Fukushima: ça va toujours mal

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Je vais encore faire ma parano mais heu... Les médias ne seraient-ils pas sous influence du gouvernement?

Parce que bon, un incendie dans une centrale nucléaire, ce n'est pas rien et j'aurai pensé que les journalistes se rueraient sur une infos comme celle là ou même il aurait du y avoir des réactions virulentes de l'opposition...
Je trouve ça bizarre... J'ai l'impression d'être le pantin des journalistes qui ne parlent que de ce dont ils ont envie...
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Je suis sur le Q quoi....Cette vidéo est aberrante.
Ce silence du gouvernement...c'est vraiment terrible. Les mecs je leur aurais bien balancer le test d'urine dans la tronche histoire de les bouger un peu. Cette manie de répondre à coté, d'éviter les détails....

Soit il y a trp peu d'informations, tout reste vague, soit c'est contradictoire, certains sont optimistes, d'autres trés inquiets....

Merci Leech pour le lien sur Rue89! En effet y a des commentaires vraiments ras les paquerettes....
 
14 Janvier 2007
91
40
2 894
Colomiers
www.nipp-hon.com
CherryHana;2410475 a dit :
Non c'est une question tout à fait légitime... Seulement, on n'a pas non plus de chiffres concernant les morts dus au nucléaire d'une manière générale pour l'instant. Pour l'instant 0 mort au Japon. Et on a tendance à plus voir le présent que l'avenir. Un autre chiffre intéressant : sur les 300 000 "liquidateurs" à Tchernobyl, j'ai lu récemment que "seules" 3000 personnes sont mortes depuis 25 ans. Alors oui c'est beaucoup mais finalement pas tant que ça par rapport aux doses auxquelles ils ont été exposés. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'étude là-dessus d'ailleurs (du moins non-officielles).

Je crois qu'il y en a non-officielles, mais j'y fais pas forcément plus confiance qu'aux études officielles.
Effectivement, il y a peu de morts, mais combien de malades ? J'avais potassé le sujet, et sincèrement, je préfèrerais mourir vite que de souffrir des radiations. Point de vue perso, bien entendu.



CherryHana;2410475 a dit :
Je ne crois pas du tout aux éoliennes (et je suis la seule timbrée qui trouve ça design dans le paysage??? lol). Pour moi, même si c'est bien de faire un parc pour éolienne, ça reste trop peu comparé à ce que fait une centrale nucléaire. Il faudrait en recouvrir nos champs et nos mers. De plus, j'ai entendu une responsable de Greenpeace chez Ruquier il y a quelques temps dire que les élioennes produisaient de l'effet de serre. Je ne sais pas comment ça se fait ni si c'est vrai, mais pourquoi une responsable Greenpeace le dirait si c'était faux?
Pour la géothermie, c'est une bonne solution pour les particuliers mais à quel coût... Il faudrait vraiment que le gouvernement aide bien plus pour que les gens investissent.
En fait, je pense que même si tout ça, c'est bien, il manque une grosse découverte qui pourrait remplacer totalement l nucléaire et qu'on n'a pas encore.

Bon sang, à te lire, j'ai l'impression d'être une naïve optimiste... Ce que je suis sûrement, d'ailleurs, mais tu es dans le vrai. Je garde espoir qu'on trouvera une solution, vu qu'il y a déjà de bonnes bases.
Bon, humour noir inside : on prend les orphelins et on les fait pédaler ! C'est moche, ça me désespère de voir ça et de me sentir impuissante...

Greenpeace fait du bon et du mauvais, je serais interessée de lire ou voir cette interview et les sources de la dame. Je juge souvent sur sources et mon humble savoir.


CherryHana;2410475 a dit :
Tout à fait d'accord. Mais au point de vue des maladies aussi. Dans des centaines d'années, nous serons peut-être aussi résistant au nucléaire... (bon ok ça fait un peu long à attendre)

La nature est très résistante aux radiations, d'ailleurs, c'est particulièrement étonnant et fascinant.
A Tchernobyl, on peut manger les cerises, mais pas les noyaux qui, eux, sont radioactifs.
Je ne suis pas sûre que l'être humain survive à sa bêtise assez longtemps pour voir une telle évolution, en revanche.
 
