Golden Moustache sort « Nous sommes unis », une vidéo fédératrice

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 18 novembre 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Taluzt

Taluzt
    Expand Collapse

L'intention est belle, mais perso, j'ai peur.
    Ca veut pas dire que je m'enferme chez moi, que je ne sors plus, et que je ne vais plus boire des demis en terrasse. Mais je fais tout ça avec une sorte de boule au ventre.
    Au final, je préfère les messages qui prônent l'amour, l'unité et la solidarité, parce que lorsque les gens prétendent qu'ils n'ont pas peur, j'ai l'impression soit qu'ils mentent, soit qu'ils ne se rendent pas compte.
    Et pour paraphraser un célèbre érudit gaulois (j'ai nommé Panoramix) : C'est en affrontant sa peur que l'on découvre son véritable courage !

babooz92i, Onamam, Kataplasme et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. 19793

19793
    Expand Collapse
    Mal au crâne

Je suis d'accord avec toi @Talutz, mais je pense qu'il est important de l'affirmer. Le dire. Moi aussi je n'ai pas peur.. Mais j'ai peur. Quand des forces de l'ordre envahissent les rues, que des petits cons font claquer des pétards, que l'on parle de guerre, que des gens perdent la vie du jour au lendemain, oui j'ai peur.

J'aime bien cette vidéo moi.
    Et j'aime bien Cyprien, je le trouve pas mal sexy hein. (Bah oui, tant qu'à faire, je le dis).

Cilece a BigUpé ce message
  4. Onamam

Onamam
    Expand Collapse

@Taluzt J'ai peur aussi.
    Et quand je vois ce genre de vidéo, même si bien sûr c'est un message qui se veut positif, et bien, je me sens en décalage, comme très loin de ces gens qui affirment tous haut et fort qu'ils n'ont pas peur. Car j'ai peur. Et pourtant je ne suis pas à Paris. Du coup cela me met mal à l'aise.
    Je voulais monter sur Paris pus régulièrement pour ma culture. Et bien pour le moment je n'ai plus envie...

Taluzt et Ursinae ont BigUpé.
Chargement...