Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2016 - topic des créations

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
A mon tour !

Pour ce conte je suis partie loin : j'avais d'abord été inspirée par les Blanches Biches européennes, qui sont soit des fées qui sont naturellement biches le jour ou la nuit selon les cas, se font chassées par les chevaliers, et qui si elles sont sauvées au dernier moment récompensent le gentilhomme, soit elle sont des pauvrettes "enfaytées" (ensorcelées) qui finissent généralement tuées par un membre masculin de leur famille (le plus souvent le frère préféré, sinon c'est pas drôle).
A force de me répéter "Blanche Biche" j'ai trouvé que ça faisait assez nom amérindien... et zou !
Du coup voici l'histoire d'un couple d'animagi, qui si on en croit la légende seraient les premiers ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
L'histoire qui va suivre est tirée de ce recueil, dont vous avez probablement entendu parler dans la Gazette du Sorcier (en effet, l'auteure était venue parler de ses recherches et avait fait la promotion des contes, genre littéraire quelque peu oublié) :

gàidhealtachd.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(je poke @Dragize qui voulait lire l'histoire :happy:)
 
Dernière édition :

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 407
43 276
5 684
Versailles
Sonnet-réécriture de Cendrillon

Son regard restait fixé sur le feu
Mais sa famille s'en souciait très peu
Chaque mot disparaissait, tout brûlait
Une larme, à Poudlard jamais elle n'irait

Condamnée aux corvées, elle fit un vœu
Toujours présente, sa marraine l'entendait
A la rentrée, à l'école elle serait
Et à ces affreux, elle dirait adieu

Elle fit de sa pantoufle un portoloin
Et sa famille transformée en purin
Euphorique, elle pourrait enfin apprendre

Déployant ses ailes, elle peut enfin fuir
Mais peu importe ce qu'on lui fait subir
Le phénix renaîtra de ses cendres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35

Le vieux sorcier de Budly Babberton


Il y a des centaines d'années vivait, dans le petit village montagneux de Budly Babberton, un vieux sorcier.
On apercevait son somptueux château en haut d'un colline, dominant tout le paysage environnant. Malheureusement il n'avait pour lui que sa bâtisse et sa richesse, il était avare, son cœur était fermé à tout et tout le monde et il avait une certaine affection voir même une passion pour tout ce qui touchait à la magie noire. Il ne faisait pas confiance aux gobelins et leur très chère Gringotts pour garder son précieux trésor, tout était donc conservé chez lui. Il mourut seul, dans son manoir, entouré uniquement de sa fortune. Les histoires racontèrent alors qu'il avait lancé un sortilège faisant de lui un être immortel, mais c'était faux. Malgré tout, son esprit était condamné, malheureux il refusait la mort et errait au milieu de son magot, ne rêvant que d'une seule chose : pouvoir échanger son splendide sépulcre contre la tombe de terre fraîche ou dormaient si bien tout les sorciers et les sorcières qu'il avait alors exécré toute sa vie.


Un mage noir, ayant eu connaissance de sa passion peu ordinaire et le sachant collectionneur d’objets peu conventionnels réussi alors à l'approcher. Tous deux décidèrent de tirer parti l'un de l'autre : le sorcier noir en échange d'objets à fort pouvoir destructeur décida de lancer un sort pouvant délivrer l'esprit du vieux sorcier… à certaines conditions. Tous les cent ans, à jour et heure fixe, quand l'obscurité commence à envelopper la campagne, une chouette Harfang des neiges, majestueuse, déploie ses ailes et sort des ruines du manoir, tenant une clef rougeoyante entre ses serres. Elle rôde dans les champs, s'approche de la ville, offrant à qui en aura le courage, sorcier ou même moldu, de se saisir de la clef synonyme de la délivrance de son maître. Aujourd'hui encore on peut l'apercevoir, personne n'ayant eu le courage de s'approprier la clef et donc le trésor du vieux sorcier.


Quelque soit l'avantage de jouir d'un grand héritage, la seule est la mort a avoir sa récompense tôt ou tard.

 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Voici ce que j'ai amené pour fêter nos invités d'honneur !
Pâtes des moldus version Gryffondor
310808160725201200526deco.jpg


Souvenirs d'un goûter à Poudlard
Avec les cookies de Hagrid revisités, un choco-noisette viennois et des cara-magiques !


232986Dfimadz.jpg

N'hésitez pas à vous servir, j'en ai toute une cargaison !
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Happy Birthday Harry et Neville !
:rainbow:

Il ne fait aucun doute qu'aujourd'hui nous allons tous nous régaler et nous amuser en goûtant les spécialités de chacun.e.s.
Pour ma part, je me suis laissée emporter dans mon goût du sucré-salé et je suis venue avec deux plats dont voici un aperçu (oui, comme j'en ai fait pour un régiment, j'ai pris sur moi d'en prélever une infime partie pour en faire de belles photos avant que tous les goinfres ne les aient engouffrés, d'autant que je me suis laissée dire qu'un certain R. W. s'était réservé pour ce repas de fête...).

Voici donc mon plat principal et mon dessert de fête :

Brochettes de dragon et de pommes au caramel
accompagnées d'un riz coloré à la poudre de Leprechauns
&
Muffins au lait de licorne et aux "fruits magiques"


740400Defi4Viandededragonetmuffinsaulaitdelicorne.jpg

cette photo pour le tumblr ;)

Pour les brochettes je me suis servie d'une recette moldue asiatique : le porc au caramel. J'ai donc fait revenir à la poêle la viande et les pommes (séparément, pour que les pommes gardent leur goût), puis j'ai versé par-dessus un caramel fait maison. J'ai laissé refroidir avant de piquer en alternance chaque ingrédient sur des petits piques à brochettes. C'est aussi bon chaud que froid, mais pour plaire à tout le monde j'ai appliqué un sortilège sur le plat afin que les brochettes soient toujours à température idéale.
Pour les gourmets voulant un accompagnement, j'ai cuisiné un riz légèrement vinaigré (comme le riz à sushi mais en plus subtil donc) auquel j'ai ajouté, pendant la cuisson, une pincée de poudre de Leprechaun pour qu'ils se colore joliment (ça ne change pas le goût, un avantage indéniable !).

617567viandedragonpommescaramel.jpg


Concernant les muffins, je les ai fait cuire à la vapeur. Oui oui, vous avez bien lu (c'est pour ça qu'ils ont cette forme, d'ailleurs, chez nous on les adore, au petit déjeuner avec une cuillerée de confiture ou de pâte chocolatée sur le dessus c'est divin, ou en dessert, chaud avec de la glace à la vanille). Confectionnés avec une base crémeuse au lait de licorne, j'y ai ajouté quelques morceaux de fruits agrémentés d'un petit sortilège : chaque fruit donne une couleur unique au muffin qui l'abrite. Banane, abricot, fraise, prune, mûre ou pomme, saurez-vous les trouver ? Gageons que oui, ce n'est pas bien compliqué ^^.

939974muffinslaitlicorne.jpg



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
732240DEfi4.png
Les plats un par un :
Apéritif :
158237IMG9764.jpg

Les balais volants en souvenir de la brillante carrière d'attrapeur de Harry et la Bierraubeurre parce Neville et Harry en ont bien trop bu à Pré au Lard pendant leurs études !

Entrée :
667198IMG9766.jpg

La Pimentine, célèbre potion contre le rhume de Mme Pomfresh. J'en ai fait car les nuits peuvent être fraiches au Terrier, même en été, et il serait dommage de s’enrhumer. Et en plus Harry n'avais pas trouvé ca mauvais quand il en avait bu a la fin de la seconde tache du tournois des trois sorciers en sortant du lac ;) Les Nagini sont de petits pains à la courgette (ils sont tout verts à l'intérieur), ici présents en souvenir de l'heure de gloire de Neville !

Plat :
395800IMG9769.jpg

Hagrid a accepté de m'offrir une citrouille, je me suis empressée d'en faire une tarte, pour rappeler à Harry et Neville les bons repas d'Halloween de Poudlard.

Dessert :
306775IMG9770.jpg

Des petites mandragores en l'honneur de Neville et de sa passion pour la botanique accompagnées de petits sablés qu'Hagrid a glissé sur le plateau après que Luna les ait décorés (Les reliques et les Lovegood, une grande histoire d'amour) et d'un bon chocolat chaud comme Neville et Harry avaient l'habitude d'en boire à Poudlard ! Tant de chocolat ferait fuir n'importe quel détraqueur !

Le tout servi avec une présentation aux couleur de la maison des héros du jour !


PS: c'est marqué dans ma signature et mon statut mais au cas ou, pour les statistiques, j'étais For--rever.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes