« Genre : indéfini ? », le documentaire sur le syndrome d'insensibilité aux androgènes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 26 mars 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Skjoldmø

Skjoldmø
    Expand Collapse

Merci madmoizelle pour ce chouette reportage (que je peux voir à l'étranger youhou).

3. Miss scarlatine

Miss scarlatine
    Expand Collapse
    Procrastinatice honteuse

Un très beaux reportage.J'admire le courages de ces gens et j'ai faillit pleurée quand le prof de photo racontais son histoire :tears:

Je trouve sa aussi admirable qu'elle ne charge pas ses parents, et qu'elle montre que même s'ils on parfois mal fait ils ont toujours tenter de faire au mieux dans une situation qui les dépassais :fleur:

4. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

J'étais sûre qu'il y allait avoir un article dessus :)! En effet c'est un beau reportage, le ton employé est très juste, naturel. Je le conseille vivement!

5. romantic-girl

romantic-girl
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement. Guest

Je l'ai vu ce week-end et je l'ai trouvé vraiment sympa ! J'espère que grâce à ce reportage les mentalités vont changer, que les gens ne penseront plus qu'avoir ce syndrome c'est une tare et que les personnes l'ayant ne seront plus perçues différement.

6. Marveloose

Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

Bizarre.. J'ai eu les sous-titres..

Très chouette, j'ai eu l'impression que ça ne durait qu'un quart d'heure!

7. Lena.in.Wonderland

Lena.in.Wonderland
    Expand Collapse
    A reconstruire.

Superbe documentaire, intimiste mais pas voyeur ! L'auteure a beaucoup de recul, c'est admirable...
    N'étant pas très au fait du syndrome d'insensibilité aux androgènes, je trouve ce documentaire vraiment bien fait, une approche simple et directe des situations via des personnes qui l'ont subi de plein fouet... Beaucoup d'humanité ressort de ce reportage, ça fait du bien :fleur:

8. Zamora

Zamora
    Expand Collapse

Les parents m'ont fait de la peine, il semble qu'ils aient été peu accompagnés et informés dans ce parcours, ils ont dû se sentir horriblement impuissants face aux questions de leurs filles... et face aux décisions des médecins...

Je me demande si de nos jours les interventions "réparatrices" se font de la même façon, un médecin juge que l'enfant est plus fille ou garçon et agit en conséquence ? Quelqu'un sait ?

9. Malinette

Malinette
    Expand Collapse
    Chez les Yankees.

Wow.

Un magnifique reportage. Merci de nous l'avoir partage. C'est plein de courage et ca m'a donne plein d'espoir pour le futur.
    Oui la nature humaine est parfois horrible, mais ce reportage me donne CONFIANCE!

Merciiiiiiii.

10. Malinette

Malinette
    Expand Collapse
    Chez les Yankees.

La meme pour moi!!! J'en peux plus de voir "this video is not available in your country." ;)

11. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

Du coup je viens de le lancer!
    Merci pour l article.

12. Pitseleh

Pitseleh
    Expand Collapse

Je dirais que oui, d'après cet article paru dans le Monde il y a 2 ans: http://www.lemonde.fr/week-end/article/2011/04/22/fille-ou-garcon-non-intersexue_1511136_1477893.html

Il semble qu'il y ait d'énorme progrès d'acceptation des "défauts" de la nature à faire, pour qu'arrête d'être brisés des vies psychiques. Ce documentaire montre bien qu'une reconstruction est toujours possible ensuite mais à quel prix de souffrance! (notamment le prof de photo, qu'est ce que son récit est bouleversant :sweatdrop: )

Sur ce sujet, je conseille aussi la lecture du merveilleux roman de Jeffrey Eugenide (l'auteur de "virgins suicide") "Middle sex".

Chargement...