génocide arménien

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par lulux, le 18 avril 2015.

1. lulux

lulux
    Expand Collapse

Salut les Madz !
    Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le 24 avril nous commémorons les 100 ans du génocide arménien.
    Suivant Madmoizelle depuis longtemps je me suis dit que le sujet pouvait vous intéresser. Beaucoup de gens ne connaissent pas ce génocide et ça pourrait être l'occasion de le faire découvrir à un grand nombre d'entre vous.

En espérant que vous trouverez le sujet intéressant (et il l'est vraiment (nan nan je ne fais pas de la pub pour ma suggestion ^^)

Merci et continuez ce que vous faites c'est SUPER :top::rockon::cheer:

Des poutoux :)

Aqua, m_a, La Ptiote et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. La Ptiote

La Ptiote
    Expand Collapse

Pour être allée en Arménie et avoir découvert l'histoire du génocide arménien qu'une fois sur place, j'encourage complètement ton idée ! C'est une histoire forte, certes triste, et j'étais surprise de ne pas en avoir entendu parlé plus tôt...

Scorpion et Michel Planète ont BigUpé.
  3. Scorpion

Scorpion
    Expand Collapse
    distributrice de Big-Up à plein temps

Je me pose juste une question et c'est, comment faire reconnaître aux nombreuses personnes (turques) que ce génocide a eu lieu?
    Je trouve ça choquant que de nos jours, même le président Erdogan nie cette réalité alors que c'est une part (que je trouve) plutôt importante de l'Histoire... Si l'on ne veut pas refaire les mêmes fautes, mieux vaut en parler comme on a fait pour la 1GM et 2GM, et pleins d'autres guerres/massacres (les massacres dû à la guerre civile au Cambodge par exemple et pleins d'autres choses qui sont d'actualité...)

Bon après ce n'est que mon avis, peut-être que le fait de rester dans "l'ignorance" est mieux pour certaines personnes? ...

Chargement...