Gérer ses comptes avec un logiciel

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Loupit, le 27 avril 2017.

1. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Bonjour,

J'espère que ce sujet n'est pas un doublon, mais j'ai rien trouvé qui m'intéresse sur le thème.

J'utilise Money depuis des années sauf que le logiciel n'est plus maintenu et j'aimerais évoluer sur autre chose (ah bon, le message me proposant de sauvegarder sur disquettes n'est pas énorme ?)
    J'ai plusieurs critères :
    - gratuit : critère suprême
    - rentrer les opérations un peu comme sous money
    - gérer plusieurs comptes : compte courant, livret A, .....
    - pouvoir pointer : chaque mois je reçois mon relevé de compte et sur Money en faisant équilibrer le compte je peux marquer les opérations qui sont biens apparu. Comme j'ai tendance à en oublier ou à me tromper, ce critère est indispensable.
    - mettre des opérations en récurrent : type le loyer tous les mois ou autres

En fait je ne me sers pas du tout de la partie bourse de Money, donc je me dis que je pourrais avoir un truc plus ergonomique et plus simple d'utilisation.
    Si jamais certain(e)s utilisent un logiciel cool, merci d'avance :)

AprilMayJune, Biancaa et Aela. ont BigUpé ce message.
  2. misspoetia

misspoetia
    Expand Collapse
    Life is not a to do list, it's more about experience and feelings...

Moi j'utilise Linxo, je te garantis pas que tous les critères sont réunis mais tu peux jeter un coup d'oeil?

Loupit a BigUpé ce message
  3. Loupit

Loupit
    Expand Collapse

@misspoetia
    Je viens de regarder, ça m'embête un peu que ça soit connecté à mon compte. Je vais essayer de continuer ma recherche :)

misspoetia a BigUpé ce message
  4. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

J'utilisais Maxicompte a une époque mais je m'en sers plus maintenant, mais je le trouvais pas mal, assez simple d'utilisation, plusieurs compte, tu peux programmer des entrées et sorties récurrentes, pointer, et c'est gratuit !

5. misspoetia

misspoetia
    Expand Collapse
    Life is not a to do list, it's more about experience and feelings...

D'accord j'espère que tu trouveras ce que tu veux ! Après c'est plutôt bien sécurisé comme apli ;)

6. Biancaa

Biancaa
    Expand Collapse

Pour ma part je ne trouve pas mon bonheur sur les logiciels alors j'ai créé un super-tableau Excel dans lequel je rentre tout (dépenses fixes, variables, épargne, salaires...) Tout cela bien rangé et que je rempli au fur et à mesure avec le compte sur Internet :lunette: Et ça me permet de voir chaque poste de dépense sur un mois!

7. Loupit

Loupit
    Expand Collapse

Maxicompte a l'air pas mal, Grisbi aussi (vu sur un autre forum)

Après je me dis qu'en nettoyant un peu mon Money il serait bien aussi.
    Comme ça j'ai le magnifique message de : votre sauvegarde peut tenir sur X disquettes, ne voulez vous pas faire une sauvegarde avant de quitter ?

Chargement...