Golf

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Milk, le 15 mars 2006.

  1. Milk

    Milk
    Expand Collapse

    Bon, j'me doute que c'est pas un sport qui branche tout le monde. Moi perso j'adore trop et je compte m'inscrire en club l'année prochaine (même si ca banque un max...).

    J'aurais juste savoir si certaines d'entre vous en faisais?
     
  2. ChaT-MalloW

    ChaT-MalloW
    Expand Collapse

    [Racontage de vie] Quand j'étais petite mes parents m'avait acheté un caddie de golf avec les clubs et tout lol je faisais des trous dans le pelousse pour y mettre la balle []

    A même pas 20 bornes de chez moi y a un terrain de golf, a chaque fois que je passe davant je dis à chéri qu'il faudrait qu'on essaie un jour, je pense que ça doit être plutôt relaxant nan ? M'enfin quand tu vois les genres de voitures sur le parking, belles Mercedes et Cie, j'me dis que ma 306 elle ferait tâche à côté mdr
     
  3. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Quand j'étais en CM2 je crois, on en avait fait durant l'année scolaire, ça m'avait carrément trop plu, mais j'en ai jamais refait...
    Et j'ai aucune idée des prix, d'ailleurs, c'est si cher que ça ?
     
  4. ecume

    ecume
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    J'ai arrêté le golf il y a 2 ans (plus le temps pour assurer avec le scolaire, les sorties et tout..) et j'compte reprendre dès que possible car sérieux, c'est un superbe sport et beaucoup moins bourge que certains peuvent le penser ou le dire (Bcp moins cher que l'équitation notament.); surtout que c'est un des rares sports où même vieux, tu pourras continuer!

    Les cours en groupe sont conseillés si tu veux apprendre sans exploser ton compte mais tu progresseras moins vites qu'en leçon particulière; à moins que t'y aille plus régulièrement qu'uniquement le jour de ton cours.
    Après, au début, ils prettent le matériel, le tout c'est d'avoir un gant et puis, le matériel d'occasion ca existe. C'est inutile d'investir ds du matériel de qualité lorsque l'on commence et n'est pas certain de continuer.

    Au début le practice c'est un peu .. [buarf].. mais les 18 trous, un vrai régal! Surtout quand la région est belle.. et que le gazon est bien entretenu!
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pratique le golf mais pas autant que je le souhaiterais... Je manque de temps...
    J'ai commencé par des leçons particulières, c'est vraiment le mieux pour débuter. Les heures passées sur le practice à enchaîner les balles ne sont pas particulièrement marrantes, surtout lorsque tu es seule avec ton prof qui te répète en boucle "conceeeentre toi!" "ton swing ! ton swing !" mais lorsque tu as enfin le niveau pour jouer sur un parcours, tu exultes ! Se retrouver au milieu de la nature, avec seulement une pelouse magnifique, des espaces boisés et des cours d'eau autour de toi, c'est le rêve. Tu te sens vraiment en paix avec toi même. :)
     
  6. Hurry

    Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Mes parents avaient voulu s'y mettre il y a quelques années et m'avaient entrainés quelques fois au club. Finalement, ils n'ont pas continué, manque de temps, manque de motivation (?). Je sais plus. L'ambiance de club, ça avait l'air syma.
     
  7. mafa78000

    mafa78000
    Expand Collapse
    Sportive avant tout

    Moi auss j'adore et en plus maintenant on trouve des fringues trop sympas, pas comme les vieux trucs ringards: moi j'aime bien Puma, Nuni mais surtout Croquet&Golf.
     
  8. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Pardon de remonter un vieux sujet mais je me sentais obligée tellement le golf, c'est trop de la grosse bombe atomique :rockon:.

    C'est un sport qui me tentait depuis un ou deux ans et j'ai sauté le pas grâce à la fac qui le proposait en option libre (ou comment avoir une bonne note en s'amusant, au lieu d'assister à un cours barbant !), et puis, c'était gratuit aussi, c'est un stage d'une semaine.
    Je trouve qu'on progresse assez vite, on est capable de faire des jolis coups après quelques jours de pratique, je pensais que j'allais m'y prendre des centaines de fois avant de toucher la balle lors d'un swing, et en fait, non, il suffit de se concentrer. Et je me la pète, parce que je trouve que la gestuelle de ce sport est assez "belle" (un peu comme le tennis). En plus, y a des règles de savoir-vivre, c'est classe.
    Ce que j'aime aussi, c'est que le cadre est magnifique, on est en plein air, de la pelouse et des arbres à perte de vue, on ne sue pas comme des porcs, ce n'est pas très fatigant (mais bonjour les courbatures le lendemain).

    Après, le golf se veut plus accessible et se défaire de sa réputation de "sport de riches" mais franchement, je trouve que ce n'est pas donné à tout le monde. Je n'ai officiellement rien payé, les cours sont dispensés par un professeur de la fac, le matériel est prêté mais j'ai quand même eu à faire des dépenses à côté. J'ai acheté plusieurs polos et une jupe (certains golfs ont un dress-code à l'entrée, je ne savais pas trop à quoi m'attendre donc j'ai pris la tenue réglementaire), un gant de golf (j'ai plusieurs ampoules sur les mains), une casquette et de la crème solaire, mais bon je dois dire que je pars de zéro vu que je ne possédais aucune tenue de sport.

    Je me dis que je n'ai pas acheté tout ça "pour rien" parce que j'aimerais beaucoup continuer cet été. Les cours collectifs sont à 20 euros dans le golf où je suis (plus de 300 euros les 20 heures) et il faudrait soit louer le sac de clubs soit en acheter un d'occasion (qui coûte environ 100 euros). Ce sont des dépenses non-négligeables mais franchement, le golf, c'est un chouette sport. Ca me correspond assez parce que je ne suis adepte de l'effort physique intense, qui fait appel à l'endurance, mais je pense qu'on dépense pas mal en marchant sur les parcours, puis on joue tout seul mais c'est assez convivial avec des amis, et comme je disais, c'est très agréable d'être en pleine nature, puis je vous raconte pas la fierté quand on arrive à rentrer la balle en trois coups sur un parcours 8).

    (Ouh le pavé...)
     
  9. fingerinthenoz

    fingerinthenoz
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Salut,
    Et bien moi je travaille dans un golf, et donc je connais l'univers, j'ai l'occasion de jouer gratuitement et les clubs me sont pretés. Mais biensur avant de me jeter dans l'aventure j'ai preferé prendre des cours, Paris 1 Pantheon-Sorbonne en propose pour 80 euros les 6 seances de 1h, donc vraiment pas cher par rapport au prix "normal".
    Je cherche donc une fille sur Paris pour evoluer avec moi, pour se motiver l'une et l'autre dans la pratique...
     
  10. mademoiselle G

    mademoiselle G
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    J'ai commencé le golf l'an dernier, après avoir fait un stage d'une semaine pour débutant.

    Mais je ne suis pas super emballé dans le sens ou, je n'est pas trop envie d'aller passer mes journées sur le green...

    et je rejoins l'avis général, oui c'est un sport cher. (70 euro en moyenne pour un 18 trous, ce n'est pas donné à tout le monde)
     
  11. fingerinthenoz

    fingerinthenoz
    Expand Collapse
    Musique Addict

    C'est vrai que c'est un sport cher, mais on peut toujours trouver un solution pour faire du golf a moindre cout.
    dans ma fac: Paris 1 pantheon Sorbonne le golf est une option sportive gratuite (hors frais d'inscription a l'association qui est de 5 euros par an)
    voila s'il y a par hasard une fille qui veut faire du golf sur paris et qui cherche une copine je suis la
     
Chargement...