Girls Can Code, un stage d’été pour apprendre à coder !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 27 juillet 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. LavenderMagenta

LavenderMagenta
    Expand Collapse

Merci !!
    Je fais la piscine de 42 l'année prochaine, c'est idéal pour savoir à quoi m'attendre !

3. Julittlefinger

Julittlefinger
    Expand Collapse

Aaaah si seulement j'avais su à l'époque :'(

4. Orphae

Orphae
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Trop dommage que ça ne soit réservé qu'aux pré-bachelières :gonk:

5. CrystalEnki

CrystalEnki
    Expand Collapse

Pareil qu'Orphae, quel dommage que ce ne soit disponible qu'aux 12-17 ans :tears:

Mais c'est une super initiative !

6. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

@Julittlefinger @Orphae @CrystalEnki Ne désespérez pas ! :) Cette initiative s'adresse aux pré-bachelières dans le but d'encourager un max de filles à tenter les études dans ce domaine si ça les intéresse. Mais les ateliers codage à tout âge (oui ça rime j'l'ai fait exprès 8)) se font de plus en plus nombreux. Je vous invite à faire un tour sur ces deux articles ici et si vous ne les connaissiez pas déjà, et surtout... Comptez sur moi pour vous tenir au courant dès qu'une nouvelle opportunité du genre se présente :d

Julittlefinger et Orphae ont BigUpé.
  7. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Excusez moi,j'ai lu l'article mais je ne comprends toujours pas ce que coder veut dire,ni pourquoi on dit que les filles ne savent pas coder(enfin si,mais en l'occurence,je ne suis pas sûre que tous les hommes savent coder non plus).
    Je lis d'un côté que c'est pour la programmation info et de l'autre,qu'on peut s'en servir au quotidien,en gros je nage!:oo:

8. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

Y a plein d'hommes qui savent pas coder non plus, c'est une pratique qui s'apprend comme le dessin, l'écriture, ce que tu veux... Oui d'ailleurs ça se rapproche plus de l'écriture. Il n'est pas étonnant que plus d'hommes sachent coder dans la mesure où ils constituent les principaux étudiants des cursus/filières informatiques. Il y a des femmes, mais en minorité. Si les femmes se dirigeaient plus vers ces carrières, plus de femmes sauraient coder, c'est pas une question d'avoir la capacité ou non.

edit: je suis loin d'être une pro mais coder c'est apprendre le langage c++, javascript etc, ce sont des manières de programmer des logiciels, ou des sites par exemple (quel affichage, fonctionnalité ils auront).

Maud Kennedy a BigUpé ce message
  9. Zutto

Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

Y'a la même chose en Martinique à Parallel 14 depuis un an ! Je trouve que c'est une super initiative. :top:

10. Boo_Boo

Boo_Boo
    Expand Collapse
    scuzez moi, je sors de la douche

Dommage que je sois trop vieille aussi (et je pensais pas dire ça à 21 ans).
    Mais en regardant les inscriptions en ligne, j'ai vu qu'ils donnaient un lien pour ce site qui propose des exercises et des cours de codage en ligne.
    http://www.france-ioi.org/algo/chapters.php
    Qui est-ce que ça tente ???:P

AryaOswald a BigUpé ce message
  11. AryaOswald

AryaOswald
    Expand Collapse
    .

Zut 3 ans trop vielle :,D Je commençais justement à m'intéresser au codage.. Tant pis! Bonnes vacances à l'équipe!

Chargement...