L

lualdi

Guest
J'ai fait diffuser la vidéo et mon message d'incompréhension, et tout ce que je tire de mes commentaires c'est des "la flemme", du clash, et de l'ironie mal placée... J'ai les boules.
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Tout d'abord, merci de partager cette vidéo, nous sommes vraiment mal informés c'est clair...

Ensuite pour le débat sur le nucléaire, je suis allée à une conférence très intéressante à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon là dessus: "Tout ce que les publicitaires ne vous diront jamais sur les révolutions énergétiques qui nous attendent." du Professeur Denis Bonnelle.

Bref pour faire court, si on veut faire quelque chose d'efficace pour la planète et rapidement (car la situation devient urgente) il faut réduire nos émissions de CO2, c'est la priorité et même si à terme il faudra trouver des solutions pour remplacer le nucléaire ce n'est absolument pas la priorité si on veut être efficace en terme d?écologie de nos jours. Il faut conserver le nucléaire pour l'instant, se focaliser sur les énergies renouvelables pour le futur (car pour l'instant le rendement des cellules photovoltaïques est vraiment bof, j'ai fait mon projet transversal de 2e année d'école d'ingé la dessus!) mais surtout, ce qui aurait le plus gros impacte et qui est le plus urgent, ce serait de trouver une alternative à la voiture.

Je sais que je me fais un peu avocate du diable mais arrêter le nucléaire n'est pas une solution intelligente actuellement. Je vous encourage à vous renseigner sur cette conférence, je ne sais pas si il va la refaire, je l'espère! Si vous avez une âme de scientifique et que le sujet vous intéresse je vous la conseille vivement (elle est un peu compliquée tout de même, mais vraiment super intéressante)!
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
J'ai relayé la vidéo, en demandant aux gens de regarder. Regarder. C'est la seule chose que j'ai l'impression qu'on puisse faire. Si c'est de l'impuissance que ces gens du gouvernement ressentent, je les comprend. Malheureusement, je sais bien qu'eux la bas, ils DOIVENT pouvoir faire quelque chose. Mais nous, ici, que peut on faire, à part prier et prier encore ?

Hier encore, un type me disait qu'il n'y à rien à faire de toute façon, que les Japonais sont condamnés. J'avais envie de pleurer, et, me mordant les lèvres pour ne pas exploser, j'essayais de lui répondre que j'irais quand même, que c'est un beau pays, malgré tout.
Je suis fatiguée de ne pouvoir que constater l'horreur des choses qui nous entourent. Je voudrais tant être avec eux, les aider, rien qu'une famille, rien qu'un enfant.
Pourtant j'ai toujours de l'espoir, un maigre espoir, mais espoir quand même. J'attends que les médias en parlent, parce que la mort de milliers de personnes et le comportement révoltant de leurs dirigeant est bien plus important que les frasques ridicules de DSK ou le suicide de je ne sais quel artiste (Tu nous manqueras quand même, Amy)
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Je vous conseille ce blog, qui aide vraiment à comprendre ce qui s'est réellement passé à Fukushima, et qui explique clairement tout les risques que la catastrophe représente. Honnête, mais angoissant.
 
26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Merci pour ce topic ! On n'entend malheureusement plus beaucoup parler du Japon... comme si la catastrophe n'existait finalement pas. C'est terrible !!!
Je suis horrifiée de la réaction de certaines personnes, qui se laissent totalement manipuler par les médias.

Fouillez, allez chercher l'information !
La situation est gravissime.

Si vous ne savez pas où aller chercher l'info c'est simple, cette page recense les "veilleurs de Fukushima": Les veilleurs de Fukushima - Le blog de Fukushima

A l'affut de la moindre information, ils vérifient leurs sources.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Merci vraiment à toutes pour ces infos, c'est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir des informations sur ce sujet, surtout quand on manque de temps et/ou qu'on connait (très) mal le pays.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes