« Girls Game » déconstruit les clichés sur les femmes dans le jeu vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 7 avril 2016.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. L0utrage

    L0utrage
    Expand Collapse
    N’obéir à personne est bien plus jouissif que de commander au monde.

    Un reportage qui fait du bien ! Avec des filles qui ( me ) font du bien. Qui casse le cliché de la fille qui joue pour s'adapter, mais qui joue pour tout autant de raison que nos compères masculins !
    Belle découverte jvais aller suivre tout ça via Twitch ;)
     
    Biscottine, lisaloulette, Lise F. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Fancy.Lama

    Fancy.Lama
    Expand Collapse
    En fait, en vrai, je ne suis pas un lama.

    Super reportage :) <3

    J'ai quand même tiqué quand la demoiselle sur Twich à dit " [les remarques des autres joueurs sur Twich] peuvent aussi se transformer en qqch de positif genre '''ha oui, je savais pas qu'une fille pouvait jouer si bien, wah''' "

    Mouais, c'est juste un bel exemple de sexisme bienveillant. Espérons juste que le mec à réellement remis son système de valeurs en question.
     
    lisaloulette, Lise F., Dysnomia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Erlkönigin

    Erlkönigin
    Expand Collapse

    Super sujet et super mini docu ! :jv:

    Ca fait toujours du bien de mettre des vrais visages de personnes sur des métiers, type joueuse pro, game designeuse etc, et de les entendre parler là dessus. Ca rend concret la présence des femmes dans ce milieu, ce qui n'est pas toujours évident à se rendre compte, et puis ça aide à sortir des idées toutes faites et/ou des abstractions sur le sujet : là on les voit, elles nous parlent de leur travail, c'est simple et efficace.

    Et franchement pour un premier projet de vidéo long format, c'est bien réussi ! Les interviews sont bien mises en écho les unes des autres, on sent un propos se détacher sans pour autant dénaturer ce qu'elles disent, et les annotations sont bienvenues pour celles et ceux qui ne seraient pas forcément familiers de l'univers du jeu vidéo mais qui voudraient en apprendre plus.

    En bref : gg wp, on en veut encore ! Le début d'une série...? :d

    EDIT : Ah oui, et Quiet pour illustrer la sexualisation des femmes c'était un choix parfaitement judicieux, on pouvait pas trouver mieux que cette scène. A chaque fois j'ai envie de casser mon écran et de crier "MAIS SERIEUSEMENT QUOI?!"... :mur:
     
    #4 Erlkönigin, 9 avril 2016
    Dernière édition: 9 avril 2016
    lisaloulette, LuhnàTic et Lise F. ont BigUpé ce message.
  5. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    @Fancy.Lama En fait quand Balmorah fait cette remarque après elle explique que c'est quand même gênant, mais que ça montre une évolution. C'est ce que je trouve cool avec elle : elle se voile pas la face, elle sait que c'est toujours pas la bonne réaction. Mais elle fait en sorte de rester positive !
     
    Fancy.Lama, lisaloulette et L0utrage ont BigUpé ce message.
  6. initials_bb

    initials_bb
    Expand Collapse

    Merci pour cette découverte, ça fait un bien fou !
    Pas plus tard qu'il y a deux jours, je discutais avec ma boss de mon goût pour les jeux vidéos, ce à quoi elle m'a répondu "ah bah t'es un vrai mec toi". :mur: :mur:
     
  7. Daredevil.

    Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

    Ne pas regarder les commentaires en-dessous. :fear:
     
  8. Erlkönigin

    Erlkönigin
    Expand Collapse

    @Le Morse de Pingu Ah ok je connaissais pas du tout les retours des joueurs de MGS sur Quiet, moi je pensais que la fanbase était complètement ok avec ce genre de trucs (genre "mais noooon, vous avez rien compriiiis, y a une raison et touuuut, elle respire par la peau du coup ça fait complètement sens qu'elle soit à poil, vous vous énervez vraiment pour rien quoi!" - justification à deux balles, bonjour). C'est rassurant si les gens acceptent pas tout ! Tu crois que c'est vraiment ça le désaccord Konami/Kojima? Je croyais qu'on savait pas trop ce qui avait provoqué son départ justement.
     
Chargement...