Gardasil : levée de la surveillance renforcée malgré deux morts suspectes

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'ai un doc là dessus.
"Les données de la FDA montrent que 16 nouveaux décès (incluant 4 suicides) et 3589 effets secondaires liés au Gardasil ont été rapportés sur les 16 mois qui séparent mai 2009 et septembre 2010." "les effets secondaires incluent 213 cas d'invalidité définitive"
"dans chaque cas il y avais un surplus de symptômes non pré existants au départ et qui allaient en empirant après chaque dose supplémentaire"
"Le risque pour une femme de mourir d'un cancer du col est vraiment faible si elle passe un frottis de contrôle annuel" "[...] si on nous l'avais dit, nous aurions refusé l'injection, parce que le le risque n'en vaut pas la peine"

Ecoutons ce que le ministère de la santé dit. :up: .
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
Ca me fait peur cette affaire, j'ai reçu le vaccin il y a quelques années (peu après sa sortie il me semble), sur le coup mon médecin m'a dit directement de le faire (et comme j'étais mineure j'avais pas mon mot à dire :silenced:).
Avec le recul je pense que je ne l'aurai pas fait. N'empêche que ça m'inquiète pas mal tout ça, (même si visiblement les cas graves se déclarent peu après l'injection). Je trouve ça dingue que ce genre de choses arrive, qu'on puisse injecter des produits dont les effets négatifs semblent flous, sans faire de réelles mises en garde.
Sutout qu'il s'adresse aux jeunes filles, qui n'ont en général pas d'autre choix que de suivre la volonté de leurs parents.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est hyper inquiétant ça :/
Je n'étais déjà plus vierge quand j'ai entendu parler du vaccin, mais je pense que je ne l'aurai pas fait, j'ai toujours eu une mauvaise image de ce vaccin. Comme de tous les vaccins récents d'ailleurs, dont on ne connaît pas vraiment encore les effets à long terme.
(Par contre je fais tous mes autres vaccins avec bonne volonté, je ne suis pas du tout dans une logique anti-vaccin que je trouve carrément dangereuse).
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'ai toujours pensé qu'il y avait pour chaque vaccin (ou médoc) qui existaient un tout petit nombre de décès ainsi que d'effet secondaire graves, mais qu'à coté comme il y avait des milliers de personnes pour qui l'injection était bénéfique on laissait le vaccin en circulation, donc ça ne m'étonne pas plus que ça...

personnellement je l'ai fait vu que mon gynéco et mon médecin me l'ont conseillé..
 
Quand ce vaccin est sorti mes parents ont immédiatement voulut nous faire vacciner avec ma soeur. Sauf que moi, je n'ai jamais terminée ce vaccin, j'ai seulement fait une injection, horriblement douloureuse et j'ai pas continuée.
Pourquoi?
Parce que ce n'était pas mon choix, mais celui de mes parents (qui aujourd'hui me reproche encore de ne pas l'avoir fait...), parce que je doute des vaccins "effet de mode", et que je ne voulais expérimenter un vaccin qui n'avait jamais été tester à grande échelle.
Résultat je ne regrette pas.
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Super rassurant quand tu l'as justement fait, ce vaccin... cela dit ça fait plus d'un an, je pense que si il avait dû se passer quelque chose ça serait arrivé, mais quand même! O_o
 
18 Mai 2008
24
13
2 164
Besancon
Non mais sérieusement: 2 décès dont on ne sait même pas si ils sont imputables au vaccin! Combien de décès pour le cancer du col de l'utérus? Environ 1000 par an en France et ce malgré le dépistage. Je pense qu'encore une fois cette polémique montre simplement un rejet général des français pour le corps médical. Bien sur il y a eu des erreurs de commises dans l'évaluation de certains médicaments, mais on ne peux pas tout rejeter systématiquement.
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Masha;2724395 a dit :
"Les données de la FDA montrent que 16 nouveaux décès (incluant 4 suicides) et 3589 effets secondaires liés au Gardasil ont été rapportés sur les 16 mois qui séparent mai 2009 et septembre 2010." "les effets secondaires incluent 213 cas d'invalidité définitive.

Linoa70v;2724643 a dit :
Non mais sérieusement: 2 décès dont on ne sait même pas si ils sont imputables au vaccin! Combien de décès pour le cancer du col de l'utérus? Environ 1000 par an en France et ce malgré le dépistage. Je pense qu'encore une fois cette polémique montre simplement un rejet général des français pour le corps médical. Bien sur il y a eu des erreurs de commises dans l'évaluation de certains médicaments, mais on ne peux pas tout rejeter systématiquement.

Ok, les morts ne sont pas spécialement énormes, mais le nombre d'effets secondaires et quand même impressionnant non?

Et je pense que ce n'est que le début.

Je ne me suis pas faite vacciner, j'étais contre, mes parents et mon médecin aussi. En revanche mon gynéco à voulu, il m'a fait la prescription et tout, mais non, c'est non :)
 
27 Novembre 2010
4
0
662
Treillières
J'ai eu ma dernière injection hier!
Personnellement, j'ai un médecin que nous trouvons tous particulièrement bon, mais bien sur tout est relatif, et qui est très rassurant en ce qui concerne les vaccins, il m'a aussi convaincue pour celui de l'hépatite B, mon père n'étant pas très chaud pour... Mais pour chaque vaccin de nouvelles polémiques naissent, un mort par ci, un autre là, seulement aucun de ces décès n'est jamais officiellement déclaré causé par ces vaccins, et personnellement ils ne m'ont pas tuée, ou pas encore...
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Je l'ai fait il y a quelques années, les trois. Ma mère a voulu que je le fasse quand il est sorti, j'avais 16 ans, je me suis pas trop renseignée et puis je l'ai fait. En tout cas j'y suis allé à reculons après le premier vaccin, il est horriblement douloureux!
Je ne pense pas avoir eu d'effets secondaires. J'ai eu de la tachycardie la même année maintenant que j'y pense mais aucune idée si ça avait un lien!
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Linoa70v;2724643 a dit :
Non mais sérieusement: 2 décès dont on ne sait même pas si ils sont imputables au vaccin! Combien de décès pour le cancer du col de l'utérus? Environ 1000 par an en France et ce malgré le dépistage. Je pense qu'encore une fois cette polémique montre simplement un rejet général des français pour le corps médical. Bien sur il y a eu des erreurs de commises dans l'évaluation de certains médicaments, mais on ne peux pas tout rejeter systématiquement.

Sauf que la plupart des femmes oublient le dépistage, ou ne le font pas assez régulièrement, tout simplement. Au lieu de campagnes pour vendre des vaccins et enrichir des laboratoires, il devrait y avoir des campagnes massives, touchant autant les jeunes femmes que les plus âgées, pour les sensibiliser au dépistage. Personnellement je n'en avais jamais vraiment entendu parler avant la visite médical de la fac. Le dépistage reste le moyen le plus efficace pour éviter ce cancer, qui, quand il est dépisté à temps se soigne bien. De plus le vaccin ne protège la femme que contre une seule sorte de virus cancérigène, et pas à 100% (il me semble, ne me jetez pas des pierres si je me trompe).

Je n'ai pas fais ce vaccin, et j'en suis bien contente. Ma mère avait un avis défavorable à son propos, et travaillant dans le milieu médical, je lui ai fais confiance. Pour autant je n'ai pas de "rejet du corps médical" >.<, au contraire. Après cela reste à l&#8217;appréciation de chacun.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes