se passer le jour où des campagnes de pubs avec des mannequins atteints du cancer/handicapés/non retouchés ne rapporteront plus ?
    Parce que je pense que si l'intention est vraiment de révolutionner les canons de la beauté, il y aura toujours des gens pour défendre la tolérance, l'égalité, etc.
    Alors que si l'intention est de faire du fric, il suffira d'attendre quelques mois, ou quelques années, pour voir cette "mode" s'évanouir comme neige au soleil et voir revenir des mannequins surréalistes.

    En tout cas, je suis agréablement surprise de voir un mannequin au visage aussi sublime, et au corps tellement plus proche de nous et en même temps si beau ! Elle est vraiment très belle :oo:
     
  9. Ashlynn

    Ashlynn
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je la trouve carrément sexy.

    De quoi revoir nos canons de beauté. Le soutiens est vraiment touchant, d'autant plus quand on voit quel métier elle exerce !
     
  10. Lili.Pissenlit

    Lili.Pissenlit
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Elle est tellement belle :puppyeyes:
     
  11. Suricate suricatta

    Suricate suricatta
    Expand Collapse
    En construction

    C'est quand même une bombasse hein O_o j'adore l'initiative, au moins ça redonne peut-être le sourire à cette jeune femme :)
     
  12. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    En fait quand je dis que c'est le résultat qui compte c'est parce que c'est ce qui aura le plus d'impact sur les mentalités : que ce soit une vraie intention ou un coup marketing, le principal c'est que tout le monde va voir cette pub, trouver ça chouette et ça va doucement se normaliser. La mode se rend bien compte qu'il y a un énorme ras le bol des nanas surréalistes et que s'en est même dangereux pour la santé des plus jeunes donc ils sont tous en train de changer de stratégie en même temps. Mais comme tu dis, la mode ça va, ça vient, qui sait comment ça va évoluer.

    Et désolée si ça n'était pas clair dans l'article mais Elly a l'air vraiment heureuse du projet : elle a posté des messages sur sa page Facebook et son Twitter où elle dit être aux anges d'être soutenue par la marque et que ça lui redonnait beaucoup de confiance en elle donc c'est cool :)
     
Chargement...