Greenpeace dénonce l'absence de l'environnement dans la campagne présidentielle... avec les Simpson !

12 Mars 2016
55
247
84
33
[...]au discours Superman de Mélenchon qui a de la verve mais ne propose rien de concret[...]

...
Mélenchon est au contraire le candidat qui met le plus en avant les questions d'écologie, et ce n'est pas nouveau car il le faisait déjà en 2012 quand il représentait le front de gauche.
Sources :
- "Les 10 premières mesures de Mélenchon à l'Elysée"
- "Noël Mamère - Jean-Luc Mélenchon : Regards Croisés"
- "Nicolas Hulot bluffé par la conversion écologique de Jean-Luc Mélenchon"
+ bonus Flashback 2012 document du Front de Gauche

J'aime bien Greenpeace, j'ai trouvé leur vidéo rigolote (la douce voie de Marine la divine m'a faite exploser XD), mais il serait dommage qu'on en retienne que Mélenchon se moque de l'écologie ou brasse de l'air comme une éolienne alors que c'est tout simplement faux :stressed:
 
Mélenchon, pas de concret ? Je vous demande pardon ?
Arrêter le nucléaire
Développer les énergies renouvelables
Diminuer la production de protéines carnées (car oui, n'en déplaise aux omnis, ça a un impact sur l'environnement)
Lancer la planification écologique
Inscrire la règle verte dans la constitution
Y a quoi de "pas concret" là-dedans ?
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Ouais donc en gros ils sont pour EELV donc Mélenchon est caricaturé gratuitement... Alors que l'écologie, c'est juste LA BASE de son programme, puisque c'est avec des mesures écologique qu'il compte régler les problèmes économique. Et d'ailleurs dès qu'on l'interroge sur autre chose il a tendance à y revenir puisque tout commence par ça. En plus montrer son discours comme juste des idées est faux puisque il a tendance à toujours expliquer les choses, parler de ce qu'il a appris sur les différents sujets avec précision, et il explique très bien pour peu qu'on le laisse parler. En plus le "rien de concret" c'est vraiment tomber dans le panneau des médias qui essayent de le faire passer pour un clown alors que c'est celui qui travaille depuis le plus longtemps, avec plein de gens et avec des citoyens, pour justement que ça soit un programme concret et pas des idées en l'air.
Il a pas mal de défauts c'est très clair mais faudrait commencer par regarder les programmes et pas les personnages un peu...
 
4 Décembre 2016
8
13
14
33
La vidéo est vraiment bien réalisé, c'est vrais qu'on a pas trop entendu parlé des parties écologistes jusqu'à présent. Pour Mélenchon je pense qu'il voulais le caricaturé comme tous les autres pour rendre le message plus fort. Si un des candidats est sérieux le fait qu'on ne parle pas beaucoup d'écologie en ce moment aurait eu moins d'impacte car le publique "lambda" qui ne s’intéresse pas énormément à l'écologie pourrais sortir un magnifique "Toujours à se plaindre ces Écolo, y a déjà Mélenchon qui en parle mais ça leur va pas..." (C'est un caricature mais j'ai déjà entendu ce genre de propos)
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Je vois de plus en plus passer des avis plébiscitant l'arrêt du nucléaire. Pourtant je croyais que par rapport aux alternatives utilisées par les autres puissances, c'était quelque chose de relativement non polluant et surtout peu coûteux en vies humaines (le charbon qui sert à produire l'électricité ailleurs dans le monde, c'est des humains des pays en voie de développement qui se tuent à la tâche pour l'exploiter). Quelqu'un peut éclairer ma lanterne sivouplé? :confused:
 
La vidéo m'a bien fait rire. La caricature est plutôt sympa, et le doublage de marine LePen est culte ^^
En revanche, je me suis penchée sur le Programme de Mélenchon, et il aborde le point de l'écologie. Mais c'était peut être un des candidats les plus simples à caricaturer pour cette petite vidéo, car il a une personnalité bien affirmée et un discours assez identifiable.

En tout cas, je prends la vidéo pour ce qu'elle est : de la sensibilisation via l'humour. Et je sais quand même pour qui je vais aller voter en 2017 ;)
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je vois de plus en plus passer des avis plébiscitant l'arrêt du nucléaire. Pourtant je croyais que par rapport aux alternatives utilisées par les autres puissances, c'était quelque chose de relativement non polluant et surtout peu coûteux en vies humaines (le charbon qui sert à produire l'électricité ailleurs dans le monde, c'est des humains des pays en voie de développement qui se tuent à la tâche pour l'exploiter). Quelqu'un peut éclairer ma lanterne sivouplé? :confused:

Peut être parce que à l'heure actuelle on ne sait toujours pas quoi faire des déchets radioactifs qui sont ultra-méga-dangereux (à part les stocker et les amonceler..), et que l'on est pas à l’abrit d'un accident (défaillance humaine ou technique, risques sismiques par exemples) ? Et l’extraction de l'uranium est une catastrophe écologique et humaine.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lafillelabas et Spill

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes