George Michael est mort (et 2016 continue de sérieusement me gonfler)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 26 décembre 2016.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Casspinosaure

Casspinosaure
    Expand Collapse
    Ricorderai tutti quanti i miei baci.

:crying:

Kikiwi. a BigUpé ce message
  3. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

Il y a un truc que je ne comprends pas: tous ces artistes sont morts ok, mais on ne les connaissait pas personnellement pour la plupart je pense, ils ne composaient quasiment plus de nouvelles oeuvres, mais leurs anciennes resteront toujours. Et qui comptait réellement aller les voir en shows?
    Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire aussi à ce qu'un schéma universel (naissance-vie-mort) marque plus pour telle ou telle personne qu'avec une autre lambda? La musique c'est génial, les Arts généralement aussi, et même si j'aime beaucoup le travail de Michael autant que celui de Kilmister d'ailleurs, je reste toujours très détachée des annonces de leur décès. Pour moi ce n'est pas choquant (à part l'âge) et je ne comprends pas ce mécanisme de tristesse uniformisée répété à chaque départ.

Casspinosaure a BigUpé ce message
  4. Casspinosaure

Casspinosaure
    Expand Collapse
    Ricorderai tutti quanti i miei baci.

@Gia_Juliet Je comprends ton message et de manière générale je suis d'accord avec ce que tu énonces.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

GroundControl, Lis, Thedreaming et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Timey Wimey Geeky

Timey Wimey Geeky
    Expand Collapse

Petit coup de gueule (mais pas contre GM, c'est triste, surtout à cet âge là, je pense que l'on peut tous être d'accord là dessus) :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lis, KrissdeValnor, Thedreaming et 22 autres ont BigUpé ce message.
  6. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

C'est la deuxieme fois que le jt de tf1 m apprend la mort d un artiste que j aime. Je suis tres rriste parce que j adore ses chansons et je l adorais depuis toute petite. Paix a son âme, il fut, est et restera parmi les meilleurs pour moi :tears:

Lord Griffith a BigUpé ce message
  7. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

@Casspinosaure Je comprends :calin:, je fonctionne un peu pareil et je crois qu'on est pas mal nombreuses ainsi :). Ce qui me "dérange" je pense c'est la place que l'on donne aux artistes pour tout (j'ai l'impression en résumé qu'il n'y en a que pour elles/eux (vu les différents supports de diffusion et leurs les liens ça se comprend aussi)), alors que pour moi ils sont à leur manière aussi utiles qu'un-e grand-e chercheu-r.se ou Prof. ou autre, mais on ne fait pas autant de bruit pour ces dernier-es bien que tou-t-es apportent qqch de bénéfique à nos sociétés dans leur domaine. Je trouve ça un peu injuste :red::ninja: Je ne sais pas si on est façonné-es à réagir ainsi.
    Je ne veux pas créer de débat hein ^^, c'est un simple ressenti.

@Lord Griffith Oui l'âge aussi pour moi, mais parce que je fais tout de suite un parallèle avec ma mère qui est partie presque au même âge.

Lord Griffith et Casspinosaure ont BigUpé.
  8. Candice452

Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

C'est ma sonnerie de réveil, cette chanson me donne tellement la pêche:danse:
    La musique des années 80, c'est toute mon enfance (merci les parents :jv:).

Lis, Melle Sosostris, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Mad'moizelle Meredith

Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux : ça vous semblera juste plus long.

Ça fait surtout très bizarre.
    Comme la mort de toutes les icônes, ce ne sont pas des gens qu'on connait personnellement, mais pour ma part je suis jeune et ce sont des artistes qui ont toujours été là, leurs chansons/films/ livres sont cultes du plus loin que je m'en souvienne et dans ma tête c'est comme si ils ne pouvaient pas mourir.
    J'ai l'impression que c'est la fin d'une époque à chaque fois.

Sinistre Lombric, Licorne Sauvage et Candice452 ont BigUpé ce message.
  10. zeretina

zeretina
    Expand Collapse

Trop triste
    Il représente mon adolescence dans les années 90 avec son album "Older" sorti en 1996 et son clip très....bizzare de "Fastlove", " star people 97' ", etc...

11. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

J'ai du rater une partie de ma vie, mais j'avoue que son nom ne m'a rien dit du tout quand j'ai entendu l'annonce de son décès, et que quand ils ont passé une de ses musiques célèbre, je n'ai absolument pas reconnu.
    Quand je vois les réactions autour de moi, j'ai l'impression que c'est Michael Jackson qui est mort une deuxième fois.

Chargement...