Grande Salle - coupe des 4 maisons 2017

Comment préférez vous qu'on pose les questions ?


  • Total des votants
    35
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Kaylie Le seul souci de cette bonne idée, c'est que ça les oblige à participer à TOUS les défis pour pas pénaliser la maison à laquelle elles sont rattachées à ce moment-là, et donc déjà qu'en tant qu'élève c'est pas toujours facile de se dégager du temps pour participer, en tant que directrice (avec donc des questions fourbes à fomenter et un défi collectif à prévoir) ça me paraît un peu chaud:hesite:

Et puis en plus pense à elles un peu les pauvres, n'être à Serdaigle qu'un quart du temps, c'est trop triste :drama:
(Pardon, c'était la pointe de trollitude pour faire passer le temps en attendant les 14h pétantes :cretin:)
 
23 Juin 2015
1 756
10 245
3 874
L'idée du forum est absolument géniale, je vote pour ! Ca clarifie vachement les choses, ça permet de ne pas devoir supprimer toutes les conversations sur les défis au fur et à mesure et ça ne met pas deux heures à charger.

Quant aux CED, c'est typiquement le genre de trucs que je ne fais pas. C'est compliqué pour moi de me mettre devant mon ordi à heures fixes : je vis chez mes parents, je ne sais pas forcément à quelle heure on mange, si à 20h on aura fini, si on fait un jeu de société je ne peux pas dire "Ah mais non, j'ai rendez-vous sur Madz !". Et si c'est plus tard, ça finit vraiment très tard vu la durée des films Harry Potter.
En plus, je n'ai pas forcément envie de regarder un long film par semaine ou un de temps en temps dans le désordre.
En plus, je ne vois pas trop l'intérêt de commenter un film en même temps qu'on le regarde, j'avoue.
En plus, j'aime pas trop les films Harry Potter. Voilà. Ils ont l'immense mérite de mettre en image les bouquins de façon super stylée et de recréer cet univers magique visuellement, mais pour l'histoire, ils ont supprimé bien trop de trucs à mon goût. Du coup, le scénario me semble toujours incohérent, trop rapide, je suis frustrée des scènes qui manquent, et Harry devient vraiment une parfaite tête-à-claques et un héros sans épaisseur. Je le trouve bien plus nuancé dans les livres, qui permettent de voir ses moments de doute. (Même si on est d'accord, même dans les livres il est parfois un peu pénible, je le trouve mille fois pire à l'écran !). Ca ne m'empêche pas d'avoir le sourire banane chaque fois que je les regarde ou que j'entends la musique, c'est un petit shoot d'enfance à moindre frais qui me replonge aussitôt dans l'univers magique des livres, ce que j'adore, mais je ne vais pas forcément vouloir regarder les films spontanément comme ça.
C'est pour ça que je en participe pas aux CED, mais ce n'est pas spécifique à cette année, je ne l'ai pas fait non plus l'année dernière, même si ça doit être cool pour se mettre dans l'ambiance de la Coupe.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
nous avons pu constater que les CED n'avaient pas trop marché cette année (voire pas du tout ...), donc la questions qu'on se pose tou.te.s est : POURQUOI ?
En ce qui me concerne, c'est simplement parce que mon pc est dans mon bureau à l'étage et ma TV avec le lecteur DVD est au salon au rdc, et que je déteste regarder HP ailleurs que sur un grand écran (et aussi parce que je n'ai pas de rideaux dans mon bureau et que du coup c'est relou pour regarder les scènes sombres ^^)... du coup je participe pas.
Sans parler que souvent le week end c'est le moment de la semaine où le soir on passe nos soirées en amoureux devant un film avec le chéri et que même s'il aime je me vois mal lui imposer HP et FB chaque été XD

Après, petit proposition - même si ça ne change rien pour moi - : pourquoi ne pas faire des sondages quelques temps avant la coupe, voire pendant, ou le truc sur google dont j'ai oublié le nom où chacun.e peut mettre ses dipos, pour savoir quand ça intéresserait le plus de monde ?


