Frontalières ou expatriées, les Madz qui travaillent à l'étranger

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Lino, le 10 mars 2011.

  1. Lino

    Lino
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Coucou les Madz,

    J'ouvre ce topic car je suis curieuse de savoir si certaines d'entre vous bossent à l'étranger.
    Pourquoi cette expatriation ? Depuis combien de temps ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette vie professionnelles parfois à cheval entre deux cultures ?

    Pour ma part je travaille au Luxembourg depuis 4 ans et je "cross the border" comme Yaël Naïm cross the river dans la joie et la bonne humeur 2 fois par jour.
    J'avoue que, comme la Suisse je pense, Lululand propose un cadre de travail assez privilégié : langue française majoritairement parlée (avec le luxembourgeois, l'allemand et toutes les langues du monde :stare:), marché de l'emploi plus dynamique que chez nous (même si ça c'est tassé dernièrement), salaires plus élevés et j'ai trouvé que là bas on est plus enclins à nous laisser une chance même si notre profil ne correspond pas à 100% des critères demandés.

    Bon, d'un autre côté, on peut faire une croix sur les 35h (40h), le 14 juillet et d'autres jours de congé bien français ce qui est pas forcément pratique quand monsieur a sa vie professionnelle dans la mère patrie.

    Allez, à vous
     
Chargement...