« Freeheld », avec Ellen Page et Julianne Moore, a sa première bande-annonce !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 23 juillet 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

J'adore ce genre de film, des histoires vraies de petites gens qui ont fait bouger les choses...
    Et je ne sais pas mais chronologiquement c'est suite à ce rôle qu'Ellen Page a fait son coming out ?

3. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

4. clow44

clow44
    Expand Collapse
    Mélange instable

Et Michael Shannon ! :jv:

5. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

Je critique pas le film (que j'ai pas vu de tout façon) dont le message est génial, mais ça me fait toujours tiquer de voir que même dans les couples lesbiens au cinémas il y a une meuf plus agée et une meuf "intérêt amoureux" beaucoup plus jeune et donc considérée comme attirante. Parce qu'on dit toujours que les acteurs masculins sont généralement beaucoup plus âgés que leurs compagnes, mais dans ce film ci ou dans Sils Maria (avec Kristen Stewart et Juliette Binoche), on retrouve le même schéma. Evidemment c'est bien de représenter des couples avec des âges très différents mais j'ai quand même l'impression que là c'est pour donner au publique l'envie d'aller le voir (venez, y a une femme "périmée" mais l'autre est toujours bien...). Bref, c'est basé sur une histoire vraie donc si ça se trouve l'âge des protagonistes est bien respecté, je sais pas...

6. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

7. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Julianne Moore et Ellen Page réunies !! Hâte de voir le film !

marion-perso a BigUpé ce message
  8. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

Alors déjà Julianne Moore et Ellen Page dans le même film, c'est vraiment un rêve :puppyeyes:.

Edit : Et oui s'il te plaît @Clemence Bodoc interviewe Ellen Page, pleaaaase :worthy:.

@Twink Oui enfin là c'est une histoire vraie donc iels ont essayé de la retranscrire dans les règles. Je ne trouve justement pas que les couples lesbiens avec écart d'âge soient surreprésentés au cinéma :hesite:. La plupart des films lesbiens parlent de couples de jeunes femmes et je t'avoue que ça m'enchante car enfin on va se sentir un peu mieux représentée avec ma copine qui a 15 ans de plus que moi.

#8 marion-perso, 25 juillet 2015
    Dernière édition: 25 juillet 2015
    Bullle a BigUpé ce message
  9. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

@marion-perso Oui, J'avais juste la crainte (injustifiée, maintenant je le sais ^^) que les deux femmes étaient toutes les deux plus âgées dans la réalité que dans le film (comme tu dis, ce sont généralement des couples de jeunes femmes qui sont représentés) et qu'Ellen Page n'était dans le film que pour intéresser les gens Mais oui, sinon c'est clair qu'une meilleur visibilité de couples aux âges très différents ne ferait pas de mal :)

10. Bullle

Bullle
    Expand Collapse
    Sailor Bubble & Apprentie Sorcière. / La roue tourne...

Ce film m'a l'air terriblement prometteur. J'ai vraiment hâte de voir ça, et de découvrir le jeu des deux actrices (formidables) car ce n'est pas rien quand même le rôle que elles doivent s'approprier. C'est quand même une histoire poignante et qui pose quand même pas mal de questions sur l'égalité. Vivement <3 :dowant:

Chargement...