garde à vue pour s'être opposé à l'interpellation d'un sans papier...

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai entendu parler d'une enseignante placée en garde à vue suite à son opposition à l'interpellation d'un sans papier, à la radio en début d'après-midi sur Inter, j'ai trouvé un article du Monde, je me demandais si certaines d'entre vous ont plus d'info?

Et ce que vous en pensez...
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
A la radio ils disent qu'elle vient d'être relaxée. Elle est soutenue par beaucoup de monde, dont Bertrand Delanoé qui aurait écrit à Dominique De Villepin.

Moi je trouve ça un peu rude. Mais je crois qu'il s'agit d'une volonté délibérée du gouvernement de mettre la pression sur ceux qui aident de près ou de loin les sans-papiers, afin que la mobilisation citoyenne cesse. Inutile de dire que je trouve ça proprement répugnant, ce n'est pas en effrayant les gens "attention je vais vous mettre en prison" que le problème des sans-papier cessera. S'il suffisait de la force pour régler ça, ça se saurait.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je trouve ça très inquiétant. C'est vrai que ça ressemble fort à une rafle.
Depuis quand interpellation signifie agir avec tant de violence ?
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Stille a dit :
Je trouve ça très inquiétant. C'est vrai que ça ressemble fort à une rafle.
Depuis quand interpellation signifie agir avec tant de violence ?

Je dirai depuis qu'on recrute les policiers en fonction de la population qu'on souhaite insérer ( - 25 ans, + 58 ans, issus des quartiers, jeunes diplômés, que sais-je encore) plutôt que des personnes qui veulent être policiers.
 
16 Septembre 2006
22
0
3 652
Hellemmes
Ce qui est encore plus inquiétant c'est que désormais l'école n'a plus rien de sécurisant. Alors qu' avant un sans papiers pouvait y mettre ses enfants pour mieux les intégrer maintenant c'est prendre le risque de se faire interpeller à la sortie. On fait passer les profs pour les auxiliaires des policiers, on terrorise des gosses et ceux qui ont le malheur de s'interposer (et donc de demander un peu de justice et de dignité) se retrouvent dans une sacrée galère: 7h de garde à vue pour la directrice d'école!
A part ça "il n'y a pas lieu d'en faire une polémique" comme dirait notre cher ministre de l'Intérieur...
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Le truc qui est le plus choquant, c'est l'image que cela donne aux enfants. Ils vont avoir une bonne image des policiers les gamins.
J'trouve ça révoltant, ca ressemble plus à rien tout ça, "les rafles" des sans papiers. Sur qu'ils veulent frapper un grand coup, mais je me demande vraiment comment on peut en arriver à de telles extrémités.
 
27 Mars 2007
49
0
2 867
Freyming
ça m'a vraiment choquée aussi, je pense que c'est une sorte de "mise en garde" pour ceux qui aident les sans-papiers, et comme on l'a dit plus haut, ça ressemble à une rafle.
Sans compter que c'est clair que l'école n'a plus rien de sécurisant, et pousser jusqu'à faire une arrestation à l'école, je cautionne vraiment pas.


Tout ça est horrible et m'inquiète vraiment. Qu'est-ce que la France va devenir si ça continue comme ça ?
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Je confime tous les avis au dessus et je voudrais rajouter que maintenant on est arrivé dans une société de controle effrayante. Je veux dire, au moindre truc on nous enmenne au commisariat, les flics et les controleurs sont partout ... et c'est ça qui doit nous rassurer ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça révoltant. Mais je pense que ça a été médiatisé et que ça a fait suffisamment de bruits pour que les prochaines fois se fassent plus en douceur.
Et pareil, interpeller à l'école, je trouve ça vraiment cruel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes