Gameuse : les filles (aussi !) jouent aux jeux vidéo ! — La Petite Roberte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 8 décembre 2016.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. plopipou

    plopipou
    Expand Collapse

    Vive les gameuses !
    Depuis que j'ai une team Overwatch complète, on est en général trois filles et trois mecs et c'est même pas fait exprès *fierté*
     
    7Tangerine6 et Kmarlou ont BigUpé.
  3. Marjowine

    Marjowine
    Expand Collapse

    Alors certes quand j'ai été recrutée y'a deux an j'étais la première nana de ma guilde. Depuis on a fait du chemin et sans le faire exprès on est presque sur du 50/50. Les femmes sont la ! (et elle ne font pas que du support x) )
     
    Kmarlou et Lise F. ont BigUpé.
  4. Nehli

    Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

    Concernant le passage : "On pourra ainsi entendre des gameurs ou des gameuses dire que tel ou tel jeu n’est pas un « vrai » jeu vidéo."

    Je fais partie de ces gens qui utilisent ce terme. Parce qu'un jeu qui est développé, auquel on rajoute un modèle économique, c'est un jeu. Un modèle économique sur lequel on rajoute un jeu.. Ce n'est qu'un modèle économique. Alors oui c'est un "jeu", on "joue", on "a du fun". Mais ça reste qu'un modèle éco sans saveur, avec à peine de réflexion sur le game design, et dont le seul but c'est de sucer le fric des gens. Et ça concerne TOUS les jeux : mobile/pc/console/indé/AAA.
    Et je ne vise pas le modèle free to play particulièrement (souvent critiqué pour ça, alors que bien employé, il peut être un excellent atout commercial), juste la philosophie des gens à l'origine de l'appli/du jeu.

    Ah et aussi Kayane, c'est surtout à Soul Calibur qu'elle est forte, plus qu'à SF où elle se fait troncher en compétition mixte ^^.
     
    Shuka a BigUpé ce message
  5. Saya38

    Saya38
    Expand Collapse

    Dans ma guilde sur World of Warcraft, on est pratiquement 50/50. Et jusque dans les chefs !
    Ça fait plaisiiiiiir :rainbow:
     
    Kmarlou, VeganFox, Lise F. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. zeihpos

    zeihpos
    Expand Collapse
    à la recherche du temps perdu !

    C'est pas un soucis, c'est juste de dire que non, toutes les filles n'ont pas les même goûts de personnages dans les j-v. Y a pas de jugements là dessus je crois. Perso je joue pas mal à LoL, et j'alterne entre support, adc et mid le plus souvent. Et je trouve le rôle du support super chouette, bien qu'ingrat, de ressentir dans certains combats que tes alliés seraient bien bien dans le caca sans toi !
     
    7Tangerine6 et Kmarlou ont BigUpé.
  7. Soomaya

    Soomaya
    Expand Collapse

    Contente de voir ces statistiques, je nous pensais beaucoup moins nombreuses !
    Je suis comme toi Saint-lucque je suis pas très jeux en ligne ( bon, j'ai joué pas mal à wow quand même ).
    Ce que j'aime dans les jeux vidéos et particulièrement dans les rpg c'est la satisfaction qu'on a à devenir bon, même si c'est simplement par rapport à un standart de la console ! Quand il y à interraction avec d'autres joueurs il y à un aspect de compétition qui me gâche le jeu.. il y aura forcément quelqu'un un peu blessé à la fin ( je fais souvent des lan sur warcraft avec mon copain, quand je perds, j'ai un peu les boules mais ça va, quand il perd il me fait la gueule pendant une heure ou m'accuse de triche ! )
    Alors que tout seul, que du bonheur !
     
  8. Marjowine

    Marjowine
    Expand Collapse

    Ok, Mais on est bien d'accord que ce n'est pas le cas de TOUTES les femmes ?
    Déjà c'est pas mon cas, je déteste healer x) Je suis main tank de ma guilde et j'en suis très fière :d Cela dit dans notre roaster on a une mage blanc très efficace et je l'insulte pas pour autant. On a aussi une dps très douée : bah ouais, les femmes aiment tous les jobs, comme les hommes quoi ! \o/
     
    Kmarlou et Kierne ont BigUpé.
  9. Kierne

    Kierne
    Expand Collapse

    Je lis souvent des trucs sur le sexisme et les jeux vidéos (j'avais des années auparavant lu un très long article de blog sur la culture du viol et le sexisme, qui réunissait plein de screen, anecdotes, etc, je ne sais plus si l'auteure était journaliste ou développeuse, mais je sais qu'elle avait souffert de ces considérations stupides).

