Get The Look — Les indispensables anti-grisaille de Frida Kahlo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 16 septembre 2016.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. Lullabulle

Lullabulle
    Expand Collapse

Aliénor d'Aquitaine, Marie-Antoinette et George Sand.

PetiteMénade et Scarlett OH! ont BigUpé.
  3. Scarlett OH!

Scarlett OH!
    Expand Collapse

Sissi (sorry, j'ai encore dix ans dans ma tête), Madame de Merteuil (oui, c'est un personnage de fiction, mais elle envoie du pâté), Sarah Bernardt, Simone de Beauvoir, la reine Margot, Arletty, Coco Chanel, Josephine de Beauharnais, Pocahontas, les soeurs Brontë, Camille Claudel, Virginia Woolf...

PetiteMénade a BigUpé ce message
  4. sheepia

sheepia
    Expand Collapse
    Je vous aime toutes

Je vais me la péter : Frida Kahlo était le sosie de ma grand-mère (elle était marocaine). Je vous montrerai une photo si vous êtes sages !

PetiteMénade, Gadda, El Marty et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Capillotractée

Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

Mais en vrai, pourquoi tant de passions déchaînées pour Frida Kahlo? Je vois sa tête fleurir sur des goodies arty un peu partout, c'est dégueulasse d'en faire un effet de mode (= éphémère). Pourquoi pas mettre plusieurs femmes en avant? Parce que je la trouve cool hein, pas de méprise, mais y en a d'autres aussi qui le sont. Mais bon, ça doit moins faire bobo qui se pseudo cultive en histoire de l'art.

6. Bibi Tricotin

Bibi Tricotin
    Expand Collapse
    Dans mon antre

Pour moi qui adore Frida Kahlo depuis mon adolescence (càd une quinzaine d'années), c'est plus par rapport à son parcours et à ses oeuvres qui me 'parlent" énormément. C'était une personne passionnée qui a eu une vie extraordinairement moderne vu son époque, par ses aspirations et ses amours et qui malgré ses nombreux problèmes de santé et handicaps (polio, son accident,pneumonie,son amputation de la jambe etc... ) a su rester une icône.

[un petit edit 1 heure après mais il manque une "pointe" de Mexique, comme une étole pour rappeler les rebozos que portaient souvent Frida ]

#6 Bibi Tricotin, 17 septembre 2016
    Dernière édition: 17 septembre 2016
    nobilie a BigUpé ce message
  7. sarthrose

sarthrose
    Expand Collapse

Je trouve ça un peu réducteur le "pseudo bobo qui se cultive en histoire de l'art" Frida Kahlo est une femme inspirante, il suffit de s'intéresser à sa vie pour le voir :)

8. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Théroigne de Mericourt !

Chargement...