Glaglagla - Carte postale de Suède

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 6 mars 2013.

  1. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

  2. Klairon

    Klairon
    Expand Collapse
    Awake my soul

    Je fais mes valises et j'arrive, pays de mes rêves :domokun:

    Merci pour ce chouette article :)
     
  3. Hanari

    Hanari
    Expand Collapse
    Lyonnaise d'adoption

    Woh -2 ça va, il y a bien pire ! Si je comprends bien le sud de la Suède c'est l'Auvergne sans les volcans ? ^^
     
  4. Skjoldmø

    Skjoldmø
    Expand Collapse

    ah ah je dis OUI merci!
    j'ai eu les mêmes réaction quand je suis partie pour le Danemark: "tu vas mourir de froid", ce qui est complètement faux, cet hiver n'a pas été plus rude que ceux de ma ville natale (Annecy).
    Le vent et le fameux "chilling effect factor" sont désagréables mais on s'y fait.
    C'est un PUR PLAISIR de voire les routes dégagés en rien de temps, les transports en commun qui fonctionnent et les danois faire du vélo quelque soit les conditions météo.

    Enfin bref, je te remercie pour ses cartes postales!
     
    #4 Skjoldmø, 6 mars 2013
    Dernière édition: 6 mars 2013
  5. Madness

    Madness
    Expand Collapse
    Let's panic but drink tea.

    Ou comment me donner envie d'aller en Suède d'un coup comme ça. MERCI. <3
     
  6. Milly-Inc

    Milly-Inc
    Expand Collapse
    Peut-être qu'au fond de toi, tu es une banane.

    Aaaargh c'était déjà mon rêve d'aller en Suède, et au fur et à mesure que les articles dessus arrivent j'ai encore plus envie d'y aller !
    Si vous me cherchez je vais à l'aéroport hééé
     
  7. samya

    samya
    Expand Collapse
    En hibernation

    J'ai gouté le -19° en décembre a Stockohlm ya qques années et ça pique..mais ce qui m'a le + choquée c'est la nuit qui tombe a 15h / 15h30!! j'y étais que pour un long weekend mais ça fait bizarre de se dire qu'il doit être au moins minuit et qu'en fait il est juste 19h!! et l'autre choc : les suédois que j'ai rencontrés étaient tout gentils, des vrais bisounours (de 2m de haut en moyenne loool)...du coup j'y retournerai bien en été voir ce que ça donne des journées de soleil qui ne s'arretent pas.
     
  8. Cherubin

    Cherubin
    Expand Collapse

    Venez toutes en plus il fait beau en ce moment :)

    Et merci à grace cet article et à cette phrase:
    "La variation de température est tellement importante qu’il est possible d’avoir très chaud même s’il fait 2°C. Allez expliquer ça à votre organisme."
    J'ai compris pourquoi je me promène en petit pull dehors et que je vis fenêtres ouvertes en ce moment, alors que quand je regarde la météo, ben "5 degrés" quoi. 
     
  9. Lola B.

    Lola B.
    Expand Collapse

    YEAHH

    Je suis actuellement en Erasmus à Helsinki ( donc je suis une voisine ;) ) et je me reconnais dans absolument tout ce que tu dis dans ton article !
    Quand on prie pour qu'il reneige (je ne compte plus les chutes ou mieux, les "demi-chutes" c'est à dire quand tu dérapes mais tu réussi a ne pas toucher le sol, après ca t'es tellement fière que t'as limite envie de faire une danse de la victoire :cheer:) , quand on enlève la doudoune dans la rue par 1°C parce qu'on a trop chaud et quand nos cheveux gèlent parce qu'il neige mais qu'on sent pas tellement le froid.


    La semaine prochaine je vais visiter la Laponie le pays du pere noel avec aurores boréales, températures bien plus froides et courses de Husky J'ai hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !:noel::pedo:
     
  10. MarlitaBCN

    MarlitaBCN
    Expand Collapse
    Need to come back home!

    Oh oui que j'ai envie d'aller en Suède ! Surtout depuis que j'ai lu Millenium (cherchez l'erreur) ! Le froid ne me fait pas peur, j'habite au Canada et d'après la description que tu as faite, l'hiver est le même sauf qu'on à du -20°, -30°  :) Et c'est marrant, parce que nous la neige fondue on appelle ça slush.
    Merci pour ce petit voyage en Suède !!!
     
  11. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Merci pour ce démenti merveilleux ! J'adore les articles carte postale, coeur coeur. C'est génial que tu expliques tous ces petits trucs du quotidien qui vont tellement de soi pour les locaux qu'ils ne pensent pas forcément à les expliquer. Et qu'on ne trouve pas toujours dans les guides touristiques ! J'imagine mal le Routard te prévenir que tu risques de casser ta clé dans l'antivol de ton vélo :cretin:

    Je suis allée en Suède il y a quelques années, en été. Je l'ai traversée de bout en bout, j'ai également visité une partie de la Norvège et j'en garde un souvenir impérissable et l'envie folle d'y retourner dès que possible. Aller très au nord en été, c'est magique, pique-niquer autour d'un petit feu en pleine cambrousse jusqu'à pas d'heure, parce que le soleil nous fait oublier qu'il est 23h... Ah ! Le bonheur !

    Et pour les températures, même plus au nord, en été, il fait très bon. Je me souviens la tête de mes amis quand je leur avais montré une de mes photos, avec mes potes et moi-même en short dans un petit village... Debout devant le tracé géographique du cercle polaire arctique. "Mais vous étiez en SHORT ? Sur le cercle polaire arctique ? Tu te fiches de moi ?" Bah non :cretin:
     
  12. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    Bouyaaaa! Guest

    hé ben moi ça me donne vachement envie d'y aller! on se retrouve sur le topic des voyages entre Madz pour s'organiser ça? ;)
     
Chargement...