Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

Coucou les madz !
Bon voilà, j'ai une amie d'ami qui est enceinte de 2 semaines, et elle est vraiment perdue dans sa décision, outre la renvoyer vers sa psy et le planning familial, et lui laisser les portes ouvertes pour m'appeler, j'aurais voulu lui retrouver un document sur les internets mondiaux mais je sais pluuuuus où il est ni même s'il existe toujours !
C'était une initiative qui recensait les gynécologues bienveillants avec les patientes, pas dans le jugement etc., c'était comme un annuaire des gynéco sympas et professionnels ^^, liste appuyée par des avis des patientes directement ! Et le problème c'est que je n'arrive plus du tout à me souvenir de qui venait l'initiative, de quand elle date ni rien...
Elle va pas bien du tout, et je voudrais pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains... qu'elle subisse la culpabilisation ou le jugement d'un pro anti-ivg, ou quoi que ce soit de ce genre...

Voilà si vous pouvez m'aider c'est la fête du slip :jv:
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Plein de courage et de pensées pour ton amie @Melicerte


Pour celles que ça intéresse, je viens ici pour vous partager un chouette court métrage sur l'IVG qui s'appelle "Une sur trois" : http://www.arte.tv/guide/fr/066354-000-A/une-sur-trois Il a été diffusé sur Arte et maintenant dispo sur Arte + 7 jusqu'au 4 juin. Je trouve le sujet bien traité et tout en finesse, il me rappelle Keeper par certains aspects, en tout cas il m'a touchée.

"Simone et Zelda sont deux amies étudiantes en design. Elles ont un projet à rendre pour leur diplôme. Après une aventure sans lendemain, Simone tombe enceinte. Elle décide d'avorter. Zelda accompagne Simone à l'entretien pré-IVG. Elle s'efforce de rendre cette situation difficile la moins éprouvante possible mais sans le vouloir, elle en fait beaucoup trop."
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
Dites les madz, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai avorté à l'hôpital puis deux jours après j'ai déménagé. Mon frère, mon meilleur pote et mon copain ont fait mes cartons et je crois que l'un d'eux s'est dit que ça serait plus sain pour moi de jeter test de grossesse, les échos, et le résultat de prise de sang. Aucun des trois n'a avoué mais je ne vois que ça comme explication à la disparition de ces éléments.

Sauf que moi, j'en ai besoin, j'en ai besoin pour avoir une "preuve" que ça s'est passé. Du coup j'ai envoyé un recommandé à l'hôpital pour demander mon dossier médical début juillet. AUCUNE réponse. Ca fait 4 fois que j'appelle et ils disent ne pas l'avoir...

Je peux faire quoi pour les pousser à chercher un peu ?
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
@Noémimesis Non je n'ai pas de médecin traitement...

Je viens de rappeler, la personne s'occupant d'envoyer les dossiers médicaux est revenu de vacances. J'ai le moral dans les chaussettes, elle m'a vraiment très mal parlé.

Elle cherche 5 bonnes minutes, et enfin elle me sort:
- Ah mais vous êtes venus pour ça...
- Pardon ?
- Vous êtes venus pour une petite ivg médicamenteuse, vous voulez quoi dans ce dossier ?
- Je pense que ça me regarde
- Ah non mais il n'y a rien dans ce dossier ! J'ai autre chose à faire !.

Au final elle m'a dit "ok, je m'en occupe mais franchement c'est ridicule", et elle m'a raccroché au nez.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Quelle horreur ! Plein de gros câlins :bouquet::calin::hugs:
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
Merci @LilyOnMarch et @Mû., la personne m'a rappelé une heure après, son ton était plus aimable. Elle m'a juste dit "c'est bon, ça part dans la journée" et elle a raccroché. Je suppose qu'elle se sentait peut être mal suite à ce qu'elle m'avait dit.

Bref, j'espère avoir le dossier, et que ça ne soit pas juste un bout de papier. J'aimerais vraiment avoir les échos.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän, Mû. et Lis

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Aqua c'est super que tu aies pu récupérer ce dossier ! Et je trouve pas ça anormal que ça t'aie rendue triste et tout... :hugs: prend soin de toi !
 
19 Juillet 2015
4 094
31 366
3 884
Paris
Coucou
J'ai eu il y a presque trois semaines un rapport non protégé avec mon copain et j'ai actuellement une semaine et demi de retard sur mes règles (ce qui n'arrive jamais). Étant en vacances en famille je ne peux acheter de test de grossesse car je ne suis jamais seule. Je rentre dimanche en France seulement (donc tout sera fermé quoi...). Mais je soupçonne très fortement de l'être.
Du coup j'ai plusieurs questions concernant l'IVG (je ne peux pas garder cet enfant je ne suis pas prête, je n'en veux pas et ce serait lui donner une vie très précaire):
- Est-ce que c'est payant? Combien cela coûte-t-il?
- Vers qui se diriger d'abord quand on apprends la grossesse? Le planning familial ou un gynécologue?
Mes parents ont encore procuration sur mon compte bancaire et peuvent voir mes entrées ou sorties d'argent et je refuse qu'ils sachent!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes