Golf

10 Octobre 2005
696
2
4 799
L
Bon, j'me doute que c'est pas un sport qui branche tout le monde. Moi perso j'adore trop et je compte m'inscrire en club l'année prochaine (même si ca banque un max...).

J'aurais juste savoir si certaines d'entre vous en faisais?
 
[Racontage de vie] Quand j'étais petite mes parents m'avait acheté un caddie de golf avec les clubs et tout lol je faisais des trous dans le pelousse pour y mettre la balle []

A même pas 20 bornes de chez moi y a un terrain de golf, a chaque fois que je passe davant je dis à chéri qu'il faudrait qu'on essaie un jour, je pense que ça doit être plutôt relaxant nan ? M'enfin quand tu vois les genres de voitures sur le parking, belles Mercedes et Cie, j'me dis que ma 306 elle ferait tâche à côté mdr
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Quand j'étais en CM2 je crois, on en avait fait durant l'année scolaire, ça m'avait carrément trop plu, mais j'en ai jamais refait...
Et j'ai aucune idée des prix, d'ailleurs, c'est si cher que ça ?
 
6 Mars 2006
150
0
3 677
Lamorlaye
biscuitte.skyblog.com
J'ai arrêté le golf il y a 2 ans (plus le temps pour assurer avec le scolaire, les sorties et tout..) et j'compte reprendre dès que possible car sérieux, c'est un superbe sport et beaucoup moins bourge que certains peuvent le penser ou le dire (Bcp moins cher que l'équitation notament.); surtout que c'est un des rares sports où même vieux, tu pourras continuer!

Les cours en groupe sont conseillés si tu veux apprendre sans exploser ton compte mais tu progresseras moins vites qu'en leçon particulière; à moins que t'y aille plus régulièrement qu'uniquement le jour de ton cours.
Après, au début, ils prettent le matériel, le tout c'est d'avoir un gant et puis, le matériel d'occasion ca existe. C'est inutile d'investir ds du matériel de qualité lorsque l'on commence et n'est pas certain de continuer.

Au début le practice c'est un peu .. [buarf].. mais les 18 trous, un vrai régal! Surtout quand la région est belle.. et que le gazon est bien entretenu!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pratique le golf mais pas autant que je le souhaiterais... Je manque de temps...
J'ai commencé par des leçons particulières, c'est vraiment le mieux pour débuter. Les heures passées sur le practice à enchaîner les balles ne sont pas particulièrement marrantes, surtout lorsque tu es seule avec ton prof qui te répète en boucle "conceeeentre toi!" "ton swing ! ton swing !" mais lorsque tu as enfin le niveau pour jouer sur un parcours, tu exultes ! Se retrouver au milieu de la nature, avec seulement une pelouse magnifique, des espaces boisés et des cours d'eau autour de toi, c'est le rêve. Tu te sens vraiment en paix avec toi même. :)
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Mes parents avaient voulu s'y mettre il y a quelques années et m'avaient entrainés quelques fois au club. Finalement, ils n'ont pas continué, manque de temps, manque de motivation (?). Je sais plus. L'ambiance de club, ça avait l'air syma.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Pardon de remonter un vieux sujet mais je me sentais obligée tellement le golf, c'est trop de la grosse bombe atomique :rockon:.

C'est un sport qui me tentait depuis un ou deux ans et j'ai sauté le pas grâce à la fac qui le proposait en option libre (ou comment avoir une bonne note en s'amusant, au lieu d'assister à un cours barbant !), et puis, c'était gratuit aussi, c'est un stage d'une semaine.
Je trouve qu'on progresse assez vite, on est capable de faire des jolis coups après quelques jours de pratique, je pensais que j'allais m'y prendre des centaines de fois avant de toucher la balle lors d'un swing, et en fait, non, il suffit de se concentrer. Et je me la pète, parce que je trouve que la gestuelle de ce sport est assez "belle" (un peu comme le tennis). En plus, y a des règles de savoir-vivre, c'est classe.
Ce que j'aime aussi, c'est que le cadre est magnifique, on est en plein air, de la pelouse et des arbres à perte de vue, on ne sue pas comme des porcs, ce n'est pas très fatigant (mais bonjour les courbatures le lendemain).

Après, le golf se veut plus accessible et se défaire de sa réputation de "sport de riches" mais franchement, je trouve que ce n'est pas donné à tout le monde. Je n'ai officiellement rien payé, les cours sont dispensés par un professeur de la fac, le matériel est prêté mais j'ai quand même eu à faire des dépenses à côté. J'ai acheté plusieurs polos et une jupe (certains golfs ont un dress-code à l'entrée, je ne savais pas trop à quoi m'attendre donc j'ai pris la tenue réglementaire), un gant de golf (j'ai plusieurs ampoules sur les mains), une casquette et de la crème solaire, mais bon je dois dire que je pars de zéro vu que je ne possédais aucune tenue de sport.

Je me dis que je n'ai pas acheté tout ça "pour rien" parce que j'aimerais beaucoup continuer cet été. Les cours collectifs sont à 20 euros dans le golf où je suis (plus de 300 euros les 20 heures) et il faudrait soit louer le sac de clubs soit en acheter un d'occasion (qui coûte environ 100 euros). Ce sont des dépenses non-négligeables mais franchement, le golf, c'est un chouette sport. Ca me correspond assez parce que je ne suis adepte de l'effort physique intense, qui fait appel à l'endurance, mais je pense qu'on dépense pas mal en marchant sur les parcours, puis on joue tout seul mais c'est assez convivial avec des amis, et comme je disais, c'est très agréable d'être en pleine nature, puis je vous raconte pas la fierté quand on arrive à rentrer la balle en trois coups sur un parcours 8).

(Ouh le pavé...)
 
18 Septembre 2009
100
11
1 579
Ansacq
Salut,
Et bien moi je travaille dans un golf, et donc je connais l'univers, j'ai l'occasion de jouer gratuitement et les clubs me sont pretés. Mais biensur avant de me jeter dans l'aventure j'ai preferé prendre des cours, Paris 1 Pantheon-Sorbonne en propose pour 80 euros les 6 seances de 1h, donc vraiment pas cher par rapport au prix "normal".
Je cherche donc une fille sur Paris pour evoluer avec moi, pour se motiver l'une et l'autre dans la pratique...
 
17 Septembre 2010
63
8
1 059
chambéry
J'ai commencé le golf l'an dernier, après avoir fait un stage d'une semaine pour débutant.

Mais je ne suis pas super emballé dans le sens ou, je n'est pas trop envie d'aller passer mes journées sur le green...

et je rejoins l'avis général, oui c'est un sport cher. (70 euro en moyenne pour un 18 trous, ce n'est pas donné à tout le monde)
 
18 Septembre 2009
100
11
1 579
Ansacq
C'est vrai que c'est un sport cher, mais on peut toujours trouver un solution pour faire du golf a moindre cout.
dans ma fac: Paris 1 pantheon Sorbonne le golf est une option sportive gratuite (hors frais d'inscription a l'association qui est de 5 euros par an)
voila s'il y a par hasard une fille qui veut faire du golf sur paris et qui cherche une copine je suis la
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes