Guerlain réajuste La Petite Robe Noire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 5 mars 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. la_la

la_la
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Le parfum doit sûrement sentir très bon mais la marque elle, à travers son éminent héritier, pue. Guerlain, sans moi !

3. Antonia41

Antonia41
    Expand Collapse

:eh: Ah bon, pourquoi, qu'a-t-il fait ? (je ne connais pas du tout)

4. Azealen

Azealen
    Expand Collapse
    Poussière d'étoile...

Ma maman me l'a offert vendredi grâce à l'offre Marionnaud (les 30ml à 29?) et il sent vraiment bon!
    Le vendeur lui a dis que c'était un parfum gourmand car la cerise domine =)

la_la , c'est quoi l'histoire? Je suis curieuse!

5. I-Love-Shoes<3

I-Love-Shoes<3
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

J'ai été le sentir cette après-midi chez Marionaud et franchement j'ai bien aimé

6. Albatros

Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

Après recherches, il semblerait qu'il ne soit "plus actionnaire de Guerlain depuis 1996, ni salarié depuis 2002."

7. la_la

la_la
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Hello, pour plus d'infos : Propos racistes de Guerlain : manifs sur les Champs et aux Galeries Lafayette

Oui je veux bien admettre qu'il n'est plus actionnaire mais il en reste l?héritier. La marque n'a, à mon sens, pas assez communiquer là dessus ni s'est proprement détaché de ses propos.

Après je n'ai pas non plus envie d'être trop réac mais si par un simple boycott on peut essayer de changer les choses pourquoi pas !

8. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

Juste pour préciser : il y a quelques mois, tu trouvais directement sur la page d'accueil du site de Guerlain un message disant que la maison ne cautionnait pas les propos tenus par M. Guerlain, et qu'il fallait détacher l'héritier de la maison (celui-ci n'en faisant plus partie depuis déjà plusieurs années).

9. la_la

la_la
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Arf, "arguing on the Internet"

En postant mon message initial je ne voulais pas troller les fans de Guerlain mais juste rappeler qu'il me fallait beaucoup plus qu'un joli coup visuel pour oublier le choc que j'ai eu en écoutant ce monsieur (récidiviste, mais c'est un autre débat). Je ne me poste aucunement en moralisatrice ! Je suis juste aujourd'hui très mal à l'aise avec la marque.

10. Antonia41

Antonia41
    Expand Collapse

Hmm si la marque se détache complètement des propos de ce monsieur, je ne vois pas le problème (et je ne suis pas "fan" de la marque, on peut vouloir se renseigner et aimer quelque chose sans en être fan) et s'il a vendu la marque, il n'en est plus l'héritier, non ?

Ce qui est plus gênant c'est ce dont parle Devotchka : le travail illégal et le racisme "en action" ("en paroles" aussi hein) et que lis-je sur Wikipedia, à propos de la marque:

Donc en gros dans le reportage, il s'est fait chopé par l'inspection de travail car il avait des employées clandestines; au lieu des les régulariser, de faire des contrats, etc... Il est donc allé sur une île comorienne, loin de l'administration française pour continuer ses magouilles et exploiter les pauvres gens... Je ne sais pas si depuis qu'il est parti, la marque a changé tout ça.

Dès que je pourrais quand même, j'irai sentir ce parfum, là tel qu'il est décrit dans sa compo il fait très envie!

11. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Il sent délicieusement bon.

12. Zyga

Zyga
    Expand Collapse

L'odeur est à tomber, j'attends les prochains -20% sépho et je cours l'acheter

Chargement...