FORUM A L' ABANDON ? / nouveaux thèmes

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par AnonymousUser, le 20 février 2010.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le forum semblant totalement laissé à l'abandon, autant prendre les commandes sans attendre d'autres réponses, non ?

Je vous propose d'utiliser ce topic jusqu'à demain soir pour trouver des sujets. On pourrait par exemple en sélectionner deux ou trois et en faire les thèmes de la semaine ? (en faisant un vote où que sais-je ?)

Laissez donc vos idées de sujet :)

Pour ma part, je pensais à : (espérant que le sujet ne soit pas trop "morbide", moi il m'intéresse )

"
    Je ne sais pas si on doit parler des morts au passé."
    citation extraite de "mes mauvaises pensées"
    De Nina Bouraoui

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un effort, qu'on en trouve encore au moins deux, histoire d'avoir du choix et une chance de voir des mad's intéressées :)

3. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Je ne suis pas assidue sur ce forum, mais je me demandais si on avait déjà traité le domaine du rêve, de l'onirisme, de l'imagination, de l'inconscient, voire de la barrière entre fiction et réalité (bon je mélange un peu tout là ceci dit).

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

On pourrait :)
    Tu as une idée pour en faire un thème défini ?

5. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Euh pas trop ...
    J'ai trouvé quelques citations à exploiter :
    "La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre" (Constantÿn Huygens).
    "Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence." (Paul Valery).

Je suis aussi tombé sur une citation qui n'est pas à exploiter ici dans le domaine de l'onirisme mais que je trouve très belle et très juste :
    "La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents" (Jacques Salomé).

Je partirai plutôt sur quelque chose de l'ordre de la première citation. Comme quoi on peut se laisser happer par son imagination, et la vie rêvée que l'on s'imagine secrètement.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Jusqu'à présent, ça nous en fait deux.

Un dernier effort ? :)

7. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

"C'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres".
    Bon je pense que ça ne vous ira pas, c'est moins philosophiques que vos citations, ça vient d'un coach de hockey, mais j'adore la formule et ça laisse une grande liberté. :shifty:

8. Tymmy

Tymmy
    Expand Collapse
    Hey guys

J'aime bien le premier thème que tu proposes, j'le trouve même hyper intéressant, perso je participerais bien à ce genre de topic....

9. Lux Aeterna

Lux Aeterna
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bah alors les Mad'z, plus de nouvelles ici?
    Et si parfois ce n'était qu'un seul mot, une date, une saison? Ça pourrait-être ...
    "Carambar, soir, septembre". ou "Neige, été" Ça laisse certes énormément de possibilité mais justement.

Chargement...