    Par contre, très étrangement, je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai 4-5 ans et je n'ai jamais, jamais, jamais été victime de sexisme. Et pourtant ça fait un bout de temps que je me balade dans WoW, avec un personnage FEMME (oui parce que ce qui me fait marrer, c'est que les gens assimilent souvent ton sexe à celui de ton personnage - mon main est un gars, donc dans la tête de ceux que je croise, j'en suis un XD), et que ce soit de la part de ma guilde ou de la part des joueurs extérieurs, je n'ai jamais rien subi. Pourtant je joue en audio, donc les gens savent que je suis une fille. Dans ma guilde on est 50/50, et comme Marjowine, c'est moi la main tank. L'accueil est toujours chaleureux. Par contre, est-ce à cause du sexisme général, très peu de joueusEs osent sauter le pas de jouer en audio.
     
    Kmarlou, Bikerbae, Loupit et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Kaus Australis

    Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

    Bah au final, dans la vie réelle, j'ai pas non plus été victime de sexisme-ni en ligne, ni avec des gens que je connaissais en vrai (amis famille etc). Tout juste si certains de mes collègues trouvent ça bizarre que j'ai cette activité parce que pour eux c'est une perte de temps, mais rien à voir avec le fait que je sois une femme.

    Mais il y a toujours ces memes et autres publications qui ne visent personne en particulier, où les nanas gameuz sont assimilées à des attentionwhores qui ne pensent qu'à choper des gars en leur "volant" leurs centres d'intérêt. Et c'est pas uniquement des mecs qui croient à ce cliché, il y a aussi des femmes qui rejettent ces fameuses gameuzgirls (pour montrer qu'elles sont pas comme ça, "elles"), disant qu'elles donnent une mauvaise image des femmes qui jouent aux jeux vidéo etc etc
    ...La vérité c'est que j'ai jamais croisé une seule nana qui jouait aux jeux juste pour plaire aux gars, et quand bien même ça arrive, je vois vraiment pas le souci. Les gens pas trop cons savent s'entourer, ils s'en fichent de voir qu'une nana fait semblant d'aimer leurs centres d'intérêt, y'a pas vraiment de souci à se faire.
     
    Rocksteady, Robinsonne, Karamelle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Bikerbae

    Bikerbae
    Expand Collapse

    Ça me fait rire qu'un homme puisse dire que 90% des personnes jouant à LOL sont des mecs :yawn: En deux ans de vie dans une grande ville je n'ai rencontré que des femmes jouant à LOL quasi h24 :cretin:
    Depuis toute naine je joue encore et encore aux jeux vidéo, que ça soit sur PC, Xbox, ps1/2/3, Gameboy et cie, j'y passe au minimum 3 heures et maxi 10 heures par jour. Des fois j'hésite à me faire une chaîne gameplay mais la concurrence est rude et le matos cher.
    Par contre je sais pas comment vous faites mais les insultes en ligne j'en mange tout le temps, du coup plus de jeux en ligne :goth:
     
  12. 7Tangerine6

    7Tangerine6
    Expand Collapse

    Quand je jouais à Call of Duty sur console, il suffisaient que des mecs s'aperçoivent que je suis une femme pour me traiter de "sale conne qui sait pas jouer" (alors que je le battais à plate couture, vu que je passais pas mal d'heures dessus et donc que j'étais pas mauvaise) et m'envoyer des messages pour me "draguer" (ce qui est très con puisqu'ils ne m'avaient jamais vu ni parlé). Par contre, depuis que je joue sur PC, ça va un peu mieux. Le pire que j'ai eu sur pc c'était une personne (un mec je pense) qui ne voulait pas croire que j'étais une femme sur Overwatch --"

    J'ai même gentiment râlé aujourd'hui sur une page "geek" sur facebook (un truc genre compté du geek je crois), parce qu'ils montraient une rupture où les femmes buvaient et mangeaient pour se remettre tandis que les mecs jouaient aux jeux vidéo, et ça parmi une flopée de trucs orientés mecs. (En plus le CM m'a répondu un truc de troll) C'est dommage les réseaux sociaux devraient justement se mettre à jour là-dessus et représenter aussi les nanas comme des êtres capables elles aussi de se jeter à corps perdu dans le jeu vidéo ! :d

    Perso, quand mon premier copain a rompu avec moi, je me suis vengée dans Street Fighter II pendant des semaines ^^ (Allez Chun-Li ! ^^)
     
    #12 7Tangerine6, 12 mai 2017
    Dernière édition: 12 mai 2017
    Rocksteady et Robinsonne ont BigUpé.
Chargement...