Forum : anonymat et IRL

10 Mai 2012
0
7 682
0
Je me permets de répéter une des suggestions que j'ai posté sur le topic du Médiateur (qui n'était peut-être pas l'endroit pour le faire maintenant que j'y pense :shifty: )

@Fab : tu répètes souvent (à raison) qu'on ne doit pas poster des choses qu'on n'assumerait pas IRL et des détails sur nous qui mettraient à mal notre anonymat.
Je me disais l'autre jour que ça pourrait être bien que ce conseil soit inscrit de manière visible sur le forum (surtout que c'est utile pour tout l'internet en général) avec peut-être une indication comme quoi le forum est visible par des non-inscrits.

Des Madz ont déjà fait l'amère expérience d'être reconnues par des personnes IRL.
C'est important de savoir que ce n'est pas anodin de raconter sa vie sur internet et je trouverais ça pas mal qu'un site comme Madmoizelle participe à cette prévention :)
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Et dans le même état d'esprit, je me répète :silenced:, ce serait vraiment bien si on pouvait supprimer tous nos messages facilement (en les voyant en entier sur notre profil et avec un système de cases à cochées) ou en les éditant tout aussi facilement (avec un bouton éditer sous chaque message dans notre profil). Parce qu'évidement qu'il faut faire attention et @Euki a raison, ce serait vraiment bien de le rappeler mais même s'il faut rester conscient que nos messages, une fois écrit, ne disparaitront jamais complètement de l'internet, ce serait cool d'avoir le plus possible de contrôle dessus et de pouvoir les éditer ou supprimer rapidement et facilement. :fleur:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Et dans le même état d'esprit, je me répète :silenced:, ce serait vraiment bien si on pouvait supprimer tous nos messages facilement (en les voyant en entier sur notre profil et avec un système de cases à cochées) ou en les éditant tout aussi facilement (avec un bouton éditer sous chaque message dans notre profil). Parce qu'évidement qu'il faut faire attention et @Euki a raison, ce serait vraiment bien de le rappeler mais même s'il faut rester conscient que nos messages, une fois écrit, ne disparaitront jamais complètement de l'internet, ce serait cool d'avoir le plus possible de contrôle dessus et de pouvoir les éditer ou supprimer rapidement et facilement. :fleur:
Désolé mais ça signifierait modifier tout le système du coeur du forum et donc un bordel ingérable à chaque mise à jour de sécurité pour reprendre les modifs effectuées sur la version précédente. Il va donc falloir 1/ faire attention à ce que vous écrivez 2/ prendre votre mal en patience quand vous décidez de supprimer vos messages.
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@Fab bon déjà, merci de me répondre. C'est cool de voir que je ne suis pas complètement invisible :d
Et ce ne serait pas possible d'avoir ne serait ce que le même système qu'avant ? Quand on voyait nos messages en entier ? Moi ce que je voudrais c'est pouvoir les enregistrer et les supprimer après. SI je dois les supprimer un à un, je le ferais tant pis. C'est chiant mais bon si vous ne pouvez vraiment pas le modifier, je comprends... Mais les voir en entier, comme c'était déjà le cas avant, je me dis que c'est peut être possible et c'était beaucoup plus simple de les enregistrer puisqu'on avait vraiment notre page entière avec nos messages entiers. Suis je clair ? :cretin:
Je demande juste, je ne sais pas du tout ce qui est possible ou non (et comme vous pouvez faire quelques changements comme avant comme les avatars par exemple, je tente le coup).

Edit : puis je mettais mon exemple à moi (pour ce qui est de vouloir enregistrer et supprimer ensuite les messages) mais de manière générale, ce serait plus simple pour éditer et supprimer de pouvoir le message en entier. On ne se rappelle pas forcément de tout ce qu'on a écrit et devoir à chaque fois aller sur la page du topic pour revoir notre message c'est LONG (bon peut être particulièrement quand le forum bug... :lalala:) donc si on pouvait au moins arrangé ça (et le problème des messages à supprimer sur le topic fermés comme le signal @Pyzama )
 
Dernière édition :
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
:shifty:Et pourquoi pas déplacer dans les topics " j'adore" "je ne supporte pas " "je ne comprends pas" et ECM dans la catégorie Vie quotidienne, et rendre celle ci invisible par les non-inscrits? C'est là où on poste le plus de trucs persos ..:hesite:
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@Fab tu n'as pas répondu. Ni à @Euki, ni à @Pyzama, ni à moi. Ou @Miquette peut être que tu saurais répondre ?
Qu'est ce qu'il en est du message préventif ? Est ce qu'il serait possible de modifier l'historique de nos messages pour au moins les voir en entier ? Et serait il possible de supprimer nos message dans les topics fermés ?
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
J'ai du mal à éditer donc je poste là, juste pour dire que je suis désolée, j'ai beaucoup beaucoup de mal avec la notion du temps et je croyais que ça faisait beaucoup plus longtemps (genre une semaine :silenced:). Donc désolée d'avoir fait une relance si rapide :fleur: (et merci @ChocoliNa de me l'avoir fait remarquer :cretin:)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Est ce qu'il serait possible de modifier l'historique de nos messages pour au moins les voir en entier ? Et serait il possible de supprimer nos message dans les topics fermés ?

