Friandises 100% français?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Prude, le 10 juin 2007.

1. Prude

Prude
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Bonjour :d

Ayant une correspondante allemande, je voudrais lui faire découvrir les friandises de la France. C'est à dire les bonbons et biscuits qu'on ne trouve qu'en France et nulle part ailleurs et trouvables facilement dans le commerce, genre Champion ou Super U.

Merci!

2. myfunnyvalentine

myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Ben, ça dépend de la région où tu habites, autant lui offrir des spécialités locales. Par exemple, si t'habites en Bretagne, palet breton power, et pis des crèpes, du kouig, etc. Si t'habites en Normandie, du camembert ?

3. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

Ma correspondante allemande était fan d'un truc en tranches qu'elle appellait camenbert.
    Je te dirais aussi les gâteaux bretons, c'est ce qui avait le plus de succès là-bas.

4. pussygirl

pussygirl
    Expand Collapse
    Mélange instable

du Nougat de Montélimar....

les bonbons que j'aime c'est les Haribo...je crois qu'elle doit connaître!! :P (et c'est pas Français!!)

5. Leely

Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

Ouais, comme dit plus haut, cannelés, nougat, et sinon, caramel au beurre salé (miaaaaam), bêtises de cambrai, calissons...
    Que des bonnes choses quoi... :P :d

6. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

Le sacristain petit gâteau fait d?un bâtonnet de pâte feuilletée torsadé, parsemé d'amande et saupoudré de sucre, J'adore !

Après, y a les Zézettes de sète , miam !

7. Hello

Hello
    Expand Collapse
    Musique Addict

Des gauffres de Ch'Nord!! C'est bon! Miam! Euh... du miel spécial de France (genre Alpes)? Y'a tellement de trucs, faudrait savoir dans quel région d'habites!

Ca me rappelle que ma corres' anglaise m'a fait gouté un truc spécial d'Angleterre: "Marmite"
    C'était trop degu'!!! Pouah!! C'est trop bizarre!

8. Prude

Prude
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Oulah, mais j'habite dans le cher lol alors on n'a aucune spécialité chez nous!
    Tout ce que vous avez cité se trouve dans le commerce?

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah, moi quand je vais en France, j'achète toujours un paquet (voir deux :o ) de bêtises de Cambrai, j'adore ça =).

10. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Les canistrellis, et c'est trop miam :d

11. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

les violettes de Toulouse!!
    les niniches (des sucettes bretonnes)

12. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je plussoie les canelés, et ça se trouve facilement en grande surface (pour le bonheur de mes kilos en trop :confused: )

Chargement...