Goodeed, un site pour faire des dons... sans dépenser d'argent !

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Goodeed, un site pour faire des dons... sans dépenser d'argent !
goodeed-dons-gratuit.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Personnellement, je préfère donner de l'argent directement.
Il ne faut pas croire que les dons que l'on fait la sont gratuits, ils sont en échange de regarder des publicités... et donc de dépenser, a terme, de l'argent dans les produits qui font leur pub. Je prends l'exemple de l'article : une pub pour un magasin de produits de beauté, avec, joie !, un bon d'achat : deux bonnes raisons d'aller acheter des produits dans cette enseigne, qu'on aurait sans doute pas acheté sinon. Personnellement, je préfère donner l'argent économisé en n'étant pas allée acheter ce produit de beauté, ce qui fera une plus grosse somme en plus, puisque les produits qui font des pubs là ne le font pas par altruisme mais pour gagner de l'argent ;)
On peut se dire "regarder la pub n'engage a rien et ne me fera
pas acheter le produit", mais si c'était vrai, les publicités n'existeraient plus
 
14 Septembre 2014
153
916
474
35
Bazeilles, Troyes, Reims
Je connais un moteur de recherche qui permet de faire des dons sans argent. ça s'appelle Lilo et ça marche aussi sur des revenus publicitaires. Par contre, pas besoin de regarder des vidéos. Le fait de faire une recherche permet de collecter des gouttes d'eau qu'on peut ensuite distribuer à/aux association-s de son choix, sur le site de Lilo.
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Rien n'est jamais gratuit. Quand c'est gratuit c'est vous le produit. Regarder des publicités pour faire des dons à quelque chose d'extrêmement malsain. As-t-on vraiment besoin de se polluer le cerveau pour planter des arbres ? Est-on devenu radin à ce point ?

Pour ceux/celles qui n'ont pas d'argent (ce que je conçois), ne peux-t-on pas faire du bénévolat directement ?

Pour moi ce n'est pas du don, c'est rendre service aux grandes multinationales sous couvert de générosité.
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Enfin un article sur Gooded dans Madmoizelle ! Je suis une adepte de ce moyen de faire des dons, ainsi que de Lilo cité plus haut que j'ai installé sur tous mes navigateurs sur mes différents pc (pro et perso) depuis quelques mois. J'ai même convaincu des collègues d'en faire de même.

A ceux qui répondent qu'on ferait mieux de faire du bénévolat ou de donner l'argent qu'on va dépenser dans ces magasins en voyant les publicités :
- beaucoup de pubs sont pour la fondation carrefour, ça ne me fait pas plus acheter au supermarché
- je n'ai jamais acheté un seul produit vanté dans ces pubs, et il n'y a pas de ciblage donc parfois la pub n'est pas adaptée (je me souviens encore de la semaine où j'ai regardé bien quinze fois cette pub pour le rasoir masculin Philips...)
- personnellement, je n'ai pas beaucoup de temps en dehors du travail pour du bénévolat. Je pourrais m'engager, mais cela serait en pointillés et je trouve que ça n'est bien ni pour moi ni pour l'association. Ce moyen me permet d'avoir l'impression de faire quelque chose de bien, de contribuer (et j'en suis fière) avec le peu de temps que j'ai.

bien sûr, chacun réagit différemment face aux publicités, et certains ne devraient peut-être pas s'y mettre, mais je ne pense pas qu'il soit utile de critiquer la méthode en elle-même, honnêtement, combien de pubs voient-on dans le métro, dans le bus, dans la rue, à la télé, qui peuvent vous donner envie d'acheter sans que pour autant cela plante un arbre (réponse : environ mille par jours pour les citadins) ? Gooded ne va certainement pas attaquer votre porte-monnaie plus que tout ça... :fleur:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Il y a un truc qui me perturbe quand même là-dedans...Autant je comprends qu'on utilise un moteur de recherche de type "Ecosia", rapport à la compensation, vu que les moteurs de recherche sont bien gourmands en énergie ; mais on a besoin de se servir des moteurs de recherche, tandis que là, je vais charger une vidéo dont je n'ai pas besoin et que je ne serais jamais allée chercher volontairement - ce qui va consommer de l'énergie aussi -pour qu'on aille planter des arbres ensuite...mouais
 
  • Big up !
Réactions : MinetteA et Andy_
4 Juillet 2016
5
10
64
Personnellement, je préfère donner de l'argent directement.
Il ne faut pas croire que les dons que l'on fait la sont gratuits, ils sont en échange de regarder des publicités... et donc de dépenser, a terme, de l'argent dans les produits qui font leur pub. Je prends l'exemple de l'article : une pub pour un magasin de produits de beauté, avec, joie !, un bon d'achat : deux bonnes raisons d'aller acheter des produits dans cette enseigne, qu'on aurait sans doute pas acheté sinon. Personnellement, je préfère donner l'argent économisé en n'étant pas allée acheter ce produit de beauté, ce qui fera une plus grosse somme en plus, puisque les produits qui font des pubs là ne le font pas par altruisme mais pour gagner de l'argent ;)
On peut se dire "regarder la pub n'engage a rien et ne me fera
pas acheter le produit", mais si c'était vrai, les publicités n'existeraient plus

Je suis tout à fait d'accord, aucun intérêt de regarder des pub pour faire un don. Il vaut mieux choisir une cause qui nous tiens à cœur sans attendre de contrepartie et donner ce que l'on peut.
Surtout quand la pub en question est pour Body Shop, une enseigne qui sait bien manier le greenwashing alors que ses produits sont tout sauf naturels : ils sont plein de pétrole et autres Sodium Lauryl Sulfate...
Pour moi c'est une façon de se donner bonne conscience pour pas un rond.
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
Sur la question du "donner sans que ça coute un rond" : en France les assos ont la possibilité, simplement en remplissant un formulaire, d'etre reconnues d'utilité sociale. Cette reconnaissance fait que si vous leur faites un don, il sera déductible de vos impots à hauteur de 66%. En gros, vous faites un don de 100€, vous recuperez 66€ ensuite sur vos impots (ou ceux de vos parents...) donc... ça coute pas "si cher" que ça, de faire un don directement :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Azeban
20 Novembre 2015
25
110
2 199
Je suis très heureuse que le site madmoizelle ait partagé ce site car j'ai enfin pus faire un don ! N'ayant pas encore 18 ans, peu d'argent et vivant encore chez mes parents ; j'ai enfin pus avoir la satisfaction de faire un don et de me sentir utile. je pense qu'a partir de maintenant j'irais quotidiennement faire un don sur ce site. Merci beaucoup
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes