Guide de survie pour les « fresh meats » du roller derby

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Brutal Brunette, le 7 septembre 2014.

  1. Brutal Brunette

    Brutal Brunette
    Expand Collapse
    Roller Derby Lille

  2. Pliine

    Pliine
    Expand Collapse

    Merci pour cet article @Brutal Brunette ! Ça me donne envie mais en même temps j'appréhende beaucoup ce sport et tes conseils sont les bienvenus :)
     
  3. OhScarolina

    OhScarolina
    Expand Collapse

    Et bonne nouvelle, beaucoup de ligues font des sessions de recrutement et ne pratiquent pas de sélection. Les filles motivées s'inscrivent et sont toutes les bienvenues (même si leur dernier passage sur des patins remonte au CE1)
     
    Kamilleon a BigUpé ce message
  4. KinTiit

    KinTiit
    Expand Collapse
    I was staring at the sky, just looking for a star To pray on, or wish on, or something like that

    Nom d'un radis, cet article arrive juste après que je me sois renseignée pour participer à un entraînement qui a lieu dans deux jours ! Ces conseils sont les bienvenus ohlalala j'ai hâââââte.
     
  5. Patatelalex

    Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

    :puppyeyes: je me suis renseignée pour aller voir la team de ma ville, mais je me dégonflais un peu. Cette article tombe à pic, je vais me sortir les doigts des oreilles! :supermad:
     
  6. Apaloosa

    Apaloosa
    Expand Collapse

    Je rajouterai un dernier conseil : assurez-vous que vous avez un solide esprit de compétition ! Le rollier-derby est un sport de contact, et "taper" dans une personne (même si les contacts ne sont en principe pas douloureux et sont encadrés strictement hein !) ne requiert pas le même état d'esprit que de taper dans un bête ballon. Il faut nettement plus "en vouloir".

    Personnellement, c'est en pratiquant le rollier derby que j'ai découvert que j'était dépourvue de quasiment tout esprit de compétition (en sport en tout cas, ce n'est pas le cas dans d'autres domaines, c'est assez curieux). Ca + des études de deuxième cycle en droit + d'assez gros problèmes de santé, j'ai dit adios au track au bout d'à peine deux ans, sans avoir fait un seul match...

    Ca me chagrine toujours aujourd'hui, parce que même si en pratique, je me demandais assez souvent ce que je foutais là, sur le papier ça déchire grave le rollier derby :drama:
     
  7. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Sympa l'article ! :)

    J'ai découvert le roller derby en regardant le film Bliss (comme plusieurs d'entre nous je suppose) mais effectivement ce n'est pas toujours comme ça que ça se passe... J'ai assisté à un match en Caroline du Sud et il y avait une expatriée française dans l'équipe donc on a pu discuter de ce sport :)

    Sur le physique des joueuses je confirme que tous les physiques sont présents : des petites, des maigres, des bien en chair... et j'ai trouvé ça très cool!

    Par contre personnellement je ne pourrais pas en faire, je n'aime pas trop patiner (tous les sports de glisse... non merci) et je marque très facilement donc on finirait pas croire que je me fait taper dessus... Mais ça reste sympa à regarder (une fois qu'on a compris les règles :XD:)
     
  8. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    génial cet article [​IMG], je cherchais un club pas loin de chez moi,mais  avec mes horaires c'est mort :sad:j'arrive même pas a trouver un moment pour aller rouler sur une piste cyclable
     
  9. Bloody Pi

    Bloody Pi
    Expand Collapse
    My heart belongs to derby

    @OhScarolina et @Törless vous m'avez ôté les mots de la bouche!

    Pour celles qui hésitent, croyez-moi, y'a vraiment une très bonne ambiance dans le derby (du moins dans mon coin :d). On se fait des copines dans d'autres ligues et se retrouver pour un match (et surtout un after :boire:) est un vrai plaisir.

    Et pour celles qui seraient recalées à d'éventuelles sélections (ou pour celles qui ne veulent pas devenir joueuses), l'arbitrage recrute aussi!
    Le derby est en manque d'arbitres en patins (skating officials ou referees) et d'arbitres sans patins (non-skating officials) formés. Pas que les actuels ne soient pas formés hein, mais comme ils ne sont pas beaucoup et qu'il en faut beaucoup pour un match, ce sont très souvent les mêmes qui sont appelés. Et ils ne peuvent pas toujours être présents, ou ils voudraient bien se reposer.
    Bref, la Team NO FUN a soif de sang frais (la team no fun, c'est les arbitres :XD:)
     
  10. Ju'l

    Ju'l
    Expand Collapse
    Comme le serpent, j'ai abandonné ma peau de Juju398 pour celle toute neuve de Ju'l ;)

    @Bloody Pi comment tu deviens arbitre sans patin ? Parce que les patins très peu pour moi ^^"
     
  11. Bloody Pi

    Bloody Pi
    Expand Collapse
    My heart belongs to derby

    En fait, tu te rapproches d'une ligue et tu leur expliques que tu voudrais devenir Nso. Après, il faudra que tu connaisses le fonctionnement et le déroulement d'un match, puis que tu apprennes les règles d'arbitrage. Tu n'es pas obligée de tout connaître car en tant que Nso tu dois savoir tenir ton poste (prison, report des fautes, tenue des scores...), mais c'est toujours intéressant de bien connaître ces règles.
    La plupart du temps, les nso sont de nouvelles joueuses, mais les refs (arbitres en patins) aiment avoir des personnes qui connaissent bien le derby et les règles. Ça leur facilite le travail.
    Quand tu te seras rapprochée d'une ligue, tu pourras arbitrer pour elle mais aussi pour d'autres équipes.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :d
     
  12. Ju'l

    Ju'l
    Expand Collapse
    Comme le serpent, j'ai abandonné ma peau de Juju398 pour celle toute neuve de Ju'l ;)

    @Bloody Pi merci beaucoup :) je t'embête encore : ou est-ce que je peux trouver les règles du Roller Derby -claires ET vraies de préférence ;). Merciiiiiii beaucoup !!!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Lullabye
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1241
  2. Creepy
    Réponses :
    4
    Affichages:
    813
  3. Colonel Woodrow
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1339
  4. Isaï
    Réponses :
    376
    Affichages:
    45660
  5. Waukesha.
    Réponses :
    5
    Affichages:
    4889