Google change de logo !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 2 septembre 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Spill

Spill
    Expand Collapse

Je suis pas fan... je trouve que maintenant on dirait un logo d'une marque de jouets pour enfants :hesite:.

Lullabye, agapanthe7, Geny et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Cirrannai

Cirrannai
    Expand Collapse
    Je suis salade

Je trouve aussi le nouveau un peu enfantin, mais la maison mère s'appelant Alphabet, c'est peut etre prévu pour. Dans l'optique "c'est tellement simple à utiliser qu'un enfant y arriverait" ?
    Par contre, je suis fan de l'icone (le G seul, reprenant les couleurs) : je trouve qu'il fait plus moderne.

Ahvana, Denderah, Kounette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

J'aime pas du tout. :vex:

Geny et Spill ont BigUpé.
  5. Spill

Spill
    Expand Collapse

Je me demande si le changement de logo et son côté enfantin ne ferait pas partie d'une stratégie de Google pour adoucir son image, surtout quand on pense à tous les questionnements qu'il y eu récemment sur la sécurité des données sur le web.

Pastèk, Pamo et Cirrannai ont BigUpé ce message.
  6. Triphosphate

Triphosphate
    Expand Collapse
    Je suis une FQNPLAF

Pour le coup, je rejoins un peu l'article de Korben là dessus, on dirait fichtrement le logo de Qwant :yawn:

Ahvana et Spill ont BigUpé.
  7. salomeplume

salomeplume
    Expand Collapse
    En Hypothermie Affective

Google a toujours eut ce côté "enfantin" c'est leur marque de fabrique, la seule différence c'est qu'avant ils avaient une police qui sonnait très "académique ", dîte à empattement, du même style que Wikipédia, très rarement utilisée sur internet actuellement(pour les logos).Ils veulent aussi probablement s'éloigner de l'image "moteur de recherche" parce qu'aujourd'hui le groupe Google c'est bien plus que ça. La plupart des grandes firmes utilisent ce groupe de polices neutres : Apple, Windows, Facebook, Twitter... ect. et il était temps pour Google de s'y mettre.

8. Orphae

Orphae
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Pas fan.. on dirait des magnets qu'on colle sur le frigo :yawn:

Spill et Lya 2.0 ont BigUpé.
  9. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

Je trouve pas vraiment. Le nouveau logo de Google est logique par rapport aux couleurs et à ses autres logos.

10. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

En voyant le logo en faisait une recherche hier j'ai cru dans un premier temps avoir choppé un moteur de recherche frauduleux. J'ai donc fait une analyse de virus approfondie avant de comprendre que c'était bien Google :facepalm:

Spill a BigUpé ce message
Chargement...