Pour l'idée du forum, pourquoi pas... C'est vrai que ça évite de multiplier les google doc pour l'organisation (chez les Puffies on en a fait un pour "l'enquête sur le défi collectif", un pour s'organiser pour le défi co, un pour les archives des conversations (pour pas avoir trouzemille pages à la fin de la coupe sur le doc salle commune^^) sans parler des nombreux autres pour montrer nos participations aux autres Puffies en avant-première...).
Je suis pour ;)
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Alien_or Pas du tout, si j'ai disparu de la circulation pendant 20 minutes, c'est parce que j'avais une séance express de poney aquatique :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le forum je trouve que c'est une bonne idée pour toutes les raisons avancées, je me dis que ça vaut peut-être juste le coup de garder un google doc associé (mais bon, après chacun est libre de se débrouiller et d'en coller à son forum) pour tout ce qui est image, parce que passer par un hébergeur d'images à chaque fois qu'on veut montrer quelque chose, je trouve ça un peu galère...
Une bête question: ce serait les préfètes de chaque maison qui s'occuperaient de la mise en place du forum ?

Edit : pour les ced, pour moi c'est clairement la date qui pose souci, en semaine je pourrais planter mon cher et tendre pour aller commenter un film de manière compulsive, mais le week-end c'est beaucoup moins faisable. Et en plus je ne supporterais pas de voir le 3 chaque année, mais ça c'est mon problème :yawn:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
parce que passer par un hébergeur d'images à chaque fois qu'on veut montrer quelque chose, je trouve ça un peu galère...
Certains forums (la plupart maintenant en fait) on un hébergeur d'image intégré (ce qui est carrément plus pratique que le forum madz ^^).

Du coup même interrogation que @Guila et @Azelais : on parle d'un seul forum avec 4 parties séparées (et donc 4 groupes de membres avec des droits d'accès différents) ou de 4 forums distincts ?
La différence est assez énorme, dans le sens où pour avoir 4 forums sur la même plateforme (ce qui paraît logique) il faut 4 adresses mail différentes ;) et puis si vous les créez, faudra passer à chaque fois les préfèt.e.s en admin pour gérer chaque maison, puis si un membre change de maison d'une coupe à l'autre faut faire des suppressions de comptes... Perso je dirais qu'un seul forum divisé en plusieurs parties ça sera le moins galère... (dans un cas comme dans l'autre il suffira chaque année d'archiver les sujets des coupes précédentes pour faire de la place).
Et dans les deux cas, comment ça se passera ?
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
(attention question d'une personne qui n'y connait rien)
Est-ce que les forums sont personnalisables en terme esthétique, visuel ?
Ce qui m'a manqué cette année sur le google doc c'est visuellement j'étais sur une page blanche quoi et pas dans un canapé moelleux. Est-ce que c'est possible de faire de la "déco" sur un forum (genre tout simplement mettre le fond d'écran qu'on veut ?) (peut-être que c'est possible avec le google doc... j'ai dit que je n'y connaissais rien :) )
 
  • Big up !
Réactions : Shanesca
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Non du coup ça serait 4 forums différents, justement pour garder des choses secrètes :lunette: Parce que si c'est en sous-parties, tout le monde pourra aller n'importe où :hesite:
Ba non, pas nécessairement : suffit de faire 4 groupes séparés (un pour chaque maison) et de ne leur mettre les droits d'accès (lecture + écriture) que pour la section correspondante à leur groupe (donc le groupe "Serdaigle" n'aura accès qu'à la partie "Serdaigle" et ainsi de suite). Et vous pourrez même avoir votre sous-partie secrète rien que pour les Fourbirectrices que vous êtes en ne mettant les droits d'accès qu'à vous deux ;)
Et comme ça, si une personne change de maison d'une année à l'autre, suffit juste de l'enlever du groupe de son ancienne maison pour la mettre dans le groupe de sa nouvelle maison (plus pratique d'une suppression de compte d'un compte et création d'un nouveau compte de l'autre).

Après, que chaque maison ait son propre forum, c'est le must pour la décoration et l'ambiance générale, chose qu'il est évidemment plus compliqué à rendre sur un seul forum... (ce qui répond à @Guila : oui, les forums sont modifiables, même les versions gratuite tu peux bien t'amuser entre les couleurs et les images ^^).
L'un comme l'autre, il y a des avantages et des inconvénients ;)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Nil je te rassure, je passe juste ma vie sur des forums, je crois que j'ai testé quasi toutes les plateformes les plus utilisées XD mais c'est vraiment pas compliqué en fait, une fois qu'on sait que ça peut se faire ;) (la plupart des forums gratuits sont assez intuitifs et simples, on peut arriver à faire un truc correct et lisible sans avoir aucune base en informatique, et la plupart ont des aides intégrées ou au moins un forum d'aide très accessible). D'expérience, le plus simple (pour moi, ça vaut ce que ça vaut ^^) c'est sur xooit, mais actuellement la plupart des plateformes de création de forum utilisent les même scripts et design de base.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes