Guide des eaux florales à adopter pour sublimer sa peau

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 7 novembre 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Gypsie Mérou

Gypsie Mérou
    Expand Collapse

J'aime beaucoup les hydrolats. J'utilise la camomille et sinon l'eau florale d'hélychrise italienne pour la rosacée.

3. Lioncourt

Lioncourt
    Expand Collapse

L'article qui tombe à pic!
    Je viens de finir mon eau micellaire et après recherche je pensais la remplacer par de l'eau florale + huile végétale (pour le démaquillage) ma peau n'aime pas du tout les démaquillants en lait, l'eau micellaire ça joue mais je me dis que l' huile+eau florale ce sera peut être encore plus confortable.
    J'étais partie sur les eaux florales de bleuet + hamamélis et en huile amande douce ou rose musquée il parait que c'est bien pour les peaux sensibles (j'ai déjà de l'huile de ricin pour les yeux).
    Ton article me donne encore plus envie d'essayer! :) Et si quelqu'un a des conseils je prends!

4. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

Je suis maudite par l'eau de rose. A chaque fois que j'en utilise, je me retrouve avec des boutons bien douloureux sous la peau qui mettent deux jours à devenir blanc avant de partir :gonk:

J'ai une peau mixte à l'origine qui est devenu sèche depuis le début de l'année et je pensais que l'eau de rose allait me sauver. Bah du coup j'ai vidé la bouteille dans l'eau du bain. :drama:

Aska a BigUpé ce message
  5. pink.bubble

pink.bubble
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Est ce que tu as vue une différence significative en utilisant l'eau florale d'hélycrise italienne ? J'ai aussi de la rosacée du coup ça m'intéresserai beaucoup d'avoir ton avis !

artemis-diane a BigUpé ce message
  6. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

J'utilise depuis un bout de temps l'eau florale de lavande, que ce soit Sanoflore ou Melvita, je n'ai pas vu un réel effet sur ma peau grasse à imperfections.
    Je suis assez curieuse de ce que peut donner l'eau floral de thym.

7. Gypsie Mérou

Gypsie Mérou
    Expand Collapse

@pink.bubble Oui l'hélichryse a tout a fait marché sur ma rosacée qui est modérée, les vaisseaux rouges ont significativement réduits (pas effacés mais je sais pas si c'est possible), et ça m'a fait complètement disparaître les rougeurs diffuses sur les joues et les pommettes. J'ai compté moins d'un mois pour arriver à ce résultat, je viens d'en recommander deux flacons là pour l'hiver :happy:

#7 Gypsie Mérou, 8 novembre 2017
    Dernière édition: 8 novembre 2017
    Aska a BigUpé ce message
  8. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

@Alison J'aimerais en savoir un peu plus sur l'application des eaux florales lavande/géranium pour les imperfections, j'ai moi-même que des eaux florales en spray, après avoir pshit-pshit, faut-il masser la peau? Moi j'applique directement ma crème quand ma peau est encore humide mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

9. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@Aska Je pense que c'est une bonne façon de faire. Si tu en mets sans crème ensuite, il faut juste enlever ce qui est en excès pour pas que le phénomène d'évaporation se produise sur ta peau.

Par contre une eau florale de mauvaise qualité n'aura pas les mêmes effets que celles attendues. Je ne dis pas Sanoflore et Melvita sont pourries, je ne les connais pas vraiment, mais je n'hésiterai pas à tester les eaux florales d'un producteur Nature et Progrès comme eux par exemple : http://www.solaure.fr/les-hydrolats-ou-eaux-florales/

Le prix pique mais je me dis que si pour avoir quelque chose d'efficace on est dans ce type de prix, en dessous les effets sont moins flagrants ?

10. Green-Jade

Green-Jade
    Expand Collapse

@CutaPica L'eau florale de rose est comédogène, donc si tu as une peau à tendance acnéique il faut l'éviter à tout prix !!

Lioncourt et CutaPica ont BigUpé.
  11. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

@Green-Jade : Je comprends mieux. J'en testerai d'autre pluuuuuuus tard :cretin:

Green-Jade a BigUpé ce message
  12. pink.bubble

pink.bubble
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Merciiii, je m'en vais tester de ce pas :puppyeyes:

Chargement...