Grand Corps Malade raconte « Le bout du tunnel », le court-métrage tiré de sa chanson

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 18 avril 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. SparbS

SparbS
    Expand Collapse
    (anciennement Chombirocks)

Merci pour cet article.
    Honnêtement je ne pensais pas lire un article concernant Grand Corps Malade sur Madmoizelle. (Je ne sais pas du tout pourquoi)
    J'aime beaucoup cette personne. Même si ses textes sont plus souvent tristes/négatifs/relatant du négatif qu'autre chose, ces textes sont beaux. Il a un talent énorme je trouve. A chaque fois que j'entends des critiques négatives et bêtes sur lui je trouve ça dommage.
    Forcément quand j'ai vu passer l'article sur Facebook, je l'ai ouvert direct.
    Le film est beau. Le sujet ne m'aurait pas forcément attiré si ça avait été raconté par quelqu'un d'autre.
    Et le casting est pas carrément pas mal !

Merci @Lea Bucci :bouquet:

Mawika et Lea Bucci ont BigUpé.
  3. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

De rien :highfive: Oh ben mince, j'ai drôlement envie de savoir pourquoi tu pensais pas du coup...
    Quoiqu'il en soit, je te confirme que tu as bien raison de l'aimer, parce que c'est aussi une belle personne dans la "vraie" vie, il est accessible, disponible et humble, et pour un artiste de sa trempe, c'est admirable.

4. SparbS

SparbS
    Expand Collapse
    (anciennement Chombirocks)

@Lea Bucci Bah ché pas. Ca fait deeeees années que je lis Madmoizelle, et je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà lu des articles où son nom était mentionné. Donc du coup j'ai peut-être pensé que c'était pas le style de personne/musique qui correspondait à la ligne de Mamdoizelle.
    (Ceci est une réponse un peu beaucoup approximative. Je n'avais jamais réfléchi au fait que je ne trouvais pas GCM sur Mad :hesite:)

Je l'avais croisé à un forum Fnac. Il avait parlé de sa vie, son boulot, sa musique. J'en ai gardé un bon souvenir. Et quand je me suis trouvée devant lui pour une dédicace, j'ai seulement su dire "Bonjour, Merci". (Mais j'avais amené mon appareil photo reflex, et sur la 200taine de photos, j'en ai une magnifique 8))

5. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Le film, la zik (Ibrahim <3 ) et les paroles sont puissants. On voit à quel point tout peut basculer du jour au lendemain et que le milieu carcéral tire souvent vers le bas et enfonce le clou.
    Du coup je me souviens que je voulais lire le livre de Grand Corps Malade, je vais le chercher tiens.

Et au fait
    bizarre non ?

Mawika a BigUpé ce message
Chargement...