Non, pour les raisons évoquées plus haut : "ça signifierait modifier tout le système du coeur du forum et donc un bordel ingérable à chaque mise à jour de sécurité pour reprendre les modifs effectuées sur la version précédente."

Concernant le message de prévention, je vais en parler à Miquette, c'est plus simple puisque ça intervient dans les "expressions" du forum.
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@Fab on ne pourra plus supprimé nos messages dans les topics fermés ? Sérieusement ? C'est pas un peu abusé ? Il s'agit quand même de nos messages, ce serait cool de garder un certain droit dessus... J'ai du mal à comprendre cette mise à jour, pour moi c'était quand même un gros + de madmoizelle d'avoir justement le contrôle sur nos messages. Alors quoi si on veut supprimer nos vieux messages il faudra passer par @Miquette ? Ça risque pas d'être un peu relou pour elle ? Non parce que j'espère qu'on a encore cette option de passer pas un membre de la rédac' pour supprimer nos messages...

Bon j'ai hâte que le bug du forum soit réparé que je puisse enregistrer mes vieux messages facilement et tout supprimer. Et à ce propos, j'espère qu'on sera tenue informée de l'évolution du problème.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
C'est quand même bizarre de faire des mises à jour pour rajouter tout un tas de trucs dont on ne veut pas (tout le sous-système de réseau social en gros) et supprimer des éléments importants qui faisaient un peu l'essence des forums madmoizelle; changer son pseudo, supprimer n'importe lequel de nos messages aka avoir un contrôle total de notre image sur le forum.
TMTC puisque t'y étais, le pseudo n'a jamais été changeable avant l'ancienne version du forum (pendant 7 ans à peu près) ;)
Pour supprimer les messages dans les sujets verrouillés, c'est étrange, je pensais que c'était déjà le cas, je vais regarder comment faire.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab Yep, mais du coup c'est une régression à mes yeux. Vous avez apporté des trucs cools à la communauté pour finalement les reprendre. MàJ = amélioration, normalement :hesite: Peut-être que le pseudo n'a pas été changeable longtemps, j'sais plus :hesite: Mais une fois en place, c'était génial et j'ai rarement vu ça sur d'autres (gros) forums. Du coup dans ma tête forum mmz = zone de liberté++ et ce genre de fonctionnalités est directement lié à l'image que je me fais des forums, de cette zone safe où on garde le contrôle de notre image.
J'ai aussi eu l'impression que le forum se transformait en usine en gaz en passant à côté de l'essentiel. Après pour les pseudos c'est dommage parce qu'on garde la fonctionnalité seulement les jours de Costumadz (et ça fait du boulot pour l'Orchestreuz) mais on peut s'y habituer je pense (même si je continue de penser qu'on perd une fonctionnalité super cool qui démarque des autres forums et qui nous rends totalement indépendantes de la modération) mais surtout ce qui m'inquiétait (et qui a motivé mon dernier message) c'était la suppression des messages dans les topics verrouillés (et ça aussi c'était un truc qu'on avait pas avant hein :cretin: mais qui est un outil formidable pour les membres et si on venait à leur perdre alors qu'on régresserait :cretin:).
L'ancien forum était CERTES ultra customisé à vos besoins (on avait d'ailleurs fait le cahier des charges uniquement sur un topic de doléances), mais on avait l'aspect négatif de l'outil "fait maison" : c'est qu'il était codé par quelques dév (2 en tout), alors que Vbulletin (l'ancien système sur lequel était basé le forum de mad à sa création) et Xenforo (l'actuel) sont des outils infiniment plus puissants, parce que basés sur une communauté de développeurs en mode "open source". Plutôt que d'avoir 2 dév qui bossent dessus, ils sont des milliers à améliorer chaque jour le produit — et au contraire, alors que tu as la sensation que c'est une usine à gaz, il est en réalité beaucoup plus simple d'utilisation au quotidien, que ce soit pour nous ou pour vous (le nombre de messages postés a explosé depuis la mise à jour).
Ne serait-ce que pour les évolutions ou les mises à jour techniques, c'est vraiment plus simple (alors que l'ancien... on ne le mettait tout simplement pas à jour, parce que rentrer dans le code était impossible, vraiment).
Le pendant négatif de cette puissance, c'est qu'il est effectivement moins adapté aux besoins propres de la communauté de madmoiZelle. C'est un choix que j'ai dû faire, un choix compliqué, mais je pense qu'il sera payant à long terme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes