Gateau d'anniversaire "americain"

A

AnonymousUser

Guest
Bonjour bonjour !:d
C'est bientot l'anniversaire d'une amie et je dois organiser un peu et je dis ras le bol du gateau au yahourt ! Je voudrai tenter une gateau d'anniversaire original, a étage, comme dans les dessins animé (ou un peu dans le genre de celui qu'avait fait Bree pour les 16ans de sa fille ) avec une sorte de glaçage :).

Avez vous déjà essayé?
Est-ce dur a faire?
C'est bon?
Vous n'avez pas une bonne recette?

gateau_d_anniversaire.jpg
( un peu dans ce style :d)

Merci :)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Personnellement c'étaient plus mes yeux, les satisfaits, que mon palais. Je trouve ça un peu écoeurant, en fait, le glaçage... Cela dit, c'est tellement mythique que ça ne peut que faire plaisir, je crois. :)
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Tu peux faire n'importe quel gâteau, même celui au yaourt ! y a tellement de variantes à créer !
le tout c'est de faire un gâteau assez haut, que tu pourras partager en deux à l'horizontale, le fourrer et le napper de chocolat par exemple :P

Une super idée ici, pour relooker un gâteau au yaourt à l'ancienne
Gateau d'anniversaire

Autrement, tu peux aussi acheter des disques de génoise en grande surface, et les fourrer avec une mousse de fruits, puis recouvrir le tout de chocolat, y a plein d'idées :)

Bon, sinon tu as le vrai gâteau d'annif américain, ou Angel food cake =)
j'ai posté la recette sur Cuisinegirls, c'est un gâteau à base de blanc d'oeufs essentiellement. Si tu veux la recette fais moi le savoir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh merci ! :d
(Héhé vive le gateau au yahourt si simple et rapide a faire :))
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Moi j'en ai eu un pour mes 21 ans quand j'etais aux etats unis et c'etait plus beau que bon ( il avait un goût de beurre et pas tres sucré ! ) apres tout depend la façon de faire mais c'est vrai que ça fait plaisir a voir !
aprés un gateau joliement decore même un gateau au yahourt me plairait autant !
bon courage dans tes recherches

600988652_small.jpg
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Par contre si tu n'as pas l'instrument spécial pour faire les décos (écritures, petites guirlandes, etc.) ça risque d'être moins joli... C'est vendu à quelques euros dans tous les catalogues genre "vitrine magique" et compagnie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci beaucoup pour toutes vos réponces j'ai une autre petite question a votre avis combien de jours on peu le faire a l'avance? :confused:
Je peux faire la creme au beurre mardi après midi pour mercredi après midi ?
Sinon je vais avoir un petit sousis:confused:
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Si possible le jour-même, non ? Parce que déjà un gâteau on le mange rarement en entier en une seule fois, on le conserve toujours un peu. Et puis c'est toujours meilleur quand c'est bien frais, avec la pâte super moelleuse y tout... Alors ce n'est pas du tout un avis de cuistot, mais je dirais limite la veille (= si tu rencontres un problème, tu peux trouver une autre solution) ou le jour même !
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Il n'y a pas besoin d'un appareil pour décorer :confused:
Pour les écriture, tu mets ton glaçage dans un sac de congélation et tu fais un tout petit trou dans un coin et tu l'utilises pour écrire.
Le bon gout de beurre, c'est un butter cake, voici la recette si tu veux :
280 gr de beurre
225 gr de sucre en poudre
1.5 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
4 oeufs
225 gr de farine levante
185 ml de lait


Prépa
Préchauffer le four à 180°
Graisser un moule rond de 20 cm de diamètre avec du beurre ou de l'huile.
Battre ensemble le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à obtention d'une mousse pâle.
Incorporer la vanille.
Ajouter les ?ufs, un par un.
Battre après chaque ?uf ajouté.

Avec une grande cuillère ou louche, incorporer en alternance la farine tamisée et le lait.
Remuer jusqu'à obtention d'une préparation sans grumeaux.

Verser dans le moule et cuire 1h15 jusqu'à ce que la lame d'un couteau inséré au centre du gâteau ressorte nette.

Laisser reposer le gâteau hors du four dans son moule pendant 5 minutes puis le démouler et le laisser refroidir sur une grille. ( tu peux utiliser une grille de ton four que tu poses sur ta table par exemple, ca permet au gâteau de "respirer" de chaque côté et de ne pas rester humide.
Alors ce gâteau peut se conserver au frigo pendant 1 semaine, dans une boite hermétique, ce qui te permet de ne pas le préparer au dernier moment =)

La crème au beurre, tu peux la faire à l'avance oui, et tu la conserves au frigo dans un tupperware, j'ai une recette de crème au beurre facile que tu peux colorer si tu veux:
50 gr de beurre doux
120 gr de sucre glace tamisé
3 cuillères à café de l'arôme ou alcool de ton choix.

Prépa
Battre le beurre en pommade ( le sortir à l'avance du frigo pour qu'il soit plus facile à travailler), ajouter le sucre glace tamisé et continuer à battre jusqu'à obtention d'une mousse légère.
Ajouter le parfum et le colorant puis continuer de battre.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Ma recette de glaçage facile et colorée: 1 cuillère à soupe de sucre glace, avec une cuillère à café du sirop de ton choix (menthe, grenadine, citron, etc), ou alors de coulis de fruit ou chocolat.

Sachant que pour un gateau il faut au moins 3-4 cuillères à soupe!
 
25 Janvier 2007
23
0
2 862
seoul
hahahaha moi jen ai eu un aussi et c'est sur que c'est plus cote' beaute' que cote' gout mais moi jaime trop surtout la chantilly coloree !! lol :d en plus le mieu yavai Harry potter dessus ahahahha ( Oui jai 20 ans et alors ! ) je mettrais une foto si tu veux !:P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes