« Game of Thrones » va être étudié dans une université canadienne !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 2 novembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

Liza Radley a BigUpé ce message
  2. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Certaine que je m y inscrirais mais surtout je vois un bon sujet de mémoire!

3. Helheim

Helheim
    Expand Collapse
    Woman Of Dark Desires

J'entendais justement récemment à la radio les résultats de questionnaires organisés au collège par une chercheuse. Enormément d'élèves plaçaient dans leur conception du moyen âge des personnages de GOT ou issus de mythes. Du coup ça me semble assez intéressant, en plus d'être plutôt funky.

4. LadyMarianne

LadyMarianne
    Expand Collapse

Je me permets de réagir car il me semble qu'il y a une méprise dans cet article.
    "qui supplante largement toute notion réelle de l’époque médiévale" ne signifie pas "en quoi est-ce que Game of Thrones nous apprend des choses sur le Moyen-Âge".
    L'objet du cours en question est justement de montrer en quoi GoT contribue à déformer la réalité médiévale dans l'imaginaire populaire. Déformer la réalité, c'est pas apprendre...
    Je trouve dommage que cette série soit encensée sur tous les plans, parce que sur le plan pédagogique, c'est un ramassis de clichés sur le Moyen-Âge. Ca renforce notre idée de cette période, souvent très grotesque. C'est le moment de sortir son esprit critique...

Folle Furieuse a BigUpé ce message
  5. Candbitch

Candbitch
    Expand Collapse

Sans que l'appellation "GoT" soit dans l'intitulé du cours, il me semble que ça existe déjà en France (j'avais vu une interview d'un prof d'histoire qui utilisait GoT pour l'image qu'on se fait du moyen age aussi) et faisant des cours d'arts du spectacle en France et actuellement en Irlande, je peux vous dire que l'étude de séries télé est de plus en plus commune !
    suffit de fouiner ou de faire des petits appels à témoins, vous seriez peut-être surprises :d
    signé : la fillle qui a un exposé à faire en L3 sur l'utilité publique d'Orange is the new black en cours de performing gender :loveeyes:

Chargement...