Gardasil : levée de la surveillance renforcée malgré deux morts suspectes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 24 novembre 2011.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Masha

Masha
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'ai un doc là dessus.
    "Les données de la FDA montrent que 16 nouveaux décès (incluant 4 suicides) et 3589 effets secondaires liés au Gardasil ont été rapportés sur les 16 mois qui séparent mai 2009 et septembre 2010." "les effets secondaires incluent 213 cas d'invalidité définitive"
    "dans chaque cas il y avais un surplus de symptômes non pré existants au départ et qui allaient en empirant après chaque dose supplémentaire"
    "Le risque pour une femme de mourir d'un cancer du col est vraiment faible si elle passe un frottis de contrôle annuel" "[...] si on nous l'avais dit, nous aurions refusé l'injection, parce que le le risque n'en vaut pas la peine"

Ecoutons ce que le ministère de la santé dit. :up: .

3. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

Ca me fait peur cette affaire, j'ai reçu le vaccin il y a quelques années (peu après sa sortie il me semble), sur le coup mon médecin m'a dit directement de le faire (et comme j'étais mineure j'avais pas mon mot à dire :silenced:).
    Avec le recul je pense que je ne l'aurai pas fait. N'empêche que ça m'inquiète pas mal tout ça, (même si visiblement les cas graves se déclarent peu après l'injection). Je trouve ça dingue que ce genre de choses arrive, qu'on puisse injecter des produits dont les effets négatifs semblent flous, sans faire de réelles mises en garde.
    Sutout qu'il s'adresse aux jeunes filles, qui n'ont en général pas d'autre choix que de suivre la volonté de leurs parents.

4. Mowgli-

Mowgli-
    Expand Collapse
    Paranoïaque

Mes parents n'ont pas voulu que je me fasse vacciner, ils ont été catégoriques là-dessus, même si à ce moment, les cas d'effets secondaires graves n'étaient pas encore déclarés. Ils ont toujours été un peu anti-vaccin (et je suis du même avis), surtout les nouveaux vaccins qui arrivent sur le marché dès qu'une "nouvelle" maladie survient, comme le vaccin contre la grippe A il y a deux ans. Évidemment j'ai eu les vaccins obligatoires, ceux indispensables pour les voyages etc..
    Pour le Gardasil, ma maman est contre car elle pense que les frottis de dépistage suffisent et que justement le vaccin pourrait faire penser à certaines femmes qu'elles sont immunisées contre le cancer du col et que le frottis soit oublié.
    Avec ce qu'on entend à propos des décès et effets secondaires, on se méfie encore plus de tout ça.

5. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

C'est hyper inquiétant ça :/
    Je n'étais déjà plus vierge quand j'ai entendu parler du vaccin, mais je pense que je ne l'aurai pas fait, j'ai toujours eu une mauvaise image de ce vaccin. Comme de tous les vaccins récents d'ailleurs, dont on ne connaît pas vraiment encore les effets à long terme.
    (Par contre je fais tous mes autres vaccins avec bonne volonté, je ne suis pas du tout dans une logique anti-vaccin que je trouve carrément dangereuse).

6. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

j'ai toujours pensé qu'il y avait pour chaque vaccin (ou médoc) qui existaient un tout petit nombre de décès ainsi que d'effet secondaire graves, mais qu'à coté comme il y avait des milliers de personnes pour qui l'injection était bénéfique on laissait le vaccin en circulation, donc ça ne m'étonne pas plus que ça...

personnellement je l'ai fait vu que mon gynéco et mon médecin me l'ont conseillé..

7. Kawabungaka

Kawabungaka
    Expand Collapse

Quand ce vaccin est sorti mes parents ont immédiatement voulut nous faire vacciner avec ma soeur. Sauf que moi, je n'ai jamais terminée ce vaccin, j'ai seulement fait une injection, horriblement douloureuse et j'ai pas continuée.
    Pourquoi?
    Parce que ce n'était pas mon choix, mais celui de mes parents (qui aujourd'hui me reproche encore de ne pas l'avoir fait...), parce que je doute des vaccins "effet de mode", et que je ne voulais expérimenter un vaccin qui n'avait jamais été tester à grande échelle.
    Résultat je ne regrette pas.

8. Purple Mind

Purple Mind
    Expand Collapse
    Geek et vernie!

Super rassurant quand tu l'as justement fait, ce vaccin... cela dit ça fait plus d'un an, je pense que si il avait dû se passer quelque chose ça serait arrivé, mais quand même! O_o

9. Linoa K.

Linoa K.
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Non mais sérieusement: 2 décès dont on ne sait même pas si ils sont imputables au vaccin! Combien de décès pour le cancer du col de l'utérus? Environ 1000 par an en France et ce malgré le dépistage. Je pense qu'encore une fois cette polémique montre simplement un rejet général des français pour le corps médical. Bien sur il y a eu des erreurs de commises dans l'évaluation de certains médicaments, mais on ne peux pas tout rejeter systématiquement.

10. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Ok, les morts ne sont pas spécialement énormes, mais le nombre d'effets secondaires et quand même impressionnant non?

Et je pense que ce n'est que le début.

Je ne me suis pas faite vacciner, j'étais contre, mes parents et mon médecin aussi. En revanche mon gynéco à voulu, il m'a fait la prescription et tout, mais non, c'est non :)

11. _Déby

_Déby
    Expand Collapse

J'ai eu ma dernière injection hier!
    Personnellement, j'ai un médecin que nous trouvons tous particulièrement bon, mais bien sur tout est relatif, et qui est très rassurant en ce qui concerne les vaccins, il m'a aussi convaincue pour celui de l'hépatite B, mon père n'étant pas très chaud pour... Mais pour chaque vaccin de nouvelles polémiques naissent, un mort par ci, un autre là, seulement aucun de ces décès n'est jamais officiellement déclaré causé par ces vaccins, et personnellement ils ne m'ont pas tuée, ou pas encore...

12. Wild Horses

Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Je l'ai fait il y a quelques années, les trois. Ma mère a voulu que je le fasse quand il est sorti, j'avais 16 ans, je me suis pas trop renseignée et puis je l'ai fait. En tout cas j'y suis allé à reculons après le premier vaccin, il est horriblement douloureux!
    Je ne pense pas avoir eu d'effets secondaires. J'ai eu de la tachycardie la même année maintenant que j'y pense mais aucune idée si ça avait un lien!

Chargement...